Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Encore une belle journée sur le littoral. 

C'est assez dingue, ca va faire 3 jours que nous atteignons les 33/34 sur les plaines littoral et que la mer est glacial. Merci le vent pour ces températures chaude mais pas pour la temperature de l'eau :P

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 761
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le record à la station Aix-Jas de Bouffan est de 40.2°C le même jour (26/07/1983), et donc de 40.5°C à Aix les Milles. On a flirté avec ces deux records dans tout les cas !   Pour ma station

Une sacrée journée orageuse entre Drôme et Ardèche. Une nouvelle fois les orages ont été violents avec de nombreux dégâts ( branches à terre, inondation sur l'A7 au sud de Lyon, train à l'arrêt, mi

Phénomène intéressant que j'avais déjà remarqué par le passé sur ta station. C'est limite "dommage" que tu sois descendu à 27° car il y a fort à parier que tu resteras à 30° pendant la nuit.  

Images postées

À nouveau la barre des 34ºC dépassé pour Montpellier Frejorgues aujourd'hui pour la 4eme journée consécutive. 

 

Demain retour de la brise par ici, la mer va pouvoir remonter cette semaine. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, 34280 a dit :

Encore une belle journée sur le littoral. 

C'est assez dingue, ca va faire 3 jours que nous atteignons les 33/34 sur les plaines littoral et que la mer est glacial. Merci le vent pour ces températures chaude mais pas pour la temperature de l'eau :P

 

J'avoue, là vous avez pas de chance, nous en Espagne l'eau est bonne, au moins la chaleur y sert à quelque chose. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Gros incendie à St Cannat au nord du département, ciel orange et gris ici et forte odeur de brûlé.. 

 

A noter aussi qu'il tombe des cendres, les surfaces "blanchissent"... 

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, 34280 a dit :

Encore une belle journée sur le littoral. 

C'est assez dingue, ca va faire 3 jours que nous atteignons les 33/34 sur les plaines littoral et que la mer est glacial. Merci le vent pour ces températures chaude mais pas pour la temperature de l'eau :P

Et oui quand le mistral et la tramontane soufflent en été, ils repoussent les eaux plus chaudes en surface  au large et les eaux plus froides remontent. C'est ce que l'on appelle le fameux upwelling :P . La semaine prochaine la température va remonter avec l'établissement du flux de sud, le marin sera de retour . 

Modifié par EPISODE CEVENNOL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

La nuit dernière fut bien chaude, toujours entre 25 et 27° sur la Baie des Anges.

 

Aujourd'hui le soleil est toujours aussi généreux et la mer continue à se réchauffer : 25°

 

Nice Aéro :

Tn : 24,7° / Tx : 29,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Belle Tx cet après-midi de nouveau sur Saint-Jean-de-Védas avec 34.3°C sous abri ! Beau soleil et toujours du vent, avec notamment une rafale bien forte venue de nulle part vers 17h environ avec 64.4km/h ici chez moi ! C'était vraiment soudain...^^

Tn de 18.7°C ce matin. 

 

Le temps est bien plus "supportable" à Malbosc dans les Cévennes Ardéchoises avec de nouveau 27.2°C de Tx en journée.

Tn de 17.6°C peu avant 7h00. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, vedasien a dit :

Belle Tx cet après-midi de nouveau sur Saint-Jean-de-Védas avec 34.3°C sous abri ! Beau soleil et toujours du vent, avec notamment une rafale bien forte venue de nulle part vers 17h environ avec 64.4km/h ici chez moi ! C'était vraiment soudain...^^

Tn de 18.7°C ce matin

 

Ben dis donc je suis à 33 moi aujourd'hui ^^ meme Fréjorgues monte pas à 50. C'est fou. C pas un beug ? 

 

Sinon aujourd'hui vent plein nord 33.2 chez moi 

34.3 Fréjorgues

33.8 horaire à mauguio (vers 34 de tx aussi)

34.4 à fabrègues

34 au cefe

33.6 prades

33.1 marsillargues

31.9 saint martin

33.9 saint André

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la température de la mer à la surface, on voit bien que les eaux ne chauffe pas malgré les fortes Tx à cause du vent qui repousse les eaux chaudes loin au large.

 

Les eaux chaudes se trouvent sur les PO, la côte d'azur/corse.

fr.png

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

J'étais au Luc en Provence(83) aujourd'hui et triste vision à partir de Trets sur mon chemin de retour ... :(. J'espère que l'incendie va être rapidement maitrisé ...

 

Sinon pour le Luc, il a fait chaud comme prévu, avec quelques cumulus inoffensifs par moment en mi-journée et dans l'après-midi. Tx à la statIC du Luc non loin de 32.8°C J'ai placé une sonde sans abris à l'ombre qui a affiché 33.5°C au plus chaud (la maison se situe 15 m plus bas en altitude que la vp2). Niveau vent, petite brise thermique maritime d'ESE à SSE à 30 km/h en rafales, puis davantage SO en fin d'après-midi. Pas de mistral donc. La tn fut de 20.6°C à la statIC du Luc et de 20.9°C au Collège Pierre de Coubertin non loin de la statIC au sud du village, soit un peu plus dans le début de la plaine des Maures.

 

 

Pour Palette, extrêmes de la journée de 16.3/32.7°C , le mistral a faiblement soufflé d'ONO à NO toute la journée. Tn bien plus fraiche qu'au Luc.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
il y a 37 minutes, adri34 a dit :

 

Ben dis donc je suis à 33 moi aujourd'hui ^^ meme Fréjorgues monte pas à 50. C'est fou. C pas un beug ? 

 

Je n'en sais trop rien...A vrai dire lorsque je suis parti voir la valeur sur la console celle-ci m'a surprise (mais de mon impression c'était pas si éloigné que cela).

L'on passe actuellement sous les 30°C sous abri chez moi. 

Je suis toujours surpris par les valeurs de Saint-Martin-de-Londres depuis son changement d'emplacement (32°C à peine cet après-midi...). 

 

Bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, vedasien a dit :

Je n'en sais trop rien...A vrai dire lorsque je suis parti voir la valeur sur la console celle-ci m'a surprise (mais de mon impression c'était pas si éloigné que cela).

L'on passe actuellement sous les 30°C sous abri chez moi. 

Je suis toujours surpris par les valeurs de Saint-Martin-de-Londres depuis son changement d'emplacement (32°C à peine cet après-midi...). 

 

Bonne soirée :)

 

Ben passer d'une classe 4 à 2 voire 1 à priori si les herbes sont coupées ça change la vie. Une baisse de 1.5 sur les txm est effective depuis le changement d'environnement si on compare à prades le lez qui elle n'a pas changé.  

Ma station de sainte croix relève des txm 0.2/0.3 plus haut que saint martin en juillet août dernier pourtant située à 117 m dans une vallée. Les différences avec valflaunes atteignaient 3 degrés au maximum et 1.5 en moyenne. Sonde pourtant bien calibrée. Mon grand père me l'avais dit. 

Je pense que les vallées ne sont pas si chaudes qu'on le dit ^^ 

 

Ici 29 ca baisse lentement. Demain matin la tn augmentera encore par rapport à 19.8 ce matin

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une magnifique journée, bien chaude et ensoleillée ! À ce qu'il parait la chaleur devrait faire son retour en début de semaine, ah bon?! Ici elle ne nous quitte jamais et on va une fois de + baisser en température quand le reste de la France va chauffer.

 

Au hasard de mes photos lors d'une balade aujourd'hui, je remarque ce qui ressemble à une VP2 sur le toit du R+13 de l'ensemble "La Mantilla" à Montpellier (quartier Port Marianne, au sud de la ville donc), vous confirmez?

 

mantilla-vp2.jpg

 

Des infos sur cette station?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Températures max sur la journée d'hier, plutôt homogènes intérieur et littoral: 

 

Châteauvert: 36.3°c

 

Brignoles: 34.6°c

Toulon la Mitre: 34.5°c

Bras: 34.4°c

Le Castellet: 33.6°c

Le Cannet des Maures: 33.5°c

Aubagne: 33.4°c

Porquerolles: 33.4°c

Sanary: 33.3°c

Collobrières: 32.9°c

Toulon le Baou: 32.8°c

Cap-Cépet: 32.7°c

Nans les Pins: 32.4°c

Hyères: 31.7°c

Le Brusc: 31.4°c

Cavalaire: 31.1°c

Île du Levant: 30.9°c

Carnoux en Pce: 30.2°c

Gréasque: 30.1°c

 

Marseille Corniche: 29.4°c

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Tn dans les normes avec 15.7°C sur Palette Le Tholonet ce matin. Actu ciel bleu, chaud avec déjà 30.1°C, Hr de 35%, vent très faible à tendance O

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonjour,

750 hectares sont partis en fumée entre Saint-Canat et Eguilles, le feu est maintenant maîtrisé. 

Le vent est tombé heureusement !

Tn de 17.9°C chez moi.

Actu 29.6°C.

Bonne journée à tous. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn de 17.2°C ici, et plus d'odeur de fumée (ça a senti jusque tard dans la nuit). 

 

On flirte les 30 degrés actuellement avec 29.9°C et une bonne petite brise d'O/OSO à 20/25 km/h.

Toujours un ciel bien bleu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour !

 

Minimale à 20.2° ce matin à Lignan, et déjà 30.7° actuellement en ce début d'après-midi. Le vent est beaucoup plus discret qu'hier, ce qui nous préservera du risque d'incendie mais le ressenti est vraiment chaud ! Il n'y a aucun nuage dans le ciel et la visibilité est excellente.

 

Côté mer à Valras, la mer reste encore bien froide et on se prend du sable partout dans les yeux, pas très appréciable pour les touristes, ce sera sûrement plus agréable lorsque le vent changera de direction.

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, marouane a dit :

Passage en brise iminent sur Fréjorgues.

Chute importante de la température à prévoir juste après la bascule....

 

Ca sera pour la prochaine heure. Car la hausse se poursuit à 13H30 : 33ºC 

Donc 5eme aujourd'hui consécutive au dessus de 33 pour Frejorgues. Pas mal. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

environ 33 degrés en Avignon avec l'arrêt du vent, il faisait chaud sur la terrasse!

 

et la piscine à 31 Jeudi, a chuté à 22 ce matin, 26 déjà à l'instant!

et tant mieux!

 

Le feu de SAINT CANNAT aurait sérieusement repris, mais direction Rognes... ça craint sérieux!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...