Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Lagaffe59

Messages recommandés

Salut,

Merci beaucoup pour vos explications, en effet ça surprend! ;) @FJ62 @WEPION5100 et @Babarskaja et impressionnant l'animation 

ça fait penser à l’Ardèche qui déchire un plateau calcaire (plus dur également)

Il fait doux et agréable aujourd'hui avec 23/24°C maximum et peu de vent! ;) 

Un voile nuageux et quelques cumulus ne parviennent pas à cacher longtemps le soleil qui maintenant est seul dans le ciel 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je reviens de Feuquières où je travaille et le rideau de grêle est passé plus près de la côte Je soupçonne qu'on a eu une supercellule qui s'est ensuite scindée en deux en évitant.... ma station

Bonsoir, c'est la première fois que je poste sur ce forum, habitant de Rethel (08), un bel orage vient juste de passer, je vous poste quelques photos (ne pas faire attention à la qualité, je ne s

Bonsoir, Belle journée aujourd'hui et même chaude puisqu'on a atteint les 30°c, contrairement à hier où les 29°c n'ont même pas été atteint dû au ciel qui est resté ennuagé et le faible orage ent

Images postées

Bonsoir,

 

Après une journée calme et passagèrement nuageuse, ciel devenant subitement nettement plus menaçant avec une ambiance lourde, il me semblait pourtant que la dégradation orageuse ne devait pas monter si au nord, comme quoi dans de telles situations, le live il n'y a que ça de vrai :$

 

Tn 11.4°C Tx 24.7°C Ta 23.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bernardt60 a dit :

Bonsoir,

 

Après une journée calme et passagèrement nuageuse, ciel devenant subitement nettement plus menaçant avec une ambiance lourde, il me semblait pourtant que la dégradation orageuse ne devait pas monter si au nord, comme quoi dans de telles situations, le live il n'y a que ça de vrai :$

 

Tn 11.4°C Tx 24.7°C Ta 23.7°C

Pourtant on est encore trop a l'ouest 😕 mais c'est vrai que c'est déjà un miracle ce decalage aussi prononcé. 

Tn 10.6°c tx 24.8°c ta 23.1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En premiere partie de matinée pas mal de soleil puis celui ci a joué à cache cache avec les nuages, même si une impression de beau temps etait presente. En soirée le ciel est devenu couvert.

 

Tn: 13,5°C

Tx: 22,9°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Forte averse orageuse depuis une vingtaine de minutes; ciel chaotique.

 

Tn= 13.9°C, Tx= 26.0°C.

 

Plus que 21°C actu.


Edit : 5 mm

Modifié par Ben
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

@cumulus62 : merci d'avoir amorcé le sujet "méandre", vu l'ennui météorologique du moment, ça nous réveille. Chaque cours d'eau a ses spécificités, c'est ce qui fait leur charme.

 

Données du jour :

 

Nuit pluvieuse, journée venteuse mais ensoleillée.

 

Tn : 13,3°C

Tx : 22,7°C

Ta : 17,6°C

 

RR : 3,1 mm

 

Bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même une grosse surprise, le ciel devient très menaçant et sombre maintenant avec des grondements et un coup de tonnerre  proche à l'instant

Ta 22.6°C

 

EDIT: Et les avions décollant de Roissy ayant apparemment modifié leur trajectoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Belle journée malgré un ciel souvent encombré d'altostratus, surtout en fin de matinée.

Grosse promenade aujourd'hui encore, sous un soleil vaillant (pas toujours :D) :

729475020.jpg

 

231293023.jpg

Les rochers au fond (vallée de la Meuse), mais cette fois, d'en face.

 

846127027.jpg

 

Et vue sur l'église de Wépion :

421726025.jpg

 

J'aurais pu la prendre avec un autre plan, plus sexy mais vraiment, flemme :D 

Tx 25.8°C.

 

Ce soir, ciel pré-orageux, un peu comme ce que j'avais vu à Aix en Pce. Joli à voir :) 

Espérons de belles surprises orageuses.

 

Sinon, pour finir, content aussi d'aborder d'autres sujets, à défaut de météo. Vu du ciel, les méandres de Roermond (Ruremonde, est des Pays-Bas) sont jolis à voir aussi :) 

Une bonne idée de balade sur l'eau ^^

Y'a aussi celui de Profondeville, à 5 km d'ici :P 

 

Aller bonne soirée et pourquoi pas @ tantôt 9_9

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude plus aucune activité électrique en passant sur Senlis quand les cellules viennent du Val d'Oise.

 

L'averse a donné 2 mm il me manque plus que 5.5 mm pour atteindre les 100 mm pour juillet, pas impossible car c'est encore bien menaçant vers l'IDF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Nouvel orage, bien plus électrique que le précédent. C'est "son et lumière" depuis 21h15. 

 

Impacts de foudre proches, si proches que le courant a disjoncté il y a quelques minutes.

 

A nouveau une bonne rincée en ce moment même.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ben a dit :

Nouvel orage, bien plus électrique que le précédent. C'est "son et lumière" depuis 21h15. 

 

Impacts de foudre proches, si proches que le courant a disjoncté il y a quelques minutes.

 

A nouveau une bonne rincée en ce moment même.

 

Je suppose que c'est celui qui se situe actuellement entre Sainte-Ménéhould et Verdun dont tu parles, il dévie bien du flux et est sûrement supercellulaire .

 

Deuxième averse 0.5 mm avec tout juste 1 ou 2 coups de tonnerre, ça semble fini maintenant râpé pour atteindre les 100 mm Ta 18.6°C

 

color_nord_idf_311940.jpg.1a02c1c30b98bd99052903225a841c36.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.
il y a une heure, bernardt60 a dit :

 

Je suppose que c'est celui qui se situe actuellement entre Sainte-Ménéhould et Verdun dont tu parles, il dévie bien du flux et est sûrement supercellulaire .

 

Deuxième averse 0.5 mm avec tout juste 1 ou 2 coups de tonnerre, ça semble fini maintenant râpé pour atteindre les 100 mm Ta 18.6°C

 

color_nord_idf_311940.jpg.1a02c1c30b98bd99052903225a841c36.jpg

 

Non, je suis à l'autre extrémité du département, dans le SO Marnais.

 

Un nouvel orage il y a quelques minutes; violent celui-là:  grosse grêle pendant quelques instants et fortes rafales de vent; pluie chassée à l'horizontale. Les lumières se sont éteintes quelques instants.

 

La nuit et les mauvaises conditions m'empêchent d'aller dehors; mais cette fois il y a des dégâts, depuis les fenêtres on voit que les fleurs sont abîmées. Le jardin doit être dans un triste état.

 

Toujours de nombreux flashs; mais qui se décalent à l'est de ma position.

 

Vigilance orange parfaitement justifiée; alors que cette après-midi le temps était certes nuageux mais calme, avec un hygromètre tournant autour de 35% seulement.

 

Pour les précipitations le radar MF suggère une lame d'eau de 15 à 25 mm pour ma commune ces 3 dernières heures, est-ce fiable (pour le 1er orage 7/10 mm au radar contre 5 dans le pluviomètre) ?

 

Edit : 24 mm (15 à 30 d'après le radar).

 

Modifié par Ben
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Journée ensoleillée puis voilée avant que les nuages ne soient plus denses, plus nombreux et menaçants !

 

En effet, sur Châlons-en-Champagne, la fin de journée a été dantesque !

Je confirme les dires de @Ben !

 

Le premier est arrivé sur Châlons à 21h15 :

 

1.png.31735c4b6bcfc1f2e7af9ee777815b79.png

 

L'activité électrique était modérée à assez forte, le tonnerre était quasiment en continu.

La pluie était forte, accompagnée d'un peu de grêle et quelques rafales de vent modérées.

 

Petites photos du premier orage :

 

IMG_4141.JPG.7104ddc6d389e712d11ce76b687e9e9a.JPG IMG_4504.JPG.3e9a1dee75b8159058652ffbaf5a6ea3.JPG IMG_4506.JPG.81d8b1594f32dcff9c6a2e44ff04034d.JPG

 

Ensuite un deuxième a frôlé la ville, à 22h30 :

 

2.png.43e971783d7dc2d2ea6f7c5ef8e871a8.png

 

Pas de pluie, mais un magnifique spectacle Kéraunique ...

Moins intense que le précédent, tout de même !

 

Enfin, un troisième vient de passer, çà flash encore par moments :

 

3.png.3a5f3cc9295599b835f09b20263be04c.png

 

Je confirme ce que disait @Ben, celui-ci a été très intense !

Un flash à la seconde, pluie très intense, rue du centre ville légèrement inondées, végétation abîmée, assez fortes rafales de vent et tonnerre incessant !

L'arcus à l'avant était énorme : (désolé pour la qualité)

 

IMG_4521.JPG.86c3ca43d34291eb2bced646462c8b8d.JPG

 

J'ai fais pas mal de vidéos. Impossible de les poster sur le Forum.

Une première est visible ici : Facebook - Météo Nogentel

J'essaierai de faire un montage et de le publier sur le Forum ...

 

Soirée intense niveau météo. Je me suis régalé !

 

Données sur Nogentel :

 

Tn : 13,2°C

 

Tx : 25,1°C

 

Ta : 17,1°C

 

RR : 6,7 mm

 

Bonne soirée.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...