Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


corto12

Messages recommandés

Non mais vous avez vu ce truc de fou a Villeurbanne O.o ! je m’apprêtais a aller a Vénissieux j'ai vu le ciel noir ancre puis un éclair... puis 2 puis 5 ça explosait ça flashait toute les 3 secondes et un déluge d'un seul coup de la grêle de 1-3cm j'avais peur que mes vitres pètent, on ne voyait plus a 2m en voiture du coup j'ai fait demi tour tellement c'était violent ! les routes inondés a moitié de roues

 

Resultat : Des arbres tombés, ma cuisine inondé car j'ai oublié de fermer la fenêtre j'ai eu des goutes de pluies jusqu’à 5m dans le couloir ! et tout le periph et autoroute de Lyon et périphérie Saturés !

Maps.png

 

PS : Bravo a MF de nous avoir laissé en jaune ! :D

Modifié par willi
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les quelques petites pluies d'hier soir et cette nuit auront laissé 2,2 mm (à base de 0,2 à 0,4 mm / 10 minutes). Ce matin, en ouvrant un oeil vers 7h, j'ai vu un épais brouillard, on n'y voyait

Orage bref mais intense sur le bassin chambérien. Prise de vue juste avant le rideau de pluie diluvien. Coups de foudre d'une violence inouïe.... 

Ça me fait penser que j'ai oublié d'indiquer que la Tx avait réussi à dépasser les 30 °C aujourd'hui encore ! (30,2 °C)   Petite vidéo pour l'ambiance, j'ai raté la plus grosse rafale qui a

Images postées

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

L'orage gronde de nouveau ici mais ça devrait être plus léger que le 1er.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Je vois que certains d'entrevous vivent ce qui nous avons vécu hier à Viriat, bon courage;)

 

Le bout de l'orage Lyonnais est arrivé jusqu'à nous à 18H :

20170710_180134.thumb.jpg.f06c14e539f63b0ae004128e25dcdfc3.jpg

Pour ne donner au final qu'une pluie modérée à forte (55mm/h) durant 10mn laissant 5mm :

5963b37e477c4_IMG_8028-Copie.JPG.4f361c60f1aae1079cb02ee6496ab959.JPG

Le vent est resté calme à 32km/h de maxi, rien de comparable avec les 85 d'hier AM. Et tant mieux car finalement les arbres cassés pour tout ou partie se comptaient à la pelle ce matin et de nombreuses toitures ont souffert.

 

A noter que la température est passée de 25° de Tx à 14h à 17.4° actuellement (Tn sur 0 à 24H) ce qui fait le plus grand bien.

Le cumul pluviométrique du jour est de 7.8mm, et de 17.6mm depuis hier AM ce qui porte la pluviométrie mensuelle à 29.2mm pour une normale de 36 habituellement observée à la même date.

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Au final 13 mm pour cette première salve. Pause depuis 30 minutes mais le ciel redevient bien menaçant à l'ouest sud/ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Orage en cours sur Pont,pluie soutenue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
à l’instant, fiflot a dit :

Que dalle ici encore une fois, tout s'est dégonflé en arrivant ici, comme on peut le voir sur le radar

 

Vaut peut-être mieux pour toi sinon tu serais en train de pomper ton sous-sol une fois de plus;)

Retour d'un rayon de soleil sur Viriat:)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Attention à Chambéry Sud, de nombreux feux de signalisation sont HS, c'est le bordel par endroits... 

Un nouvel orage est en train de nous concerner, avec à nouveaux de beaux impacts parfois proches !

 

EDIT : 4ème déluge de la soirée ! Il fait nuit !

Modifié par hermouparis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Un deuxième orage vient de passer, + 8 mm en 10 minutes, ce qui donne un total de 25 mm pour la soirée !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Deuxième flop sur Voiron, tout est passé au nord. 

Le ciel s'éclaircit de nouveau par l'ouest.

 

Le Sud-isère est le dindon de la farce

Modifié par Charly-C
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 13 minutes, téléphérique a dit :

 

Vaut peut-être mieux pour toi sinon tu serais en train de pomper ton sous-sol une fois de plus;)

Retour d'un rayon de soleil sur Viriat:)

:D:D:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon voisin du 3e a eu son appartement totalement inondé ! il avait toute ses fenêtres ouverte et l’évacuateur d'eau de son balcon était bouché du coup tout est rentré chez lui. il l'a debouché depuis et ça coule encore !

Modifié par willi
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 48 minutes, téléphérique a dit :

A noter que la température est passée de 25° de Tx à 14h à 17.4° actuellement (Tn sur 0 à 24H) ce qui fait le plus grand bien.

 

Ça me fait penser que j'ai oublié d'indiquer que la Tx avait réussi à dépasser les 30 °C aujourd'hui encore ! (30,2 °C)

 

Petite vidéo pour l'ambiance, j'ai raté la plus grosse rafale qui a cassé le tuteur et la branche du voisin, qui a eu lieu 1 minute après...

 

 

  • J'aime 17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 1 minute, Mica a dit :

Petite vidéo pour l'ambiance, j'ai raté la plus grosse rafale qui a cassé le tuteur et la branche du voisin, qui a eu lieu 1 minute après...

 

Forcément ça va bien moins cuire ce soir sur le barbecue:D:D:D

 

Certains me jalousaient hier, cette fois ils ont été servis;)

 

Le ciel s'éclaircit de plus en plus et le calme règne ici. 18° tout rond, ça remonte un peu...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Cour mais assez violent orage de grêle 2/3cm qui vient de passer sur ma position c'est tout blanc assez impressionnant le bruit que ca fait dans le ciel avant d'arriver....10mm en 20min au pluviot de jardin il ne fait plus que 17.5c° après une tx de 29.3c° cette après-midi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
il y a 7 minutes, Mica a dit :

 

Ça me fait penser que j'ai oublié d'indiquer que la Tx avait réussi à dépasser les 30 °C aujourd'hui encore ! (30,2 °C)

 

Petite vidéo pour l'ambiance, j'ai raté la plus grosse rafale qui a cassé le tuteur et la branche du voisin, qui a eu lieu 1 minute après...

...

 

 

Ah j'ai la RAGE quand je vois ça. :(:(

 

Je vais prendre un anxio pour me calmer. xD

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle fin d'après midi dans le Bugey, en terminant le boulot petite prise de vue de la cellule nord en direction du Grand Colombier vers 17h15 (le tour de France a eu chaud !) .

 

IMAG0117.thumb.jpg.7dbef1e67faee41d06cd7fbbfc0b79dd.jpg

 

En remontant j'ai traversé la cellule Sud, puis vers 19h direction l'eglise pour apercevoir la cellule lyonnaise qui déboule a toute vitesse.

 

Vue sur l'Ouest 10mn avant, un rideau bien compacte sur le nord isère vers Flying.

IMAG0119.thumb.jpg.76415dc057b1c6b2a0e30b6480dc8079.jpg

 

En s'approchant de belles structures agité se forment...

IMAG0122.thumb.jpg.615ca7d41a523c2a03d8533546986d02.jpg

 

IMAG0123.thumb.jpg.1f405de3551d185547e77c8dcbdb586b.jpg

 

Enfin une petite video du debut des hostilités ou nous avons eu quelques grelons 2 a 3cm , ensuite le passage fût tres bref.

 

.

Modifié par Malc
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 3 minutes, Malc a dit :

Enfin une petite video du debut des hostilités ou nous avons quelques grelons 2 a 3cm , ensuite le passage fût tres bref.

 

t'es toujours aussi fou;)

Pauvre VTT t'aurais pu le mettre un peu plus à l'abri sous le porche de l'église! Aucun respect pour le matos:@ mdr...

Modifié par téléphérique
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...