Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Lagaffe59

Messages recommandés

  • Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je reviens de Feuquières où je travaille et le rideau de grêle est passé plus près de la côte Je soupçonne qu'on a eu une supercellule qui s'est ensuite scindée en deux en évitant.... ma station

Bonsoir, c'est la première fois que je poste sur ce forum, habitant de Rethel (08), un bel orage vient juste de passer, je vous poste quelques photos (ne pas faire attention à la qualité, je ne s

Bonsoir, Belle journée aujourd'hui et même chaude puisqu'on a atteint les 30°c, contrairement à hier où les 29°c n'ont même pas été atteint dû au ciel qui est resté ennuagé et le faible orage ent

Images postées

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Après-midi pas dégueulasse, loin de là. Enfin, ça c'était après une dernière longue averse sur le coup de 13h. Le plus gros était passé à coté mais plusieurs coups de tonnerre ont été entendus.

Eensuite, pas mal d'éclaircies, parfois larges et pas de pluie. Actu ça se couvre car de nombreuses averses descendent via Anvers/Limbourg et Liège, certaines d'entres elles (plus petites) arrivent sur le namurois.

Tx de justesse au-dessus de 20°C avec 20.2°C, on sauve les meubles !

Il est tombé 7.6 mm de plus jusque maintenant...

------------------------------

C'est complètement hors sujet, mais je vous envoie quelques photos de mes vacances dans le pays d'Aix et sur la côte entre Marseille et Hyères

-Sainte Victoire-

808495vacancesAixenPce627.jpg

 

-Sanary s/Mer-

678491vacancesAixenPce1130.jpg

 

607472vacancesAixenPce1166.jpg

 

Ainsi qu'une ambiance bien sympa à Dijon samedi 22 juillet après une journée agréable (à l'avant de la perturbation, jusque 28°C, beau temps).

545073vacancesAixenPce1237.jpg

 

Y'a tellement de belles choses à vous montrer, vous n'avez rien vu :P 

 

Bref fin du HS et retour à la réalité. 

 

Bonne fin de journée et @ + si de nouvelles choses se profilent dans le namurois..

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce matin ciel assez chargé puis une averse à midi. Ensuite alternance d'eclaircie et de quelques gouttes.

 

RR: Hier 4,2mm et aujourd'hui 3,6mm ( 2,7mm cette nuit), pour le mois 46,2mm pour 8 jours de pluie.

Tn: 13,4°C

Tx: 19,9°C

 

Niveau enssoleillement à la date d'hier nous somme tout juste dans les normales. Pour cette derniere semaine restante, seront nous au dessus ou en dessous? suspense!

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonsoir,

18,2mm aujourd'hui dont 14mm vers 14h sous un orage assez costaud à Charleville.

 

entre 30 et 40mm depuis samedi ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

A choisir, au mois de juillet, entre une journée suffoquante ou une journée fraîche, pluvieuse et venteuse, je préfère quand même la suffoquante parce qu'on est en été et que l'été c'est chaleur et soleil. Mais aujourd'hui, temps de merde avec un vent constant et des mini-averses régulières. Petite éclaircie ce midi qui a permis de passer la barre des 20°C.

 

Tn : 13,5°C

Tx : 21,6°C

Ta : 15,3°C

 

RR : 1 mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, gxxiii a dit :

Bonjour,

 

Enorme drache sur Avesnes (12h15 ---> 12h45), ruissellement un peu partout... Coup de tonnerre entendu juste avant le déluge, pas d'éclair aperçu.

Fraîcheur (14°-15° actu).

 

Bonne journée à toutes et à tous !

 

G.

 

Edit 13h55 : 0.2 mm entre 11h et midi et 0.1 mm entre midi et 13h à SHSH. Blague...

 

Edit 17h55 : Et 18 mm (!!!), rien que ça, entre 15h et 16h. Et là, pour le coup, ça semble beaucoup. Rien ne permet de le deviner sur les archives radar en tout cas. C'est à n'y plus rien comprendre... o.O

 

Salut Guillaume,

 

pluvio bouché non?

Les multiples 0,1 mm/0,2 mm correspondraient à un goutte à goutte suivi d'un délestage.

C'est déjà arrivé par le passé avec celui d'Amiens-Glisy et probablement avec beaucoup d'autres!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Début de matinée entre éclaircies/nuages (nombreux), milieu de journée catastrophique avec une averse très faible mais qui a pris 3 plombes à passer (gris et gouttes pendant presque 2h jusque 14h...). Il est tombé 0.4 mm aujourd'hui, beaucoup de temps sous des averses faibles avec un vent frais...

Ceci dit, à l'arrière de l'averse qui aura pris 2h pour passer, retour de belles éclaircies avec une douceur un peu plus acceptable (jusque 21.6°C (la tx) tout de même,  prévu : 18°C) et surtout plus de vent, rendant l'impression presque estivale au soleil.

834145021.jpg

 

Tn 13.3°C et 20.9°C actu avec de nouveau quelques rafales.

 

Bref on reste au-dessus des 20°C et a priori, ce mois de juillet ne devrait pas connaître 2 tx en-dessous de ce seuil (une le 1er...).

Je n'avais pas du tout regardé les prévisions pour cette fin du mois par chez nous mais cette période pourrie est certes assez pluvieuse par ici (nombreuses averses...) mais ça reste correcte niveau fraîcheur. On est encore loin des 15-17°C de tx sous la flotte du matin au soir qu'on est possible d'avoir en cette période, un peu comme en Allemagne aujourd'hui.

Ici 24 mm depuis mercredi 19.

 

Bonne soirée.

Modifié par WEPION5100
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

 

 

Il y a 8 heures, Babarskaja a dit :

 

Salut Guillaume,

 

pluvio bouché non?

Les multiples 0,1 mm/0,2 mm correspondraient à un goutte à goutte suivi d'un délestage.

C'est déjà arrivé par le passé avec celui d'Amiens-Glisy et probablement avec beaucoup d'autres!

Salut Julien,

 

Tu as évidemment raison. En espérant qu'il s'agisse d'un débouchage "définitif"... ;)

 

Histoire d'illustrer, assez médiocrement, l'intensité de la pluie d'hier midi (j'espérais plutôt choper un petit intra, mais bon...) :

 

24072010.jpg

 

24072012.jpg

 

24072011.jpg

 

 

Journée sans réel relief que celle d'aujourd'hui : très nuageuse en matinée et avec d'assez belles éclaircies durant l'après-midi. Douceur tout à fait acceptable avec une mini nocturne d'environ 11° (tout comme à SHSH, 12.3° à Hestrud) et une maxi diurne frôlant les 22°. Environ 19° actu.

 

 

Bonne fin de journée à toutes et à tous !

 

G.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Comme partout, journée sans intérêt avec alternance de nuages et d'éclaircies (plus longues que les jours précédents). Par contre, à nouveau une belle averse nocturne, on flirte avec les 75 mm pour ce mois ici.

 

Tn : 14,2°C

Tx : 22,0°C

Ta : 15,7°C

 

RR : 7,2 mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Assez belle journée.

Ciel plus menaçant cet après-midi, donnant deux belles averses entre 14h00 et 16h00.

La pluie était modérée.

Vent faible.

 

Ce soir, le ciel est dégagé.

 

Tn : 15,1°C

 

Tx : 22,8°C

 

Ta : 16,2°C

 

RR : 1,3 mm

 

Bonne soirée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Mitigé ce matin avec alternance entre éclaircies et nombreux nuages.

Tn 14.7°C et un pénible 17°C actu. On devrait quand même atteindre 23°C avant le retour de cette saloperie de flotte dès la soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

 

Jolie ambiance brouillardeuse du côté d'Avesnelles ce matin, par une température de -10° (Tn de 11.8° à Hestrud en revanche, qui a dû connaître sensiblement moins de brouillard ; c'est à ce genre de détail, entre autres, que l'on peut constater que nous reçûmes un bon arrosage ces derniers jours). C'était évidemment pareil sur Avesnes, y compris en plein cœur de la Cité des Mouches (brouillard encore présent à 8h et au-delà). Magie thiérachienne...

 

26072015.jpg

 

26072014.jpg

 

26072012.jpg

 

26072013.jpg

 

26072011.jpg

 

26072010.jpg

 

26072017.jpg

 

26072019.jpg

 

26072016.jpg

 

26072018.jpg

 

26072020.jpg

 

 

Environ 20° actu sous les nuages abondants. Ce qui fait qu'il n'y aura pas eu des tonnes de soleil jusqu'à présent, même si la luminosité n'a pas trop fait défaut...

 

Bonne journée à toutes te à tous !

 

G.

Modifié par gxxiii
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Journée assez nuageuse.

Belles éclaircies ce matin beaucoup moins cet après-midi.

La pluie tombe faiblement, depuis 17h00.

Vent faible à modéré en rafales.

 

Tn : 11,8°C

 

Tx : 24,6°C

 

Ta : 18,6°C

 

RR (provisoire) : 0,5 mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce matin beaucoup de brume dans les champs, mais aucune gene sur la route. Ensuite la journée a été partagé entre soleil et nuages. Il faisait quand même chaud voir lourd en milieu d'apres midi. Ensuite le temps s'est couvert et une fine pluie pendant quelque minute, donc aucun cumuls, juste le sol humidifié.

 

Tn: 12,3°C

Tx: 24,2°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Journée estivale puisque le thermomètre a franchi courageusement (mais pas longtemps par contre...) le cap du 25°C avec .. 25.2°C de tx.

Le ciel s'est couvert peu après 18h. 

Actu 22.2°C, les gouttes menacent.

 

Bonne soirée !

 

EDIT 1 :

Voici le temps ici pendant mon absence :

750324Capture.png

 

A première vue pas mauvais avec quand même 2 jours à s'arracher les cheveux, quand 90% de la France était sous le soleil et le reste au gris, Belgique en plein dedans pour changer. 

Sinon 2 nouvelles tx à 30°C ou plus, ce qui mène à 4 tx à 30°C en juillet et 12 sur l'année (4 en mai, 4 en juin, 4 en juillet). Deux tn tropicales aussi.

Txx de juillet cependant moins élevée que mai et juin (on a tapé trop haut...).

 

EDIT 2 :

Voilà, petite pluie faible quasi pas visible à l'oeil nu mais audible lors du passage des bagnoles. Heureusement c'est l'heure d'aller se coucher >:(

Modifié par WEPION5100
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Salut,

 

Finalement la soirée a été sèche, à quelques gouttes près, ainsi que la nuit. Le pluvio relève un courageux 0.2 mm.

Ce matin il fait très nuageux. Actu quelques petites trouées et quelques percées du soleil mais c'est encore bien faiblard. La suite de la matinée devrait être un peu plus lumineuse en regardant le sat.

La nuit a été bien douce avec 19°C jusque 4h avant une petite cassure, qui nous mène à 17.2°C de Tn pour 17.4°C actu. Autant dire que ça ne bouge guère...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

@cumulus62 : hésite pas à faire un détour par la vallée de la Meuse entre Dinant et Namur 9_9 tu seras le bienvenue :P 

 

Journée très nuageuse mais pas mal de petites trouées permettant à l'impression d'être agréable. Je reviens d'une ballade "sportive" (eh ouais y'en a qui font régime ici ^^") de 6,5 km (faut pas commencer avec trop non plus) qui fait une petite partie de Wépion, ou si j'ose le dire, le tour de l'ancien domaine de la Marlagne.

Pas de photo, pas grand chose à montrer. Les chemins sont agréable à faire mais rien de véritablement exceptionnel à choper.

En tout cas c'est pendant cette promenade que les plus belles apparitions du soleil ont eu lieu, permettant une belle sensation de douceur, voire de chaleur au soleil. Bref, en sortant le nez dehors, on se rend compte qu'il ne fait pas moche du tout :) 

La T° a atteint 22.2°C au-milieu de la promenade, tx du jour normalement (21.5°C actu mais le ciel s'est recouvert).

 

C'est bête à dire mais c'est ce genre de sortie imprévue en solo qui me rend de bonne humeur ^^ 

Bonne fin de journée :) 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Journée maussade !

Pluie faible présente par moments.

Rares éclaircies en fin d'après-midi.

Vent faible.

 

Ce soir, le ciel est lumineux mais chargé de nuages ...

 

Tn : 17,8°C

 

Tx : 21,2°C

 

Ta : 20,9°C

 

RR : 0,5 mm

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Temps gris jusqu'a la fin d'apres midi, il y a meme eu quelques goutes sur le par-brise, ensuite cela s'est eclaicie un peu.

 

RR: 0,3mm cette nuit

Tn: 15,5°C

Tx: 22,2°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données de hier et aujourd'hui :

 

Temps maussade pour les deux jours avec des maximales faiblardes pour la saison et un ciel chargé. Hier, un peu de pluie, aujourd'hui, un peu de vent (50 km/h).

 

Hier :

Tn : 13,2°C

Tx : 23,0°C

RR : 1 mm

 

Aujourd'hui :

Tn : 14,3°C

Tx : 21,2°C

Ta : 15,8°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Journée correcte pour un début septembre, limite pour une fin juillet..

Eclaircies et nombreux nuages avec pas mal de vent. Pas de pluie, c'est ça de pris.

Tn 13.8°C et 21.4°C actuellement. Un temps banal en fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...