Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


corto12

Messages recommandés

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Sur les lieux du sinistre à Annecy:

 

170723073505896131.jpg

 

170723074509147445.jpg

 

170723074538800919.jpg

 

Un des morceaux de la cime violemment planté dans le sol (j'arrivais pas à le faire bouger), valait mieux pas être là à ce moment là !

 

170723074606357392.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les quelques petites pluies d'hier soir et cette nuit auront laissé 2,2 mm (à base de 0,2 à 0,4 mm / 10 minutes). Ce matin, en ouvrant un oeil vers 7h, j'ai vu un épais brouillard, on n'y voyait

Orage bref mais intense sur le bassin chambérien. Prise de vue juste avant le rideau de pluie diluvien. Coups de foudre d'une violence inouïe.... 

Ça me fait penser que j'ai oublié d'indiquer que la Tx avait réussi à dépasser les 30 °C aujourd'hui encore ! (30,2 °C)   Petite vidéo pour l'ambiance, j'ai raté la plus grosse rafale qui a

Images postées

Belle après-midi après une matinée encore assez nuageuse.

Ressenti chaud au soleil et à l'abri du vent malgré une Tx de "seulement" 22,1°C.

Ta de 20,7°C, ciel bleu avec des nuages élevés en direction du nord-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx de 28,2 °C a Lyon (  certes Lyon 7  )  , on doit etre tout proche de la Tx moyenne d'un  23/7 aux niveaux des anciennes normes tout du moins ,  tout ça pour faire ressortir la veritable claque côté excédent qu'on se prend à foison dans la tronche .

 

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bel orage hier soir sur Pont 73, pas de grêle ici mais un gros arrosage avec de la pluie forte et beaucoup de positifs... 

 

Cela ne faisait pas semblant, avec un bon cumul à la clef au vu du pédiluve... 

 

Aujourd'hui, retour au calme... 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Alors que la journée m'avais semblé relativement fraîche, j'ai été assez étonné de voir que la Tx s'élève tout de même à 27.3 °C o.O

Ce soir il reste quelques nuages de moyenne et haute altitude avec 22 °C à 23h.

 

Photos de mon habituelle ballade entre le Grand Large et le lac de Miribel avec cette lumière du soir que j'aime bien :)

 

IMG_6195_stitch.thumb.jpg.dfef493082440883d425c1cc65c1bf97.jpg

 

IMG_6205_stitch.thumb.jpg.8c7d063a4da24e901a8a16426a94ff0e.jpg

 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Petites pluies et fraîcheur ce matin ( entre 15 et 16 degrés ), un petit répit de quelques jours de notre été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

3.4mm, bien maigre mais on se console car ça aurait pu être 0;)

Le ciel est fortement encombré et le calme est de mise avec 6km/h de vent de Sud.

Tn 16.1°, actu 16.9°

Le radar se vide, quelques gouttes éparses tombent encore par moment.

20170724_083937.jpg.0ed705163cc5c0e5af199545fbb0c90c.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Un peu de pluie après 5h, une autre averse vers 07h45, et là il bruine.

Pour un cumul de 2,2 mm.

 

Tn 16,3 °C17,0 °C actu.

L'aération est humide, ça colle de partout :D

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)
Le 22/07/2017 à 23:49, jéjé38140 a dit :

Voici l'image radar, du gros orage de grêle, qui a touché le voironnais. Aux alentours de 19h00.

 

@ + jéjé38140

 

color_centre_est_221700.jpg

 

Oui est pas mal de dégât beaucoup de voiture tres abîmé des grêlons dépassants les 4cm de diamètre impressionnant. Je discuté avec un ancien qui ma dit que en 70ans il n'avait jamais vu ça !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle webcam dans les Bauges à la Compôte (pensées à une amie) :

http://m.webcam-hd.com/gite-le-moulin/le-moulin
Lien direct dernière image : http://images.webcam-hd.com/mega_gite-le-moulin_le-moulin.jpg
Pano : http://tinyurl.com/Pano-LaCompote-LeMoulin

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h02mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 85%, le ciel est nuageux 5/8, la visibilité est moyenne avec 25km, le vent est faible de secteur sud-ouest avec 8kmh, rafales de 23kmh, la pression est en très légère hausse avec 1015hPa, la température est de 17.3°c, le minimum de la nuit est de 15.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 25.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 3mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 55.5mm, et depuis le début de l'année 351.4mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Mouille poussière cette nuit avec 1 mm. Très nuageux actu avec quelques furives apparitions du soleil. Plus dégagé dans ces conditions, sur l'est Grenoblois.

 

19.9°C actu, après une Tn de 16.7°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , j'ai regardé la pluvio de mai 2017 sur le habert  environ 150 mm alors que st chritophe sur giers  172 mm et 188 mm pour la grande chartreuse. Il y a eu un soucis avec le pluvio ? ou c'est normal .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel couvert et légèrement pluvieux ce matin, un paquet un peut plus actifs arrive pas l'ouest a voir si il viens jusque la, le cumul et pour le moment de 3,6mm, température de 17,4°C a 11h.

 

Edit 12h: l'averse commence juste faible a modéré pour le moment.

Modifié par rom38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Un peu de pluie tôt ce matin, puis une belle averse tout à l'heure peu après 12h.

 

Ambiance plus fraîche du coup, et c'est vraiment le top: 21.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Comme on dit : "après la pluie le beau temps"!

Depuis midi le ciel se dégage après qu'il ne soit tombé que 4.4mm deppuis cette nuit.

Ta 20.2° vent faible 6km/h Sud.

20170724_130156.jpg.208838a626330f567e017d60edbafa36.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une averse modéré vert les 12h depuis 12h30 le ciel et mitigé mais menaçant avec quelques rayons de soleil, une forte averse ou orage et en approche par le nord d'après le radar a voir si sa arrive jusque la, température au alentour de 20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'eau. Après les 16 MM de samedi, déjà 12 MM depuis ce matin sous une température de 16 °C à  850 mètres. BonNe nouvelle pour les glaciers sous la neige. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Une cellule se trouve au dessus du Semnoz en face de moi,on n'entend pourtant pas le tonnerre.

Il tombe quelques gouttes sous un ciel menaçant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Ca fait du bien ce genre de journée. Il fait frais mais pas trop non plus, 23°C actu. 

 

Un peu d'air, mais finalement peu de pluie sur Voiron, alors que plus au sud il y a eu deux/trois grosses averses vers la mi-journée. 

 

Modifié par Charly-C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Les quelques faibles averses de ce matin ont été vite oubliées cet après-midi avec de beaux moments ensoleillés.

Ciel240717.jpg.ec2e11f761aa4adf5ce98517f9afe050.jpg

 

Température maximale entre 23° et 24° sur le secteur.

il y a 25 minutes, Charly-C a dit :

Ca fait du bien ce genre de journée.

C'est clair qu'en terme de ressenti, journée très agréable.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...