Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


HauteTarentaise73

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ça commence à noircir au dessus du Pilat... 

Tous chez @Thoupie42 à l'apéro !!! Les glaçons sont en préparation...et la bière au frais...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

"A la va vite", traitement primitif juste pour partager avant de dormir, A la volée 4 photos, manque notamment, la cellule probablement grêligene "base abaissée" et verte juste avant le gros de l

La bestiole en photo (Qualité vieille Iphone).       28mm au total avec un peu de grêle. J'irai checker le potager après avoir mangé.      

CLermont fin d'aprem depuis Chamalières. Petite cellule à l'avant du front orageux qui aura finalement éclatée derrière car rattrapée par l'arrivée du front orageux par le Sud-Ouest.

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 1 minute, Thundik81 a dit :

 

Sympa les trous à glace, mais j'irai pas cet aprem vu ce qui s'annonce :P

 

La solution de @le-planezard me paraît pas mal, mais risquée dans les ruisseaux par ici en cas de fortes précipitations ... o.O

Alors la prière ... ben il fait plus frais dans les vieilles églises, alors pourquoi pas :D

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 2 minutes, ivoire42 a dit :

Ça commence à noircir au dessus du Pilat... 

Tous chez @Thoupie42 à l'apéro !!! Les glaçons sont en préparation...et la bière au frais...

 

:D C'est plus gris que noir mais j'observe en effet quelques rideaux de précipitations qui ne semblent toutefois pas toucher le sol (virgas ?) en direction du haut de la vallée (en direction du SE donc).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le tonnerre gronde fréquemment à présent. Rideau de pluie visible en face de la maison (Planfoy ?).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tonnerre quasi continu et éclairs fréquents (notamment sur le Haut-Pilat). Toujours des rideaux de précipitations. Mais vu le sens de déplacement (vers le NE) je devrai rester à l'écart.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Le Pilat est noir d'encre depuis chez moi, il fait très lourd en ce milieu d'après midi

Modifié par thony42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

En marge de l'orage, un air plus frais (moins chaud dirons-nous) balaye mon adret. Le vent se renforce également.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 29 minutes, ivoire42 a dit :

Ça commence à noircir au dessus du Pilat... 

 

il y a 24 minutes, Thoupie42 a dit :

 

:D C'est plus gris que noir

 

il y a 2 minutes, thony42 a dit :

Le Pilat est nord d'encre

 

Il va falloir régler le contraste et la luminosité de vos yeux :D

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Fortes rafales de vent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 14 minutes, Mica a dit :

 

 

 

Il va falloir régler le contraste et la luminosité de vos yeux :D

 

Avec cette chaleur lourde nos rétines fondent !... :P

 

Non, en fait on est proches géographiquement mais on ne voit pas le Pilat sous le même angle. Et en qq minutes le nuage a très vite changé.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Fanfoe63 a dit :
il y a 50 minutes, Thundik81 a dit :

 

Sympa les trous à glace, mais j'irai pas cet aprem vu ce qui s'annonce :P

 

 

Ça tombe très bien : j'attendais un cours de ta part sur ces formations et les phénomènes en jeu xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 17 minutes, Thoupie42 a dit :

Fortes rafales de vent !

 

Et ici rien ... 

@Mica va encore nous demander d'accorder nos violons !xD

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ivoire42 a dit :

 

Avec cette chaleur lourde nos rétines fondent !... :P

 

Non, en fait on est proches géographiquement mais on ne voit pas le Pilat sous le même angle. Et en qq minutes le nuage a très vite changé.

 

Vu des crêts le ciel est même tout blanc ; regardez la webcam signalée par Pierric si vous ne me croyez pas.

Edit: Raciste ! cette webcam est raciste !

Modifié par Thundik81
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 5 minutes, Thundik81 a dit :

 

Ça tombe très bien : j'attendais un cours de ta part sur ces formations et les phénomènes en jeu xD

 

Euh, en physique c'est la thermodynamique qui m'a posé des problèmes surtout au-delà du 2ème principe ....

C'est pour ça que j'étudie d'autres paramètres plus "terre à terre" :)

 

Sinon ça "cumulifie" au Sud Est et au Sud, mais très loin !

Et je confirme, ce sont des bourgeons BLANCS :D

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fanfoe63 a dit :

Et je confirme, ce sont des bourgeons BLANCS :D

 

Vous le faites exprès pour @papulefer ce n'est pas possible >:(

Entre l'un qui ouvre la porte de son donjon et l'autre qui voit des bourgeons au Sud. Go south ! xD

Modifié par Thundik81
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je suis actuellement à Planfoy (versant en face de la maison). Pour y aller je suis passé par Tarentaise, la République. Au passage du Pont Souvignet, et suite à l'orage de tout à l'heure, seulement 19°C au thermo de la voiture ! Route mouillée qui fumait avec le retour du soleil et nombreuses flaques d'eau.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)
il y a une heure, Julien42 a dit :

La degradation a quand même du mal à se mettre en place. Pour le moment pas de gros orage 

Je pense qu'on va avoir droit a un beau flop, et que les orages auront du mal à se former ( en espérant me tromper).

L'Allier et le Puy de Dôme devrait donc échapper a ce "flop".

Modifié par orageux07
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m
il y a 2 minutes, orageux07 a dit :

Je pense qu'on va avoir droit a un beau flop, et que les orages auront du mal à se former ( en espérant me tromper)

La couverture nuageuse de ce matin aura peut être innhibée en partie l'instabilité convective. On fera les comptes à la fin de l'épisode. Tous peut s'accélérer en quelques minutes

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Le vent s'est levé, ça souffle comme il faut là. 28°C actu, dehors comme dedans, suis en sueur là, carrément en nage, à cause de la victoire du jeune Lillian Calmejane, ça c'est du vrai vélo bordel ! Quelle classe le gamin, avec ses crampes à 4kms de l'arrivée qui ont rajouté quelques degrés dans mon bureau.

On sent que le temps est en train de changer en tous cas...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint-etienne Bergson

pas de vent, humiditée de fou, grosse chaleur. y aurais un ti orage dans le coin qui voudrais venir sur Bergson siouplait :-p 

Modifié par dric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 4 minutes, dric a dit :

pas de vent, humiditée de fou, grosse chaleur. y aurais un ti orage dans le coin qui voudrais venir sur Bergson siouplait :-p 

Tu veux encore te retrouver les pieds dans l'eau  ?...;)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...