Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


corto12

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Ce n'est qu'en toute fin de journée que le ciel s'est complètement dégagé alors que la lune était déjà levée.

Tn 15.4° Tx 25.4° soit 10° d'amplitude!

20170703_193059.jpg.eac2bd33e23655495a4f769c799d05bd.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les quelques petites pluies d'hier soir et cette nuit auront laissé 2,2 mm (à base de 0,2 à 0,4 mm / 10 minutes). Ce matin, en ouvrant un oeil vers 7h, j'ai vu un épais brouillard, on n'y voyait

Orage bref mais intense sur le bassin chambérien. Prise de vue juste avant le rideau de pluie diluvien. Coups de foudre d'une violence inouïe.... 

Ça me fait penser que j'ai oublié d'indiquer que la Tx avait réussi à dépasser les 30 °C aujourd'hui encore ! (30,2 °C)   Petite vidéo pour l'ambiance, j'ai raté la plus grosse rafale qui a

Images postées

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Très belle journée bien plus agréable en terme de températures que les précédentes, Tn 12.2°C Tx 24.6°C Ta 18.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hello,

 

Température fraîche ce matin, parfaite pour rafraîchir avant le nouveau coup de chaud qui débute aujourd'hui.

Tn de 12,8 °C.

 

Le ciel est tout bleu, à peine un cirrus qui traîne.

 

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour, journée agréable hier avec un ciel couvert en début de matinée puis se dégageant avec quelques nuages le matin et un beau ciel bleu l'AM, petite bise, Tn = 15,3° et Tx = 25,0°. Ce matin le ciel est bleu, Tn = 10,7° (fraicheur bien appréciable) et Ta = 18,8°, vent faible du nord.

Pour revenir sur le mois de juin , on retrouve le déficit récurrent de précipitations de ces derniers mois avec 56,3 mm soit un déficit de 25%, ce qui est aussi le déficit important 25 % accumulé sur les 12 derniers mois (11 mois sur 12 déficitaires) évidemment les températures ont été largement supérieures à la moyenne trentenaire mais heureusement assez éloignées de juin 2003!

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Tout a été déjà dit ce matin ;)

Ciel bleu et T° fraiches au levé du jour.

11.9°C à mon réveil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel bleu avec quelques cirrus, peu de vent, Tn 14,4°C.

 

Hier, encore quelques nuages en matinée puis belle journée ensoleillée et pas trop chaude avec un vent de nord-est irrégulier, Tx 26,9°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h21mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 62%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible de secteur nord-est avec 9kmh, rafales de 18kmh, la pression est stationnaire avec 1023hPa, la température est de 22.8°c, le minimum de la nuit est de 14.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 26°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 2.2mm, et depuis le début de l'année 298.1mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Tn de 17.8°C ce matin, avec un peu de vent, on profite pour rafraîchir une dernière fois l'appart, car ça s'annonce plus compliqué pour les prochains jours avec des Tn autour des 20°.

 

24°C actu, on se dirige sur une Tx de 31-32°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Beau temps devenant plus chaud sur Lyon avec 28.3° actu.

Edit: pas loin de 31° finalement sur Lyon, l'été est bien de retour.

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

On ressent bien le changement de flux: alors qu'hier on atteignait tout juste les 21°C sous la bise, 25.9°C actu sous des brises de sud ! B|

Modifié par Toto74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

On renoue aujourd'hui avec un temps chaud sur Grenoble avec une température proche de 32°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

C'est donc le retour de la chaleur aujourd'hui avec les 30° dépassés sur le secteur. Il va falloir attendre un peu avant d'aérer.

 

Coté ciel, rien à dire, le soleil est là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Superbe journée avec un soleil impérial et une température estivale !

 

Je vois qu'il y a déjà des mécontents de la chaleur :D en même temps l'été dans nos régions c'est peu la norme les 30°C xD.

Perso entre 30°C avec le soleil et 20°C sous la grisaille de dimanche y a pas photos :P

 

Tx 30.6°C , actu 30.1°C

040717.thumb.jpg.1eb8bef99c0875c3e1537bfb94667f55.jpg

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On est déjà plus chaud que les prévisions pour aujourd'hui , çà part fort une nouvelle fois :D , même si nous ne devrions pas atteindre les valeurs de la canicule de Juin , enfin vendredi voire samedi , on en serait pas loin coté Tx  ,  à 1 ou  2 °C guère plus éloigné je pense !

 

Temps agréable tout de même ce jour  , un regret pour les secteurs qui sont passés à cote de la dégradation pluvieuse ( digne de ce nom ) mais on ne peut guère contenter tout le monde dans ce bas monde !

 

Tn de 12,2 °C et Tx de 27,1 °C sur Chélieu .

 

Actu 26,7 °C , vent faible de NE .

 

Pour ce soir une certaine fraicheur est encore dans les habitations , enfin pour 24 h  hein !

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

12.2° de Tn ce matin comme chez @ricos, salut au passage;), 29.7° de Tx histoire de ne pas pouvoir dire 30...

Le ciel intégralement bleu du matin, c'est décoré de quelques cirrus cet AM alors que la moisson bat son plein :

20170704_174303.jpg.d63f35ebbf189ecc1ca8ab9f6bebdb8e.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Belle journée ensoleillée ici sur la vallée du Giffre.

Ciel dégagé toute la journée sur le massif du Mont Blanc. Ta 26,9°C

IMG_6176.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 11,3 °C et Tx de 23,8 °C à Sur Le Coux .

 

 

En basses vallées du 73 et 74 :

 

27,9 °C à Marignier

28,1 °C à Bonneville

28,6 °C à Annecy

28,9 °C à Chambery

29,7 °C à Alberville

29,8 °C à Montmelian .

 

Les 30,0 °C  atteints à Bourg Saint Maurice  ..

 

Attention  Maximales tardives ce soir , ce sont les Tx horaire à 18 h et à ce moment là quasiment toutes les stations étaient a la Tx , on doit pouvoir rajouter quelques dixièmes !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Tx = 30,7° atteinte tardivement ce jour à 19 h30 , ta = 30,1°. Ciel dégagé  et vent nul, la nuit va être nettement plus chaude que la précédente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Oui, c'est reparti pour une nouvelle série de 30° et plus.(largement les prochains jours)

La nouvelle norme des étés ensoleillés chez nous.

1499192627-0407.png

 

 

Modifié par Sky Blue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Tx de 32.6°C aujourd'hui, atteinte assez tard vers 18h (32.9°C à 18h01 à Bourg-lès-Valence et il faisait 31.9°C à l'aéroport à 19h)...

 

Du coup ça baisse lentement ce soir: encore 30°C actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...