Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


HauteTarentaise73

Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

16°C ce matin - ciel torturé, mais rien à signaler en Planèze, ni pluie, ni orage. En route pour le département du Cher (non loin de Vierzon) pour quelques jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

"A la va vite", traitement primitif juste pour partager avant de dormir, A la volée 4 photos, manque notamment, la cellule probablement grêligene "base abaissée" et verte juste avant le gros de l

La bestiole en photo (Qualité vieille Iphone).       28mm au total avec un peu de grêle. J'irai checker le potager après avoir mangé.      

CLermont fin d'aprem depuis Chamalières. Petite cellule à l'avant du front orageux qui aura finalement éclatée derrière car rattrapée par l'arrivée du front orageux par le Sud-Ouest.

Images postées

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Ciel couvert ce matin, Tn de 15.1°C, Ta de 16.2°C, le temps idéal pour aller chercher du foin ;)

 

J'ai pu dépoussiérer le reflex hier soir, 2 photos prises juste en haut de chez moi ( à la va vite ) :

 

DSC_6410.thumb.jpg.66835fb6769e4a0ab63fef8a21d1d60f.jpg

 

Et le seul éclair dans la boite ( il y en avait peu de visible ) :

 

DSC_6449.thumb.jpg.daee82bf10aa095b17b453bec17a159d.jpg

 

Peu d'eau ici avec seulement 1.4mm ...

Bon Dimanche à tous !

  • J'aime 17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Une petite ligne pluvieuse semble arriver sur le Pilat, cependant rien d'orageux.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 8 heures, Matt54 a dit :


D'ailleurs, y'a de sacrées quantités de myrtilles dans le coin (ou plutôt, brimbelles comme on dit dans mon ex-chez-moi :P), ça va y aller les tartes!:D

Bonne nuit,

Matt

ah les brimbelles ça sent le vosgepat:) tu vas pas tarder à nous faire du Claude Vanony...

Couvert ce matin les nuages viennent du SE, pas une goutte cette nuit, Ta 15,5° et 21° dans la maison, du coup j'ai enfilé une polaire, légère certes, mais à côté des 27° int d'hier soir

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 14 minutes, le-planezard a dit :

. En route pour le département du Cher (non loin de Vierzon) pour quelques jours.

T'as pas voulu voir Hambourg?:P

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Ciel très nuageux, pré-orageux,  et même quelques grosses gouttes tôt ce matin : 0,7 mm. Relative fraîcheur, Tn de 15,3 °C - L'air est respirable !  Ta 16,5 °C, la fièvre d'hier est bien retombée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Quelques gouttes, mais le sol n'est pas mouillé. 

Nuit irrespirable puisque la température à l'intérieur est montée à 29 sans un brin d'air.

Ce matin levé à 5h30 pour un arrosage du jardin qui a bien souffert vendredi et samedi. 

On est bien en ce moment, il a dû un peu pleuvoir pas loin. C'est bien plus respirable.

Ta: 22.8

 

[HS] Récolte de la semaine en courgettes

 

IMAG0509.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

ciel chaotique entre nuages pré orageux et éclaircies qui font grimper le mercure, Ta: 23.6 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Temps pré orageux ici aussi : un mélange (savant ?) de nuages blancs, gris clair, gris foncé, noir (coucou @Mica) et parfois un peu de vent.

Ta 25°C

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier coup de tonnerre de la journée sur la chaîne des Puys. Clermont va prendre une averse sur la figure très bientôt. Moi qui donne vers le Nord je l'avais pas vu arriver. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Un petit vent bien agréable en ce moment. C'est bien appréciable. 

Petite carte postale à 10h30

Passez un bon Dimanche, je prends la direction du Puy pour ma part

IMAG0510.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

quelques gouttes vers 10h00 et le vent s'est levé depuis quelques minutes, belles rafales Ta 21° ; comme chez Ivoire42pour le dégradé du ciel.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

 

Un coup de tonnerre vers 10h30, puis ... rien ! Mais bon la jiournée n'est pas terminée !

Tn +17,3 °C et Ta +23,2 °C, couvert.

Enfin seulement +25 °C dans la maison ^_^

 

Je vais me rapprocher du Forez (et même y mettre les pieds !) à Sermentizon (63), ça attirera peut-être les orages o.O

(et j'en profiterai pour chercher les cigales, puisque mon père dit que c'est la Côte d'Azur :D)

 

Bonne journée !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour petit passage dominical sur le forum pour se détendre un peu. En effet après une journée de reportage mariage très très chaude (Tx à ma VP2 de 36.5°C) ce début de journée était agréable et quelques goutte sont tombé histoire de bien faire ressortir la poussière sur les voitures.

 

A présent il fait 29.5°C et ça monte vite!

 

Orages pas orages? On va voir dans tous les cas je ne vais pas trop pouvoir y courir après car j'ai le petit loup car madame travail :ph34r:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

orage en cours, il pleut faiblement pour l'instant, mais vu le radar la douche ne devrait pas trop tarder. Ta 18,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 55 minutes, mistigri07 a dit :

 j'ai le petit loup car madame travail :ph34r:

 

Fô bien qu'elles bossent un peu ... xD et puis c'est sympa de courir après le loup ;)

 

Sinon, bien gris à l'ouest (encore une fois) et actu petit rayon de soleil.

Temp stable depuis 10h à 25°C env.

On a eu quelques gouttes vers 11h30, mais elles se sont presque toutes évaporées avant de toucher le sol !

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 1 heure, mistigri07 a dit :

Bonjour petit passage dominical sur le forum pour se détendre un peu. En effet après une journée de reportage mariage très très chaude.....

Bonjour, je pensais que tu serais du coté de St Etienne- de- Lugdarès ce week-end (congrès départemental des sapeurs pompiers de l'Ardèche) ;)

Après quelques gouttes ce matin (0.5mm)  très fort orage (pluie + grêle)  peu après 13h, avec une très forte activité électrique 15mm sur 20/25mn, il continue de pleuvoir mais très faiblement.

Tn du jour à cette heure avec 17.6°C !

Modifié par bill07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Au final 7,2 mm hier sous l'orage du début de soirée. Mise à part la coupure de courant pas de dégât et un peu d'eau pour l’arrosage donc c'est très bien. Encore 1 peu d'eau aujourd'hui serait le top. Les quelques gouttes ont apporté seulement 0,2 mm pour le moment.

Tn de 16,7°C donc pas de grosse Tn pendant cet épisode chaud qui se termine.

Ta de 21,7°C

Modifié par damien63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...