Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


corto12

Messages recommandés

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

13mm en 10 minutes sur Dolomieu. Fortes intensités

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les quelques petites pluies d'hier soir et cette nuit auront laissé 2,2 mm (à base de 0,2 à 0,4 mm / 10 minutes). Ce matin, en ouvrant un oeil vers 7h, j'ai vu un épais brouillard, on n'y voyait

Orage bref mais intense sur le bassin chambérien. Prise de vue juste avant le rideau de pluie diluvien. Coups de foudre d'une violence inouïe.... 

Ça me fait penser que j'ai oublié d'indiquer que la Tx avait réussi à dépasser les 30 °C aujourd'hui encore ! (30,2 °C)   Petite vidéo pour l'ambiance, j'ai raté la plus grosse rafale qui a

Images postées

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

6 mm de plus avec la cellule orageuse qui vient de passer en trombe, 192mm/h relevé à la VP2

ce qui fait du 19,6 mm depuis 00h00

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Coucou,

Grosse averse orageuse en cours avec des pluies diluviennes et qques coups de tonnerre proches. L'après-midi a été marquée par un régime de traîne active avec plusieurs averses similaires, mais moins fortes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement cet intermède frais et pluvieux fait du bien, on dort bien mieux...

 

Pluie en cours par 12.4° sans coup de tonnerre.

 

A +

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 7 minutes, Acubens a dit :

Coucou,

Grosse averse orageuse en cours avec des pluies diluviennes et qques coups de tonnerre proches.

Elle se décale vers l'Est en entrant dans le 01, on devrait toutefois avoir quelques gouttes, a suivre...

20170725_194958.jpg.d31e495b111c25bed74ff3c66fd9b720.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Pluie modérée, ça tombe bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Pas d'eau aujourd'hui à Bron (à part ces 0.2 mm à 6h, comptabilisé pour la veille du coup), et une relative fraîcheur qui est appréciable avant la suite des évènements.

Tx de 21.8 °C et 20,5 °C à 20h avec un ciel encore bien nébuleux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

encore une bonne rinçée en approche, histoire de passer les 20 mm

 

impact dans 5 minutes :D

 c'est la dernière après régime sec pour 15 jours normalement

 

 

 

 

Modifié par fiflot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La probable dernière averse du jour vient de se produire, en provenance du 71 et 39, elle se dirige SE entre Annecy et Chambéry.

Elle a laissé 4mm ici portant le cumul depuis 0h à 11,2mm. Il faut remonter au 6 juin pour trouver autant, c'est dire si la pluie manque!

A noter que mes 2 autres amis les plus proches ont été mieux servis avec 18mm chez Jean-Louis à Etrez à 9.8km au Nord et surtout 27.8mm chez Piere à St Etienne du bois à 7.5km au Nor-Est.

Le cumul depuis hier est de 15.6mm pour chez moi contre 36.4mm pour PierreO.o

Le soleil ayant eu la bonne idée de se pointer à la fin de l'averse, nous avons bénéficié d'un bel arc-en-ciel :

59779a3b8ae9f_20170725_203935-Copie.jpg.1c9c518e8236c222e352f894345ed3f0.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

et paf !!!, 22,8 mm , il faut remonter au 25 avril pour trouver une journée plus pluvieuse

 

ce qui classe par ailleurs cette journée en 2eme position des plus pluvieuses de l'année 2017

 

 

 

 

Modifié par fiflot
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fraicheur hors norme en cet été... A peine plus de 20°C de Tx et 17°c ce soir à 18h !

Tx de 20.6 à SMH, il faut revenir au 6 juin pour trouver une valeur plus basse..... (20.2)

 

Ca change !

Un peu d'eau encore, surtout en fin de journée. Les averses du nord de l'agglo n'ont semble-t-il pas atteint SMH (0.4mm de cumul journalier...)

Modifié par Cedski
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Monday, July 24, 2017 à 19:11, FABIANO a dit :

Je suis maintenant à  15 MM soit 31 MM en 3 jours!

Encore de l'eau,  + 11mm soit 42 mm en 4 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour en 74, quel changement radical, temps pluvieux et froid !

Pendant le parcours hier, je n'ai pas posté volontairement pour gagner du temps et de toute façon toutes les attentions étaient portées sur les gigantesques incendies en Provence. Ils auraient bien besoin de notre pluie, hélas ils n'ont que du vent.

De Perpignan à Montélimar, le ciel était dégagé, soleil et chaleur. Tramontane et Mistral dans son domaine, surtout la tramontane, bien violente sur 66, 11 et ouest 34.

Après Valence le ciel à commencé à se couvrir sérieusement hier soir et les premières fortes averses sont apparues juste avant Voiron.

Quelques zones sans pluie mais globalement c'était un temps assez agité jusque dans le 74, même si les averses étaient un poil moins fortes.

En Espagne, la chaleur ne nous a pas quittés et la pluie a été rarissime, hier n'a pas fait exception, il a fait beau et chaud entre Barcelone et la frontière.

Désolé du HS, sinon je dois morceler mon message sur 3 topics.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ambiance automnale en tout début de matinée, à la fraîche, avec un très beau banc de brume au nord immédiat, au soleil levant. C'était super joli. Bon, 10 minutes après c'était moins joli, car le banc de brume a envahi le quartier (vers 7h15) :D

 

12,6 °C de Tn.

 

Hier 21,6 °C juste avant l'arrivée d'une grosse averse (enfin, grosse... 1,2 mm :rolleyes: )

On arrive à 8,6 mm depuis le 22 juillet, c'est pas mirobolant...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Grand beau ce matin malgré les brouillards qui restent encore accrochés aux pentes, 15.7°C actu.

J'ai repris les comptes des récents épisodes pluvieux, et ça donne: 

-35,5mm depuis lundi

-91,7mm depuis vendredi dernier

-113,5mm au mensuel

et 810mm pile au cumul annuel, le gros retard sur la norme s'est bien comblé ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h59mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 68%, le ciel est nuageux 3/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 11kmh, rafales de 22kmh, la pression est en très légère hausse avec 1016hPa, la température est de 19.8°c, le minimum de la nuit est de 14.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 21.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 56.1mm, et depuis le début de l'année 352mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Je reviens de vacance du Vietnam et je oasse quelque temps dans ma ville natal chez ma mère et l'ambiance est fraiche. Ciel souvent nuageux et de rares éclaircies. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'était bien le Vietnam ? Niveau météo je veux dire ^^

 

Sinon ce midi je suis passé par le chemin qui longe mon boulot et que je n'avais pas emprunté depuis un moment. Et j'ai vu que l'orage du 10 juillet avait laissé des traces ici aussi :

 

20170726_125041.jpg.249521e7adcaeb9b4911d9e344e40dff.jpg

 

25,3 °C, ciel partagé, un peu de vent de NO, parfait !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Hello,

ciel mitigé ce jour, cependant les éclaircies gagnent du terrain et sont + nombreuses.

+18°c au thermo jardin actu.  TOP!

 

1.thumb.jpg.908dd7016c694397fd343091734b97b5.jpg

 

 

Modifié par girouette
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Un ciel plus ou moins chargé aujourd'hui le tout dans une ambiance qui reste encore agréable coté température ( même si à l'ombre, on ressent une certaine fraicheur )

ciel2607.jpg.2755f878790f39bed3fe7d6130b4632b.jpg

Il y a 1 heure, Mica a dit :

Sinon ce midi je suis passé par le chemin qui longe mon boulot et que je n'avais pas emprunté depuis un moment. Et j'ai vu que l'orage du 10 juillet avait laissé des traces ici aussi :

 

20170726_125041.jpg.249521e7adcaeb9b4911d9e344e40dff.jpg

 

 

J'ai pu remarquer en faisant le trajet du boulot que pas mal de grosses branches ou d'arbres avaient été cassés. C'est clair que cet orage du 10 juillet n'a pas fait semblant et beaucoup de chance puisque pas de gros dégât ou de blessé à déplorer.

Modifié par Mario38
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...