Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RomainD

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Tx en cours avec + 34.2°

Tn ce matin + 18.8° tout de même.

Une petite brise et un air sec rend cette chaleur supportable.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Averse de forte intensité hier vers 13h, puis temps stable jusqu'au petit matin aujourd'hui avec à nouveau quelques averses sporadiques et de faible intensité. Hier soir nous étions sur l'initiation d

Bonjour à tous, orage dantesque hier soir sur Dijon à partir 22h30, avec un arcus en Shelf Cloud bien massif, une activité électrique incessante (bien que souvent noyée dans la masse) et de violentes

Voici l'allure de l'orage qui a abordé le secteur de Dijon en ce début de soirée:   Un bel arcus:   Un cèpe keraunique: Encore une belle bête donc, avec un arcus s

Images postées

Le temps s'est subitement couvert sur Nancy en raison d'un petit passage nuageux résidu des averses matinales sur la région parisienne, les éclaircies devraient à priori revenir à l'arrière.

 

Très chaud avec 33,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Des orages à l'arrière de la Forêt-Noire, bien visibles depuis la plaine

Belle image sur la webcam de météo Petite France http://meteopetitefrance.fr/

 

32,6° à Entzheim à 15h

36° à la Petite France (surchauffe mais donne une idée des conditions en ville)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Léger voile de cirrus et toujours de gros bourgeonnements sur la Forêt-Noire. Il fait très chaud mais il y'a un léger vent, les Td sont de 17/18°. 

Actu 32,7° sous abri à Seltz. 

 

Et 33,3° à Niederbronn (Tx provisoire 33,6°)!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, RomainD a dit :

Des orages à l'arrière de la Forêt-Noire, bien visibles depuis la plaine

Belle image sur la webcam de météo Petite France http://meteopetitefrance.fr/

 

32,6° à Entzheim à 15h

36° à la Petite France (surchauffe mais donne une idée des conditions en ville)

Voici les orages sur les cumuloninbus dont tu parles ;). Sinon très chaud en ville effectivement assez intense je trouve ... 

20170706_155420.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Chaud devant  ! Tx 33,3°, Tactu 33,0° HR 33% Td 14,4° 

Tn 16,6° 

 

Ciel légèrement voilée, quelques cumulus par ci par là

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça chauffe avec la Txx de l'année en cours à ma station de Niederbronn, et proche à ma station de Seltz (Txx 33,3° le 20 et 22/06). 

Actu 32,9° à Seltz (Tx 33,2°).

 

Et 33,8° à Niederbronn (Tx 34,2°)!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

grosses chaleur ce jeudi mais toujours encore en retrait par rapport à la Tx max de juin, Tx 32,9° dans une ambiance étonnament sèche malgré le très peu de vent, les Td sont souvent restées en dessous de 15°, actu 32,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 57 minutes, Get a dit :

36,5 sur Colmar ouest. Un "petit" 34 sur Ribeauvillé.

 

On préférerait que ce soient des millimètres plutôt que des degrés ! :D

2 averses remontent sur la Haute Saône, peut être une amplification aux abords du Massif des Vosges après une Tx de 32.1°C ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

- Strasbourg-Entzheim : 34.1°C

- Bâle-Mulhouse :           34.6°C

- Colmar-Meyenheim :    35.8°C

 

Tn de 16.4°C et Tx de 30.9°C ici (28.9°C hier), loin de la "canicule" du mois dernier et de sa "petite" Txx de 29.7°C le 21 juin.

Il faut remonter au 27 août 2016, avec 31.3°C, pour trouver plus chaud. 

 

Actu : 22.4°C sous un ciel légèrement voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est voilé ce soir avec des altocumulus mais pas d'orage dans le nord du Bas-Rhin comme prévu par MF. 

Relevès du jour ici à Seltz: 

Température mini 14,7° maxi 33,3°. Actu il fait 30,1°

 

Et à Niederbronn: 

Température mini 13,9° ; maxi 34,2°. Actu il fait 31,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Sarreguemines

 

Tx 32,5°C

Qu'est-ce qu'il fait bon chez moi avec sans doute 23°C environ (thermomètre de Galilée).

 

Je confirme, ça se couvre par le nord et l'ouest, encore des pluies orageuses avant minuit peut-être.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Soleil de plomb et forte chaleur aujourd'hui, ciel devenant plus chaotique en fin de journée.

Tn:15.1° Tx:33.1° Tact:29.1° sous un ciel partiellement nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Et hop, on a flirté avec les 36°C tranquillement sans forcer. Ce qui était de l'ordre de l'exceptionnel dans un été devient maintenant ultra classique dès qu'un pseudo flux de sud se met en place. Le ciel se voile par l'ouest mais rien de bien méchant.

 

L'Ill est très basse et je pense que s'il ne pleut pas très rapidement (autre chose que 15 mm répartis sur 4 averses en 3 jours) certains tronçons seront hors débit. Et l'irrigation à outrance de cette saleté de maïs ne risque pas d'aider la rivière, c'est un pur scandale ce gaspillage de flotte 24h/24 avec des fuites et des suintements à chaque raccord de tuyau, des routes inondées et de la pulvérisation par canicule qui perd 50% de son efficacité. :@

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Td de 22,2° ce soir ici à Seltz sous un ciel partiellement nuageux. Autant dire qu'il fait très lourd. 

Actu 27,3° avec 74% d'humidité. 

 

Et 27,6° à Niederbronn (Td 18,9°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, KillBrice a dit :

Et hop, on a flirté avec les 36°C tranquillement sans forcer. Ce qui était de l'ordre de l'exceptionnel dans un été devient maintenant ultra classique dès qu'un pseudo flux de sud se met en place. Le ciel se voile par l'ouest mais rien de bien méchant.

 

L'Ill est très basse et je pense que s'il ne pleut pas très rapidement (autre chose que 15 mm répartis sur 4 averses en 3 jours) certains tronçons seront hors débit. Et l'irrigation à outrance de cette saleté de maïs ne risque pas d'aider la rivière, c'est un pur scandale ce gaspillage de flotte 24h/24 avec des fuites et des suintements à chaque raccord de tuyau, des routes inondées et de la pulvérisation par canicule qui perd 50% de son efficacité. :@

Chez moi l'ill est assez haute enfin d'après mes faible connaissance hydrologique! Bien d'accord avec toi sur les récurrences de fort flux de sud . À Entzeim actuellement 32,3* et 34 % d'humidité. Tx:34,1 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, memen67 a dit :

Sarreguemines

 

Tx 32,5°C

Qu'est-ce qu'il fait bon chez moi avec sans doute 23°C environ (thermomètre de Galilée).

 

Je confirme, ça se couvre par le nord et l'ouest, encore des pluies orageuses avant minuit peut-être.


Je vais sans doute sortir d'ici 40 minutes, j'ai un super spot pour observer, tout en hauteur, à l'écart et exposé ouest sud ouest, si tu veux je peux te montrer -> mp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Très chaud aujourd'hui, tx 33.9°C.

Ciel plus chaotique ce soir, mais je doute fort que ça aille plus loin.

C'est fou comme on atteind facilement les 32°c et plus....

A ce rythme on finira bien par titiller rapidement les 40°C.

Modifié par trugll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 3 minutes, KillBrice a dit :

 Et l'irrigation à outrance de cette saleté de maïs ne risque pas d'aider la rivière, c'est un pur scandale ce gaspillage de flotte 24h/24 avec des fuites et des suintements à chaque raccord de tuyau, des routes inondées et de la pulvérisation par canicule qui perd 50% de son efficacité. :@

 

Dans ton secteur, et dans toute la plaine alsacienne, l'eau provient de la nappe souterraine qui est l'une des plus importantes d'Europe avec 35 milliards de m3 d'eau en Alsace uniquement.

Les céréaliers sont obligés d'arroser 24h/24h pour que toutes les parcelles soient irriguées, ils n'ont pas le choix s'ils ne veulent pas que leur "revenu" soit grillé. 

Pour quelqu'un qui habite dans un secteur où les exploitations céréalières sont encore nombreuses, il serait peut-être bon de se renseigner auprès de tes "voisins" avant de critiquer sans savoir. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 3 minutes, trugll a dit :

Très chaud aujourd'hui, tx 33.9°C.

Ciel plus chaotique ce soir, mais je doute fort que ça aille plus loin.

C'est fou comme on atteind facilement les 32°c et plus....

A ce rythme on finira bien par titiller rapidement les 40°C.

 

au contraire il y a rien de plus normal, les étés sec favorisent la hausse du mercure plus facilement lors de bouffée chaude, ca sera jamais le cas lors d'un été pluvieux pendant un coup de chaud temporaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 10 minutes, mike a dit :

 

au contraire il y a rien de plus normal, les étés sec favorisent la hausse du mercure plus facilement lors de bouffée chaude, ca sera jamais le cas lors d'un été pluvieux pendant un coup de chaud temporaire

 

Si tout est normal Mike, alors y'a plus qu'à.....

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...