Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


HauteTarentaise73

Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Que dalle en Planèze - il fait un peu plus frais, y'a du vent, ciel sombre sans exagération, de très éparses gouttelettes, mais pas d'orage - le gros du bordel semble passer plus à l'ouest et ne pas franchir les monts.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

"A la va vite", traitement primitif juste pour partager avant de dormir, A la volée 4 photos, manque notamment, la cellule probablement grêligene "base abaissée" et verte juste avant le gros de l

La bestiole en photo (Qualité vieille Iphone).       28mm au total avec un peu de grêle. J'irai checker le potager après avoir mangé.      

CLermont fin d'aprem depuis Chamalières. Petite cellule à l'avant du front orageux qui aura finalement éclatée derrière car rattrapée par l'arrivée du front orageux par le Sud-Ouest.

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

On reste au sec ici et tant mieux, repas ce soir ...

Il fait bon avec ciel bien nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 12 minutes, darkminimouf a dit :

La bestiole en photo (Qualité vieille Iphone).2017-07-08-18.46.20.jpg

 

 

Merci à toi et ton vieil iphone : magnifique :D

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit :

 

La carte bleue va fumer O.o

t'inquiète on aura bientôt l' autopsie d'une flambée. Ciel d'encre vers WNW Ta 25,8°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.
il y a 10 minutes, le-planezard a dit :

Que dalle en Planèze - il fait un peu plus frais, y'a du vent, ciel sombre sans exagération, de très éparses gouttelettes, mais pas d'orage - le gros du bordel semble passer plus à l'ouest et ne pas franchir les monts.

Pareil ici, on va créer un club ou une entente... de ceux qui font fuir les orages.

 

Ici aussi le ciel est d'encre... mais pas très bleue l'encre, plutôt bleu marine... une encre de marine quoi...

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bon au final plus de courant ma station ne répond plus depuis 19h30 et elle annonçait une bonne intensité ! J'ai eu mon voisin et ouf pas de grêle juste de la pluie et un gros impact qui a fait sauté le compteurs ! Le mien sera remis en route demain !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
il y a 26 minutes, damien63 a dit :

Bon au final plus de courant ma station ne répond plus depuis 19h30 et elle annonçait une bonne intensité ! J'ai eu mon voisin et ouf pas de grêle juste de la pluie et un gros impact qui a fait sauté le compteurs ! Le mien sera remis en route demain !

Ces stations sont trop bavardes, il n'y a qu'un compteur sauteur qui puisse les rendre muettes. C'est ce qu'on appelle des voix off.

 

Modifié par Altitude600
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 41 minutes, Guillaume0383 a dit :

Le radar MF releve 70 a 90 mm en une heure dans le secteur de pontarlier ... et environ 60 mm a gueret !

 

ca rigole pas

Bonsoir,

 

22 mm à Sainte Feyre, 8 mm à Maisonnisses, éventuellement de gros cumuls ponctuellement sur le plateau: http://tempsreel.infoclimat.net/secure-staticmaps/mk::temperature/ac3hradaric:relief,temperatures,countries,landsea,departements/2017/07/08/18/v:00/france_ne.png

 mais je ne pense pas que les 60 mm soient atteints sur Guéret.

Ici quelques gouttes et un  coup de vent.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 7 minutes, M. Gagnard a dit :

Pareil ici, on va créer un club ou une entente... de ceux qui font fuir les orages.

 

Ici aussi le ciel est d'encre... mais pas très bleue l'encre, plutôt bleu marine... une encre de marine quoi...

Je pense que St Étienne peut aussi postuler.

Certes, on en a pris un ou deux ces dernières semaines mais je ne compte plus le temps passé sur mon balcon à  observer les orages passant sur l'ouest sans nous toucher.

Il faut quand même reconnaître qu'à défaut de nous hydrater, ils nous raffraichissent. ..c'est encore le cas ce soir : un petit vent frais vient de nous atteindre et le thermo est vite passé de 32 à 28 degrés.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m
il y a 50 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Et 18 mm ici (pluvio jardin), la végétation "haute" est couchée, mais pas de dégâts, ouf.

Je pense qu'on a eu le bord ...

Maintenant on va voir où ça file vers le Nord Ouest, en attendant demain aprem pour le bouquet final :P

 

 

Etonnant que tu sois passé à travers ?

Ou alors c'est en cours ... ou bien ta station n'est plus :cry:

Bravo Damien et contre toute attente un zéro pointé pour Pont de dore, on a eu de belles rafales, Tactu 22.6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.
à l’instant, ivoire42 a dit :

Je pense que St Étienne peut aussi postuler.

 

Ok, admis !

à l’instant, ivoire42 a dit :

Il faut quand même reconnaître qu'à défaut de nous hydrater, ils nous raffraichissent. ..c'est encore le cas ce soir : un petit vent frais vient de nous atteindre et le thermo est vite passé de 32 à 28 degrés.

Exact ! à 19h il faisait 11.7° de moins ici qu'à Gerland (et sans pluie)...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 1 minute, segusiave a dit :

Excellent  François  et ta température intérieure à chuté ;)

 

Aération maxi en cours, il faisait presque 30 à l'intérieur, et "plus que 27,4" ...

Je vise 25 voir moins ... si ma lézarde préférée ne s'en aperçoit pas :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m
il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit :

 

Aération maxi en cours, il faisait presque 30 à l'intérieur, et "plus que 27,4" ...

Je vise 25 voir moins ... si ma lézarde préférée ne s'en aperçoit pas :D

oufs 24.4° intérieur ici et malgré aération modérée car sensation de froid :$

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.
il y a 5 minutes, ivoire42 a dit :

Le ciel stéphanois s'assombri, on allume les lumières. ..

Pour faire venir la pluie, vaudrait mieux allumer les cierges... au point où on en est...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 55 minutes, le-planezard a dit :

Que dalle en Planèze - il fait un peu plus frais, y'a du vent, ciel sombre sans exagération, de très éparses gouttelettes, mais pas d'orage - le gros du bordel semble passer plus à l'ouest et ne pas franchir les monts.

 

il y a 43 minutes, M. Gagnard a dit :

Pareil ici, on va créer un club ou une entente... de ceux qui font fuir les orages.I

je pensais un peu la même chose en juin dernier et puis le 13 juin l'orage du siècle pour le plateau du deves est arrivé et depuis finalement je suis content quand ils passent ailleurs. Un petit de temps en temps OK mais pas plus.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
à l’instant, M. Gagnard a dit :

Pour faire venir la pluie, vaudrait mieux allumer les cierges... au point où on en est...

J'allais le faire et paf une goutte est tombée sur l'allumette ...

Bon de là à dire qu'il pleut ...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 2 minutes, M. Gagnard a dit :

Pour faire venir la pluie, vaudrait mieux allumer les cierges... au point où on en est...

ça tourne au vaudou cette histoire d'orage absent...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)
il y a 31 minutes, M. Gagnard a dit :

Ok, admis !

Exact ! à 19h il faisait 11.7° de moins ici qu'à Gerland (et sans pluie)...

 

Est ce que le Puy en Velay peut postuler aussi, car aucun orage est réellement passé sur la ville depuis le début de l'année, soit trop au sud, au nord à l'ouest ou à l'est, un seul impact observé sur la ville ... 

 

Aujourd'hui on continue donc avec une lourdeur infernale pour avoir le plus cataclismique ... des ennuis. Ciel couvert, possible petite averse à l'ouest, toujours lourd

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Un autre orage s'est formé en Haute Vienne, il ne devrait pas passer ici. Avec les chaleurs lourdes, l'ambiance orageuse et les éclosions de fourmis ailées, c'est une véritable ballet d'hirondelles ce soir, d'autant plus que les jeunes ont quitté le nid, un vrai bonheur :).

Ta: 24.2 °C, aération!

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...