Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Lagaffe59

Messages recommandés

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Belle journée d'été, un peu lourde mais c'est resté supportable et même très agréable ce soir. En attendant les orages demain ? Pas certain que le littoral y est le droit.

 

Tn : 13,2°C

Tx : 26,9°C

Ta : 19,0°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je reviens de Feuquières où je travaille et le rideau de grêle est passé plus près de la côte Je soupçonne qu'on a eu une supercellule qui s'est ensuite scindée en deux en évitant.... ma station

Bonsoir, c'est la première fois que je poste sur ce forum, habitant de Rethel (08), un bel orage vient juste de passer, je vous poste quelques photos (ne pas faire attention à la qualité, je ne s

Bonsoir, Belle journée aujourd'hui et même chaude puisqu'on a atteint les 30°c, contrairement à hier où les 29°c n'ont même pas été atteint dû au ciel qui est resté ennuagé et le faible orage ent

Images postées

Bonjour,

 

instabilité matinale captée furtivement au départ d'Amiens vers 6h:

 

595dbc2e0f8c0_WP_20170706_06_17_14_Pro(2).thumb.jpg.a767cfd86f4d7637eb44e817b5c6a982.jpg

 

595dbc3245c2e_WP_20170706_06_17_29_Pro(2).thumb.jpg.73bad973c535844db558c401af7d6ee4.jpg

 

595dbc382b1ae_WP_20170706_06_19_40_Pro(2).thumb.jpg.27bd1c2048f83cc0bb9ebebe48a4409f.jpg

 

D'autres enclumes s'observent vers l' OSO,ce sont celles sur la Seine-Maritime/Somme.

 

Il fait 18°c.

La Tx d'hier à Amiens-Glisy semble être de 29,9°c!? 😃

 

Journée orageuse en perspective,GREAT je suis dehors toute la journée.

J'espère que le petit chef de service ne va pas venir me les briser à réclamer des garde-à-vous!

 

PS:j'utilise mon smartphone pour poster (2 anglicismes dans 1 phrase de 6 mots!!) pouvez-vous me dire si les photos ne sont pas trop grandes?

Merci et bonne journée à tous!

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour les photos Babarskaja ... j'ai essayé de prendre des photos depuis chez moi, mais la qualité n'est malheureusement pas au rendez vous, dommage !

Sinon, la température max d'hier a été de 30.1°C à Amiens-Glisy.

Alerte orange déclenchée pour la Picardie et le Nord de la Champagne pour les orages aujourd'hui.
A voir ce qu'il se passera.
 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour

Merci pour les photos Babarskaja, les photos sont parfaites.

Instabilité matinale en effet avec de petites cellules en Baie de Somme.

L'instabilité gagnera en puissance cet AM avec un potentiel marqué jusqu'à 20h environ mais étonnamment pas de lame d'eau significative sur GFS ou arôme.

A suivre

Citation

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Babarskaja a dit :

Merci pour vos retours!

 

Photo "bonus" à Villers-Bretonneux:le ciel est truffé d'instabilité:

 

595dcfdc5999b_WP_20170706_07_11_47_Pro(2).thumb.jpg.d43b79b32ac59660d2b771e1672f3095.jpg

Même type de temps sur Valenciennes.

 

Je me demande si ces nuages ne risquent pas d'inhiber (plus ou moins) la convection ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur abbeville beau temps actuellement.  Plus tôt ce matin une averse de pluie .

Des orages plus à l'ouest à voir ce que cela va donner.

T° autour de 20°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, merci pour les photos :)

 

de belles cellules abordent la Somme par l'ouest, à suivre.

 

ici le temps est calme et chaud, en attendant les festivités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WP_20170706_09_42_21_Pro.thumb.jpg.ec48e24f78fc0994f756c61b5bb11df2.jpgVue vers l'ouest depuis Villers-Bretonneux à 15km à l'Est d'Amiens:à gauche la pluie associée à la ligne (dont on voit ici l'extrémité Est) arrive.

Derrière,cachées,de nouvelles cellules éclosent sur l'Oise.

Grondements et quelques gouttes.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage est passé sur abbeville ce matin en attendant éventuellement un nouvel épisode orageux cette après midi. Retour d'un beau temps mais on vois pas mal d'instabilité dans le ciel quand même. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé à travers l'orage :( juste de la pluie faible de grosses gouttes qui mouille le sol et le pluviomètre, des nuages sympa mais encore une fois ACUN éclair visible à cause de la pluie, en 1 ans ça fait beaucoup! 

19858735_931128613702552_1778864543_n.jp

Modifié par cumulus62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Salut tout le monde ! 

Dommage que je ne puisse pas poster de photos car il y a de magnifiques mammatus dans le ciel du Sud-Valenciennois ! 

Beau temps jusque 10h30 jusqu'à ce qu'une averse orageuse vienne arroser la Hainaut vers 11h-11h30 ! Arrêt de la pluie désormais, sur le satellite on s'aperçoit que des éclaircies reviennent à l'arrière, ça va pouvoir chauffer cette A-M ! 

Qu'en sera-t-il des orages de ce soir ? La météo régionale dit que les phénomènes les plus violents se situeront à l'Est d'une ligne Lille-Arras... En tout cas l'énergie disponible sera conséquente 

 

Bonne après-midi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Robin59 a dit :

Salut tout le monde ! 

Dommage que je ne puisse pas poster de photos car il y a de magnifiques mammatus dans le ciel du Sud-Valenciennois ! 

Beau temps jusque 10h30 jusqu'à ce qu'une averse orageuse vienne arroser la Hainaut vers 11h-11h30 ! Arrêt de la pluie désormais, sur le satellite on s'aperçoit que des éclaircies reviennent à l'arrière, ça va pouvoir chauffer cette A-M ! 

Qu'en sera-t-il des orages de ce soir ? La météo régionale dit que les phénomènes les plus violents se situeront à l'Est d'une ligne Lille-Arras... En tout cas l'énergie disponible sera conséquente 

 

Bonne après-midi :)

En effet, jolis mamatus, je les ai pris en photo depuis ma position.

Pour cette après midi, et fin de journée, advienne que pourra :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie orage qui est passé à l'est de Cambrai ! Malheureusement, à cause d'un défaut de réglage sur la vitesse de prise, j'ai complétement foiré mes prises de vue en terme d'éclair. 1/8 ! Réglage trop rapide ! Eclair a peine visible comme lot de consolation, BREF

 

Au niveau de l'intensité, bonne lame d'eau ici (Un peu plus de 15 mm), un peu de grêle mais franchement négligeable. Peu de rafale de vent (60 km/h max relevée) ! Pas mal de foudre par contre, ça a bien claqué. Sans doute lié au fait que l'orage mourrait.. Il a déversé ses derniers positifs sur ma positions avant de ne plus rien donner. Intensité final modérée à mon sens, parfois il y avait quand même des grains pluvieux bien fort !

 

On voit des éclaircies qui se profilent à l'arrière ! L'instabilité va pouvoir monter en flèche et je pense que les orages n'auront aucun mal à se former ! A suivre

 

 

Orage IF 06-07-17.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'enclume des orages sur la Seine-Maritime bouche un large tiers Ouest du ciel,avec en prime une tartine de mammatus accolés en dessous comme des chauve-souris.

 

A l'horizon les bouillonnements sont virulents.


Vu la tete du radar et l isolement de ces cellules je parierais sur un split qui pompe toute l'énergie aux alentours.D ailleurs le moteur gauche file plein Nord.

 

Ambiance lourde,les bêtes d orage (Thrips du blé) sont en pleine frénésie.

 

Quelques photos avec mon désespérant Smartphone:

 

WP_20170706_17_03_01_Pro.thumb.jpg.5a39ee4f07715e4a593a1563797e1611.jpg

WP_20170706_17_03_13_Pro.thumb.jpg.f0c2401eb60fba44e1f10d9eab17f09d.jpg

WP_20170706_17_03_24_Pro.thumb.jpg.2c74818ad894797039f4fac75cc1d8f1.jpg

WP_20170706_17_03_38_Pro.thumb.jpg.8acb5c7a8a2e5bbf1dc1a5490e5b9ab3.jpg

WP_20170706_17_07_31_Pro.thumb.jpg.3d3a27340413c18543c2b2cc18c9fe62.jpg

 

WP_20170706_17_03_01_Pro.jpg

WP_20170706_17_03_24_Pro.jpg

 

Les 2 dernières sont en double,impossible de les supprimer depuis mon téléphone.

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...