Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


corto12

Messages recommandés

Bonsoir,

Chaude journée ensoleillée, quelques nuages surtout en mi-journée.

Avec la rotation du vent au sud la température est montée d'un cran ici aussi avec 27,9°C en Tx.

Tn de 16,5°C.

Ta de 25,5°C avec un ciel voilé et un peu nuageux en direction de l'ouest.

 

@ricos, vous avez pas été gâtés par les précipitations depuis 1 mois 1/2, ici depuis le 6 juin on a 94 mm (la loterie des orages), ce qui n'empêche pas l'herbe de bien jaunir aussi!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les quelques petites pluies d'hier soir et cette nuit auront laissé 2,2 mm (à base de 0,2 à 0,4 mm / 10 minutes). Ce matin, en ouvrant un oeil vers 7h, j'ai vu un épais brouillard, on n'y voyait

Orage bref mais intense sur le bassin chambérien. Prise de vue juste avant le rideau de pluie diluvien. Coups de foudre d'une violence inouïe.... 

Ça me fait penser que j'ai oublié d'indiquer que la Tx avait réussi à dépasser les 30 °C aujourd'hui encore ! (30,2 °C)   Petite vidéo pour l'ambiance, j'ai raté la plus grosse rafale qui a

Images postées

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La chaleur est bel et bien de retour, et ce sera toute la semaine comme ça. Des nuits difficiles à prévoir en ville, malheureusement...

 

Tn 20.5°C -- -- Tx 32.4°C

 

Actu: 28°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Sympa coucher de soleil ce soir avec un ciel jaune orangé.

ciel170717.jpg.b414d1ada544a3a8913f3d0b6821115c.jpg

Encore 27° actuellement sur le secteur.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 13,6 °C et Tx de 24,8 °C a Sur Le Coux .

 

En basses vallées du 73/74 ( Tx horaire sauf Marignier )  :

 

29,4 °C à Marignier

29,4 °C à Annecy

29,8 °C à Bonneville

30,6 °C à Chambery

30,8 °C à Montmelian

31,3 °C à Alberville

 

A noter 30,7 °C à Bourg Saint Maurice .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
il y a une heure, alex26 a dit :

La chaleur est bel et bien de retour, et ce sera toute la semaine comme ça. Des nuits difficiles à prévoir en ville, malheureusement...

 

Tn 20.5°C -- -- Tx 32.4°C

 

Actu: 28°C

 

Oui avec le vent de sud, la nuit de mardi à mercredi risque d'être difficile en VDR et lyonnais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Tx de 33,4 °C à Bron aujourd'hui avec bien sûr que du soleil et quelques cirrus.

 

Il fait bon pour pédaler autour du Grand Large ce soir :

IMG_6140_stitch.thumb.jpg.1daffbeaea77aacda2b5d697c2ffd217.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

LE vent qui était Nord hier soir a basculé au Sud en milieu de Nuit avec même 19km/h à 4H du matin. 

Il en résulte une Tn de 19.8° et une Ta de 21.3° contre 15.3° hier même heure.

de jolis moutons en plein centre du ciel Bressan ce matin alors qu'à l'Est rien ne masque le soleil et ça va chauffer :

20170718_065152.jpg.c8711f352266c671fda0dd08203c4d23.jpg

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

On attaque directement dans le dur. La chaleur est à peine revenue, hier (Tx de 31,4 °C), qu'on se tape une Tn déjà méchante de 21,1 °C. Pas vraiment de rafraîchissement possible du coup.

Il fait 22,7 °C.

 

Et ciel tout bleu.

 

Quelques Tx d'hier :

 

32,5 °C à Lyon St Ex

33,3 °C à Lyon 7

33,4 °C à Lyon Bron

 

A confirmer mais ces 3 stations ont relevé elles aussi des Tn > 21 °C.

 

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Retour des fortes chaleurs hier avec le vent du midi qui est resté assez discret, il est déjà plus vigoureux ce matin avec un ciel parfaitement bleu, hier : Tn = 13,9° et Tx = 31,7°, ce matin : Tn = 19,2° et Ta = 23,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ici la Tn a permis de rafraîchir les habitations, avec 16.7°C de Tn (16.2°C à 1m50)

 

Actu la température extérieure est la même qu'à l'intérieur : 23.5°C, il va falloir commencer à fermer les volets et fenêtres B|

 

Côté ciel c'est le bleu estival ^_^

180717.thumb.jpg.e1416ae1bb48c73a0346a128de7be1a2.jpg

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h45mn, actuellement, le temps est très sec, l'humidité relative est de 50%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est moyenne avec 30km, le vent est faible à modéré de secteur sud-est avec 12kmh, rafales de 25kmh, la pression est stationnaire avec 1018hPa, la température est de 23.6°c, le minimum de la nuit est de 19.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 30.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 37.5mm, et depuis le début de l'année 333.4mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Comme chez Genepis, Tn assez raisonnable ce matin avec 17.0°C, suffisante en tout cas pour refroidir encore un peu.

 

Grand soleil et quasiment 25°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Déjà 28 °C à 11h avec ce vent du sud modéré qui a soufflé toute la nuit. On reste donc au dessus de 20 °C au minimum avec 21,4 °C de Tn, pas moyen de rafraichir cette nuit.

Actuellement les rafales s'approche des 50 km/h.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le vent de sud s'est renforcé rapidement en cours de matinée (vers 10h), y'a de la paperasse qui a volé dans les bureaux orientés sud :P

Il reste modéré cependant, pour le moment (40 km/h à Bourgoin)

 

On vient d'atteindre les 28 °C. HR basse (d'ailleurs l'HR est restée sous les 60 % toute la nuit !), 39 % actu, point de rosée à 12 °C.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Pas mal de vent en effet, ça limite les tx mais la nuit n'en sera que plus dégueulasse. 32.1° sur Lyon actu, ça devra pas dépasser les 34 je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientot 36°C à SMH avec sans doute un léger effet de foehn.

le temps que j'écrive mon post, les 36° sont dépassés...

Modifié par Cedski
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

100 % soleil et finalement guère plus chaud qu'hier ( 0,5 °C sur Tx ) mais avec un ressenti plus agréable ce jour car plus de ventilation , le retour de bâton sera en soirée/nuit  avec le vent qui empêchera la chaleur accumulée au sol de repartir facilement dans l’atmosphère et encore plus dans les grandes villes  proches du couloir Rhodanien plus influencées  par le vent de S ( vent de merde en saison froide ) et les vallées soumissent au foehn .

 

Tn de 17,0 °C et Tx de 29,9 °C sur Chélieu .

 

Actu soleil évidemment et 29,2 °C , vent de SO à 13 km/h en moyenne .

 

PS : Bienvenue à Eliot N sur les forums Centre-Est .:)

 

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

34.1°C pour la Tx du jour sur Sassenage. Sensiblement en dessous des Tx de l'est Gre, mais déja bien trop à mon goût !

 

33.5°C actu. 26°C à l'intérieur.

 

Edit 19h30 :  Encore plus de 32°C...Dire que la nuit s'annonce chaude est un euphémisme...

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...