Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


corto12

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

2 bonnes averses sur Bourgoin en fin de matinée. Ressenti infernal dès que le soleil ressortait.

Le td a atteint 21,7 °C ! 20,6 actu.

 

Il y a une belle cellule qui passe au sud, c'est bien noir et quelqueq coups de foudre sont visibles.

 

Pourvu que ça dure !

 

Ah ui il fait 24,1 °C après une Tx de 29,2 °C.

 

Et, au passage, on a eu droit à l'averse de grosses gouttes hier midi pile quand je faisais la braise du bbq xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les quelques petites pluies d'hier soir et cette nuit auront laissé 2,2 mm (à base de 0,2 à 0,4 mm / 10 minutes). Ce matin, en ouvrant un oeil vers 7h, j'ai vu un épais brouillard, on n'y voyait

Orage bref mais intense sur le bassin chambérien. Prise de vue juste avant le rideau de pluie diluvien. Coups de foudre d'une violence inouïe.... 

Ça me fait penser que j'ai oublié d'indiquer que la Tx avait réussi à dépasser les 30 °C aujourd'hui encore ! (30,2 °C)   Petite vidéo pour l'ambiance, j'ai raté la plus grosse rafale qui a

Images postées

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonjour,

 

Les averses se succèdent depuis 12h30 environ, rien de bien méchant pour l'instant avec 2mm au compteur. Les grondements de l'orage se font de plus en plus présent depuis quelques minutes, ça tonne fort.... La température a bien baissée avec 22.3°C contre 28.4°C il y a 2 heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Après avoir dépasser les 30°C, ça s'assombrit grandement actu avec les premiers coups de tonnerre audible.

 

On est dans le rail et les coups de tonnerres deviennent proches. Dans peu de temps, on y aura droit.

 

La pluie est déjà là. Bons coups de tonnerre qui résonnent contre le Vercors.

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour, pour l'instant la Tn = 20,4° ce qui est très rare ici une Tn > 20° à cause du vent du midi qui a soufflé toute la nuit. Belle matinée très chaude Tx = 29,6° à 12h15 pour l'instant puis forte averse de ....10 seconde amenant 0,6 mm puis orage passant plus au nord vers 13h retour du soleil puis très gros orage avec arcus passant juste au sud avec une belle activité électrique et un beau rideau de précipitations à 1 km environ mais pas une goutte pour nous! cet orage semble se diriger vers Chélieu actuellement !

Retour du soleil ici la température varie entre 26° et 30° au gré des éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

 

Ici aussi l'orage est modéré avec une pluie modérée aussi, a voir plus tard si ont aura droit a d'autres orages.

 

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ça mitraille sec. Coup de tonnerre sur Fontaine ou Grenoble de visu. Très proche en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble
il y a 1 minute, robi38 a dit :

Ça mitraille sec. Coup de tonnerre sur Fontaine ou Grenoble de visu. Très proche en tout cas !

 

Joli spectacle au dessus de la Molière, ça flash bien

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ça frôle Grenoble, mais ça a suffit pour nous gratifier de quelques beaux coups de fouet et d'un sacré rouleau nuageux verdâtre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un bref orage vient de passer apportant 5,8 mm  à la VP2 ( comme Spiea  ) , intensité maxi de 124 mm/h .

 

Un autre SVP Dame Nature ?  Retour direct du soleil en tout cas pour l'heure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La pluie n'aura pas durée. Même pas 1 mm.

 

Ici également, en limite est de la cellule qui a dû passer entre Noyarey/Veurey et Saint-Egrève.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Grêle ! Ça passera vite mais elle est de jolie taille !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Les 30° sont dépassés, 30.3° actu, un ciel majoritairement bleu, le vent du Sud modéré à 13km/h, la plaine de Bresse attend d'hypothétiques orages.

Le radar de précipitations est vide de l'Ain aux rivages de l'OuestO.o

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Retour de la pluie, faible. La première ligne qui est maintenant entre Chartreuse et haut-Grésivaudan est devenue très esthétique !

 

La T est tombée en dessous des 25°C. En attendant la suite qui se fait déjà entendre...A moins que ça soit toujours cette première ligne qui pivote actu et reste assez statique. Ça doit donner dessous...

 

Très sombre actu. Comme la première ligne, ça prends doucement de la consistance en passant le Vercors, puis la Chartreuse. Ça va de nouveau claquer aux mêmes endroits...

 

Pluie forte. C'est un peu plus à l'ouest que tout à l'heure.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)

Orage bref mais intense sur le bassin chambérien. Prise de vue juste avant le rideau de pluie diluvien. Coups de foudre d'une violence inouïe.... 

IMG_20170730_151130.jpg

  • J'aime 20
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

l'orage c'est bien calmé pour le moment, pas d'autre orages en vue d'après les radar. Mais cela ne veut pas dire qu'ont aura plus d'orage, a voir dans les prochaines heures.

 

@+ jéjé38140 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

L'orage à laissé de faibles précipitations mais de violentes rafales de vent à Miribel, 124 Km/h en maxi sur le réseau static !! :o record pulvérisé depuis le début des relevés !

Ambiance très lourde actuellement à Voiron.

Modifié par Aurélien38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Pas d'arcus ? Vu la tête du radar on y penserait vraiment.

 

En tout cas ça m'impressionne toujours comment, quelques cellules désorganisées réussissent à "fusionner" pour former une ligne unique.

Bon là pas de chance ça s'est fait après ma position :P

 

Sinon après l'averse de tout à l'heure, et la sortie du soleil, le Td a atteint 22,2 °C, quelle sensation affreuse cet aprem.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Un peu plus de 5 mm sur ces diverses salves orageuses. Encore une pluie sporadique actu.

 

Ressenti frais avec 22°C et un peu de vent. Mais le retour du soleil aura vite fait de réchauffer tout ça, donc profitons-en pour ouvrir en grand !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Radar toujours vide de chez vide en ce qui concerne la Bresse, le soleil continu de cogner : 31.2°, humidex 36°.

Et pendant ce temps je décolle de la tapisserie, humidex 50° dans la pièceO.o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Quelques tâches sur le radar au Nord de Clermont, vu la direction du vent, nous ne serons pas concernés par celles-ci.

Ont vient de passer le 32 avec 32.1°B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

3 orages à mon passage à Megève de 13h à 16h,entrecoupé de moments de soleil.

Le 3 ème j'étais sur Sallanches et il y avait des éclairs proches de la ville.

On a retrouvé le soleil à la Roche-sur-Foron.

Quelques flaques ici mais il n'est pas tombé grand chose...

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une belle matinée, le ciel c'est fortement couvert et un orage a éclater vert 14h30 avec forte activité électrique mais peut d'eau avec un cumul de 4,9mm, maintenant le ciel et bien dégager avec quelques nuages, le radar et pour le moment bien vide, température de 23°C a 17h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...