Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


corto12

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 10,5 °C et Tx de 21,4 °C sur Chélieu .

 

La dégradation de samedi soir  à la nuit dernière à donné 31,0 mm , c'est toujours bon à prendre sur les tout  premiers cms  mais  çà reste totalement  insuffisant pour éponger la soif , seulement 46,5 mm sur Juillet .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les quelques petites pluies d'hier soir et cette nuit auront laissé 2,2 mm (à base de 0,2 à 0,4 mm / 10 minutes). Ce matin, en ouvrant un oeil vers 7h, j'ai vu un épais brouillard, on n'y voyait

Orage bref mais intense sur le bassin chambérien. Prise de vue juste avant le rideau de pluie diluvien. Coups de foudre d'une violence inouïe.... 

Ça me fait penser que j'ai oublié d'indiquer que la Tx avait réussi à dépasser les 30 °C aujourd'hui encore ! (30,2 °C)   Petite vidéo pour l'ambiance, j'ai raté la plus grosse rafale qui a

Images postées

Bonsoir,

Journée moins fraiche que les précédentes. 1 mm en fin de nuit. On arrive juste à 10 mm sur ces 3 jours. 53,5 mm sur juillet.

Gris ce matin, timides éclaircies en mi-journée puis nuageux et un vent de nord-ouest moins sensible.

Tn de 13,4°C et Tx de 21,8°C.

Ta de 19,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 9,7 °C et Tx de 18,3 °C à Sur Le Coux .

 

La dégradation  à donné 77,0 mm , pour Juillet  cela donne 126 mm et 285,0 mm sur le couple Juin/Juillet .

 

Bon appetit et bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne, Suisse (650 m)

en fin de matinée, un joli petit lenticulaire sur le Mont-Blanc (webcam de l'Aiguille du Midi), toujours aussi beau (même si ce n'est que depuis l'écran...)

en version zoomée ci-dessous, sur l'épisode lundi-mardi il est tombé jusqu'à 80-100 mm sur les reliefs juste à l'Est du Léman et les Alpes vaudoises (114 mm mesuré en Suisse centrale)

 

chapeau_mont-blanc260717.jpg

Modifié par meteomettra
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour cette première journée dans la région, temps assez ensoleillé, quelques passages nuageux. Impression bien fraiche le matin, assez radoucie au soleil l'apres-midi, pas vraiment à l'ombre. Et surtout très peu de vent, ça fait drôle. Habitué que j'étais aux Tn à 21 et Tx à 27 avec une forte humidité, le menu est tout autre : Tn 13°C en fond de plaine, 24°C de Tx dans un air assez sec. Oui mais à 600m on peut retirer 2°C et même 4°C pour mon altitude, flux de nord oblige.

 

Je ne sais pas vous mais j'ai l'impression que les régions méditerranéennes sont bien plus ventées que nos pays de Savoie, globalement. Sinon, c'est que ça coïncide avec mes allers/venues.

Modifié par Orage FM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut,

 

C'est bien calme :P Les vacances ne sont pas loin, alors que les événements météo intéressants s'éloignent, eux.

Ce matin le ciel est partagé, assez dégagé en début de matinée, puis il s'est couvert, et là c'est entre les deux.

La douceur commence à revenir (et même chaleur cet après-midi), avec une Tn de 17,1 °C tout de même, alors qu'il n'y avait pas un pet de vent (mais c'était couvert au moins partiellement) cette nuit.

 

Tx de 25,4 °C hier.

 

Il fait déjà 23 °C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut!

 

Eclaircies ce matin,voilé ce midi,très nuageux en ce moment.

15°C au lever du jour,22°C actu.

 

Bonnes vacances pour certains et bon courage pour les autres qui bossent (comme moi)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Très calme le forum en effet en cet période de vacancesB|.

Sur Lyon (et oui il y en a qui bossent:D) l'été est de retour avec du beau temps malgré les cumuls et 29.4°. Ressenti très agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne, Suisse (650 m)
Il y a 20 heures, Orage FM a dit :

Pour cette première journée dans la région, temps assez ensoleillé, quelques passages nuageux. Impression bien fraiche le matin, assez radoucie au soleil l'apres-midi, pas vraiment à l'ombre. Et surtout très peu de vent, ça fait drôle. Habitué que j'étais aux Tn à 21 et Tx à 27 avec une forte humidité, le menu est tout autre : Tn 13°C en fond de plaine, 24°C de Tx dans un air assez sec. Oui mais à 600m on peut retirer 2°C et même 4°C pour mon altitude, flux de nord oblige.

 

Je ne sais pas vous mais j'ai l'impression que les régions méditerranéennes sont bien plus ventées que nos pays de Savoie, globalement. Sinon, c'est que ça coïncide avec mes allers/venues.

Peut-être 3 petites idées en lien avec ton impression qui me semble tout à fait correcte (c'est souvent sur ces régions qu'on peut observer de très beaux lenticulaires, notamment S des Alpes françaises) :
1- moins de frottement sur la mer, donc vent plus fort le long des côtes qu'à l'intérieur des terres

2- contraction du flux d'air entre les alpes et les pyrénées (et aussi à une échelle un peu plus petite entre alpes et massif central, et pyrénées et massif central) en cas de flux de Nord à Nord-Ouest (voire Ouest-Nord-Ouest) (+ effet de foehn derrière ces massifs toujours par flux de N à No !?)

3- brises thermiques quotidiennes de mer ou de terre le long de la cote

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

il y a une heure, twister38 a dit :

Très calme le forum en effet en cet période de vacancesB|.

Sur Lyon (et oui il y en a qui bossent:D) l'été est de retour avec du beau temps malgré les cumuls et 29.4°. Ressenti très agréable.

 

Faut bien que certains bossent :D

 

Petite averse en cours chez moi après une Tx de 29,1°C vers 16h. Depuis, les nuages sont arrivés et la pluie qui va avec.

 

En tout cas, il n'y a pas fait super chaud pendant mon absence, mon jardin n'a même pas eu besoin d'être arrosé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Journée agréable en plaine de Bresse avec une chaleur supportable, 27.6° de Tx en cours après une Tn de 17° et une nuit marquée par une mini averse ayant laissé 0.8mm.

Les cumulus ont défilé tout au long de la journée laissant toutefois une bonne place au soleil.

De possibles averses orageuses étaient annoncées pour la fin d'AM mais rien de tel pour l'instant.

20170727_170237.jpg.ff86c02fc3710cea69f3b02c3a20cd65.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lever d'un petit vent de SW cet apres-midi, surtout en basse montagne, sinon c'est bien calme en effet, et plus doux qu'hier, Tx tout de même de 27°C aux plus basses altitudes, Tn autour de 14°C. Du soleil avec quelques passages nuageux, atmosphère relativement brumeuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 21 heures, meteomettra a dit :

en fin de matinée, un joli petit lenticulaire sur le Mont-Blanc (webcam de l'Aiguille du Midi), toujours aussi beau (même si ce n'est que depuis l'écran...)

en version zoomée ci-dessous, sur l'épisode lundi-mardi il est tombé jusqu'à 80-100 mm sur les reliefs juste à l'Est du Léman et les Alpes vaudoises (114 mm mesuré en Suisse centrale)

 

 

 

 

Bonjour ,

 

Belles images et infos enneigement mais totalement HS  , à poster sur le topic Alpes , ici c'est les Pâquerettes  , la plaine et la basse montagne  ( maxi 1000 m ) , merci d'avance :).

 

Tn de 14,4 °C et Tx de 25,7 °C sur Chélieu .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Paulo,

On va bientôt voir les méditerranéens débarquer pour avoir de l'eau chaude dans laquelle se baigner xD

 

Ici Tx de 29,5 °C ! Rien que ça. Assez couvert cependant, ressenti un peu lourdingue.

Pas de pp en revanche.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée assez couverte dans l'ensemble avec une micro-averse en milieu d'après-midi.

Quelques éclaircies tout de même qui ont poussé le thermomètre au maxi à 23,9°C.

Tn de 14°C.

Ta de 22,6°C, ciel couvert et léger vent de nord-ouest.

Bonne soirée !:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn de 14.0°C ce matin, 28°C cette après-midi sur Sassenage.

 

Soleil et quelques passages nuageux, surtout aux alentours des 18h.

 

Actuellement, il fait 26°C, assez lourd avec une absence totale de vent, vent qui est resté vraiment très discret d'ailleurs aujourd'hui.

 

Les nuages, ce soir, semblent nous dessiner un joli dauphin qui joue à la baballe ! (ou alors j'ai trop consommé...:D)

 

37393620170727203426Pano.jpg

Modifié par robi38
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Invasion nuageuse en début de soirée, aucune précipitation malgré un ciel des plus menaçant.

25° en se mettant à table dehors, 24.6° en sortantB|B|B|

20170727_202442.jpg.f41308ff89af99b97cf14bd8cabe8c35.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Un léger vent, un ciel couvert, une bonne masse d'air, et la température stagne à 25 °C depuis plus d'une heure.

 

Un très beau ciel en début de soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...