Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RomainD

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil et chaleur déjà après une nouvelle nuit chaude. MF ne prévoit des orages que dans le sud du Bas-Rhin aujourd'hui...

Actu 27,7° ici à Seltz (Tn 17,9°). 

 

Et déjà 29,1° à Niederbronn (Tn 16,7°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Averse de forte intensité hier vers 13h, puis temps stable jusqu'au petit matin aujourd'hui avec à nouveau quelques averses sporadiques et de faible intensité. Hier soir nous étions sur l'initiation d

Bonjour à tous, orage dantesque hier soir sur Dijon à partir 22h30, avec un arcus en Shelf Cloud bien massif, une activité électrique incessante (bien que souvent noyée dans la masse) et de violentes

Voici l'allure de l'orage qui a abordé le secteur de Dijon en ce début de soirée:   Un bel arcus:   Un cèpe keraunique: Encore une belle bête donc, avec un arcus s

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 1 minute, alex67 a dit :

Soleil et chaleur déjà après une nouvelle nuit chaude. MF ne prévoit des orages que dans le sud du Bas-Rhin aujourd'hui...

Actu 27,7° ici à Seltz (Tn 17,9°). 

 

Et déjà 29,1° à Niederbronn (Tn 16,7°). 

 

En effet. Ta des informations sur demain ? Ce que le CDM prévoit ? 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 41 minutes, Lolox a dit :

Oui, sans un petit pet de vent avec l'humidité de l'orage d'hier soir qui remonte, ça promet d'être étouffant :/

Ouep, matinée désagréable au possible. Il ne fait pas forcément excessivement chaud, 28,0 °C actuellement mais avec un Td à 23,3 °Co.O

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Plein soleil ce matin, je pensais que la température baisserait davantage.

Mais Tn 20.7°C

 

Et effectivement comme dit count, en plus de la température supérieure à celle d'hier à la même heure, c'est le Td qui est élevé aujourd'hui avec 21° ici !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 12 minutes, pvaill67 a dit :

Plein soleil ce matin, je pensais que la température baisserait davantage.

Mais Tn 20.7°C

 

Et effectivement comme dit count, en plus de la température supérieure à celle d'hier à la même heure, c'est le Td qui est élevé aujourd'hui avec 21° ici !

Comme souvent à flanc de colline/montagne, tu as une Tn bien plus douce qu'à Entzheim où c'est "descendu" à 18,4°.

21,9° de Tn par contre à la station de la Petite France.

 

28,7° à 11h à Entzheim, plus qu'hier à la même heure. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

On part sur des bases plus élevées qu'hier à Besançon, avec déjà 29,4℃ à 11h, et un humidex de 34.

La nuit a été moins chaude que la précédente, puisque c'est descendu à 18,6℃.

Par contre, encore 21,9℃ de minimale à Lons, où il y avait eu 22,8℃ de mini hier.

Quelques nuages pour décorer pour le moment.

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

A noté le Haut Rhin en vigilance orange orages ainsi qu'une bonne partie de la Franche Comté ! 

 

Actu:  29.2°C ici un peut plus que hier à la même heure. Td de 20.2°C actu quand même ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 43 minutes, Simon67 a dit :

 

En effet. Ta des informations sur demain ? Ce que le CDM prévoit ? 

 

Oui demain orages possibles sur tout le département jusqu'en milieu de nuit suivante, localement violents avec chutes de grêle, fortes rafales de vent et de forts cumuls de pluies possibles en peu de temps...

 

Sinon ça chauffe bien avec un léger voile et il fait lourd avec des Td élevés de l'ordre de 19/20° (maxi 21,7° à 10h43). 

Actu 28,8° ici à Seltz. 

 

Et déjà 29,8° à Niederbronn. 

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Merci @alex67 :)

 
Sinon il est même pas encore midi et les 30°C sont déjà dépassés ici actuellement avec 30.2°C et un petit vent de sud-ouest présent ce qui doit également aider à la montée de la température...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ambiance deja très moite ici malgré le léger vent d'ouest. Les cumulus se multiplient d'ailleurs et gonflent un peu comme hier pour le moment. T° actu 29,2° Td 21°, Tn 15,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les cumulus grossissent par l'Ouest ici aussi avec parfois un léger voile également. 

Chaud avec 30,6° ici à Seltz (Td 20,0°).  

 

Et 30,3° en baisse à Niederbronn (Tx provisoire 30,8°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ca bourgeonne fort sur Strasbourg

3 gouttes (au sens propre) dans une ambiance moite de chez moite

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RomainD a dit :

Ca bourgeonne fort sur Strasbourg

3 gouttes (au sens propre) dans une ambiance moite de chez moite

 

 

Je confirme l'ambiance très lourde à Stras, et aussi en altitude, je reviens du champs du feu en vélo, je suis monté par kinglenthal via la Rothlach, et ambiance tropicale dans la forêt en montant, sur le coup je me croyais plus à la montagne dans une ile des tropiques plutôt que dans les Vosges xD. Pour une sortie de 105km en montagne et 3h45 j'ai bu 3l O.o. Par contre c'est dommage qu'il n'y ai pas de fontaine avec eau potable dans les Vosges comme il y a en a plein dans les Pyrénées, ou même dans certains endroits en forêt noire. Obliger d'aller chercher l'eau dans un bar.

Modifié par ced67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Aveeeeeeeerse en cours sur Strasbourg-centre.

Mais soleil en même temps. Ça risque de donner des Td sympa :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une nuit trop douce sur Nancy avec 17,8° au plus bas à Essey.

 

Ce matin c'est à nouveau la cagne ibérique avec déjà 30,5° à 13h et plein soleil.

 

Les modèles sont à nouveau bien tristes concernant la dégradation orageuse à venir pour le secteur de Nancy, je ne me fais guère d'illusions les orages les plus sympa ont désormais lieu lors des traines d'air froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle nuit caniculaire, Tn 20.0°C, actu soleil et 30°C avec des cumulus parfois assez gros, une petite averse vient de passer rendant la chaleur encore plus intenable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Et voilà, des Td de 22° à la station de la Petite France.

Le soleil est revenu après les 2 minutes d'averse. La Tº reprend sa marche en avant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

29°, humidex 35 j'en ai deja ma claque de cette chaleur. Moi qui pensais qu'habiter à Ge en expo S/SO etait l'idéal sur l'année je commence à croire que l'Ubac est le mieux finalement...

 

4.1mm hier soir.

Modifié par frodon88
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

D'ailleurs ces petites averses étaient bien vu par Arome sur les précédents runs. A priori ils devraient s'estomper dans l'après-midi... 

 

Pas d'averses ici mais des nuages menaçants avec 31.2°C actu et 19°C de td

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, frodon88 a dit :

29°, humidex 35 j'en ai deja ma claque de cette chaleur. Moi qui pensais qu'habiter à Ge en expo S/SO etait l'idéal sur l'année je commence à croire que l'Ubac est le mieux finalement...

 

4.1mm hier soir.

oui mais dans l'ubac, bonjour la facture de chauffage l'hiver sans soleil xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

2/3 coups de tonnerre tout à l'heure en lien avec un petit orage qui s'est formé dans le secteur et à filé en Allemagne. 

Actu retour d'un peu de soleil dans une ambiance lourde avec des Td autour de 20°. 

Il fait 30,1° ici à Seltz (Tx provisoire 31,2°). 

 

Et 30,2° à Niederbronn (Tx provisoire 31,6°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très lourd en Haute Saône. 33 degrés et un cb visible vers le sud ouest. Hier un bon orage est passé sur Vesoul et Lure avant de s évacuer vers le massif sud vosgien. 

 

Bourgogne et fc ainsi que haut Rhin en vigilance. Arome annonce du lourd a partir de 20h ce soir surtout a la frontière doubs haute saone puis plus tard sur le haut rhin et territoire de Belfort . La côte or sera touchée aussi. Les eurocks vont elle être annulées comme en 2001 ce soir ? 

 

14h30,Deux orages se sont formés a la vitesse de l éclair de nul part comme hier 😂. Un a l ouest de Dijon, l autre entre Vesoul et Gray avec de très fortes intensité dessous et beaucoup beaucoup d impacts sur est cote dor et sud ouest haute saone 

 

 

Modifié par Voyager21
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ça commence à bouillonner sérieusement au dessus de Remiremont, belle convention qui pourrait aboutir à quelque chose d'intéressant en voyant comme ça s'active selon les radars sur laHaute Saône.

La température est en léger déclin avec 29.8°C après une Tx de 30.9°C ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bougnon (70) - 280 m (8km Nord-Ouest Vesoul)

+30,8°C et ciel devenant orageux au Sud-Ouest. Espérons un orage ici. Hier, mon village est encore resté en deçà des fortes averses qui ont touché Vesoul (1mm seulement...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...