Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


RomainD

Messages recommandés

il y a 1 minute, trugll a dit :

 

il va te contourner Thib, je ne sais pas encore si c'est par le Sud ou le Nord...:D

Plus sérieusement je pense que ça peut le faire pour cet fin d'AM, on verra.

En tout cas le Bas-Rhin est pas aimer des orages. Actuellement à Strasbourg Entzeim éclaircies 21,9* 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Averse de forte intensité hier vers 13h, puis temps stable jusqu'au petit matin aujourd'hui avec à nouveau quelques averses sporadiques et de faible intensité. Hier soir nous étions sur l'initiation d

Bonjour à tous, orage dantesque hier soir sur Dijon à partir 22h30, avec un arcus en Shelf Cloud bien massif, une activité électrique incessante (bien que souvent noyée dans la masse) et de violentes

Voici l'allure de l'orage qui a abordé le secteur de Dijon en ce début de soirée:   Un bel arcus:   Un cèpe keraunique: Encore une belle bête donc, avec un arcus s

Images postées

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Averses assez faibles en début d'après-midi, puis de belles éclaircies à Epinal.

Actu, une nouvelle averse tangente le centre-ville, avec à l'instant enfin un passage plus fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

effectivement, la zone de nancy est clairement tangenter par la ligne orageuse actuellement, ca passe trop au sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Un peu d'humidité cet après-midi sur Remiremont, 3.2 mm tombés sous différentes averses dont une bien intense en fin d'après midi. On risque de ne pas en rester là, le cumul depuis 0h00 est de 7.4 mm, 21.2°C sous un ciel couvert qui laisse passer un peu de soleil par moment. Mais ça menace à tout moment... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Quasi rien à Nancy, trop au sud comme dit plus haut... .

Du côté de Dounoux, c'est trop au nord pour le moment, ça concerne Epinal, malgré tout 4.2mm depuis minuit. En espérant que la belle ligne orageuse sur l'ouest vosgien se maintienne jusqu'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tx de 21,7 °C sur Rupt où il est tombé 12,6 mm sous les averses ce lundi et je ne serais pas surpris qu'il en tombe encore autant ce soir. :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Le centre d'Epinal est vraiment à la limite ; mais pas du bon côté pour l'instant.

A noter un coup de tonnerre malgré tout.

Et à voir ce que va donner ce qui est sur l'ouest vosgien.

 

Au moment où j'écris, nouveau coup de tonnerre. La ligne semble se régénérer sur place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

On a réussi à passer les 25° cet AM ici au bord du Rhin (Tx 25,4°) après les fortes averses de ce matin entre 7 et 10h en gros. 

Depuis temps sec et pas mal de soleil actuellement entre les cumulus. 

Encore 24,2° actuellement ici à Seltz avec 9mm

 

À Niederbronn par contre il y'a eu une averse cet AM. 

Actu 22,6° avec au pluvio 8,0mm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

ça s'active à Epinal : plusieurs coups de tonnerre et averse modérée. Le ciel est très tourmenté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Incroyable comme je suis à la limite. On alterne averse à grosses gouttes pendant 15 secondes, puis petites pluies, puis plus rien, et ça recommence.
A l'instant, gros coup de tonnerre. L'activité électrique est plutôt faible, mais le tonnerre se fait bien entendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tx de 19.4°C - actu : 17.6°C - succession de petites averses - 10.8 mm depuis minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Un article des dernière nouvelle d'Alsace ennonce "La situation est plus préoccupante sur la Lauter, la Sauer, la Moder et le Selztbach que le reste du Bas-Rhin" 

 

Le préfet du Bas-Rhin demande également à l'ensemble de la population, industriel et agriculteur de commencer à limiter les dépenses en eau.

de plus, il est possible que si la situation hydrique ne s'arrange pas, fin juillet, le departement pourrait être en restriction. 

 

 

Bref, sinon belle fin de journée, temps très agréable, à suivre les averses qui remontent. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mart67 a dit :

Un article des dernière nouvelle d'Alsace ennonce "La situation est plus préoccupante sur la Lauter, la Sauer, la Moder et le Selztbach que le reste du Bas-Rhin" 

 

Le préfet du Bas-Rhin demande également à l'ensemble de la population, industriel et agriculteur de commencer à limiter les dépenses en eau.

de plus, il est possible que si la situation hydrique ne s'arrange pas, fin juillet, le departement pourrait être en restriction. 

 

 

Bref, sinon belle fin de journée, temps très agréable, à suivre les averses qui remontent. 

Actuellement à  Entzeim; éclaircies avec 23* . Effectivement les précipitations sont absentes sur le Bas-Rhin... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De bons grains de ci de là, en rentrant j'en ai pris un vigoureux entre Retournemer et Longemer je voyais que dalle.

Arrivé sur Ge, le SPIEA indique 11.3mm sur les dernières 24h. 20° de tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

13.8mm tombés sous cet orage à Dounoux. Cumul du jour 18mm

Pluie modéré actu. 16.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
Il y a 2 heures, thib91 a dit :

 

Peut-être pour aujourd'hui si nos destins de loser kérauniques sont effectivement liées.. :D? En effet un orage approche de Nancy, on entend le tonnerre et le ciel est bien sombre.

 

Perso j'ai anticipé et foncer plein sud est entre Nancy et Bayon ! bah j'ai bien fait ! c'était certain que Nancy allait encore passer au travers ! 

 

petite photos a venir :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

le ciel se couvre, la pluie approche mais pour les orages on oublie et je pense que c'est le facteur vent aujourd'hui qui n'a pas pu permettre à l'air chaud en BC de davantage s'installer avant l'arrivée des lignes orageuses en soirée, chose que les modèles ont décidement bien du mal à prendre en compte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Voila, c'est pas grand chose mais c'est toujours ca ! :) 

 

94477910072017IMG7645.jpg

 

49166110072017IMG7683.jpg

 

Photos prise vers Bayon (54) ! a suivre, de l'instabilité remonte encore du SO :)

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

La ligne approche (faut dire que j'ai une vue assez lointaine et degagée de chez moi vers l'ouest)

Comme l'a souligné  @mike ce sera plus pluvieux qu'autre chose, à moins que cela ne se casse la figure en arrivant vers chez moi, ce qui n'est pas impossible, à force. Une belle averse tout de même en début d'AM qui a permi de remplir les cuves et d'arroser le potager, déjà ça de pris:)

Modifié par trugll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

une belle averse approche, elle se renforce en intensité pluvieuse depuis 10 min, plusieurs coups de tonnerre viennent de retentir mais pas sur le passage principale mais sur la ligne plus active vers baccarat. Ciel très sombre actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...