Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

30.0 de tx ! Brise marine et chaleur en somme. Pas étouffant en soi mais je regrette déjà les jours précédents. 25/27 serait top mais bon le climat n'est pas fait ainsi

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 761
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le record à la station Aix-Jas de Bouffan est de 40.2°C le même jour (26/07/1983), et donc de 40.5°C à Aix les Milles. On a flirté avec ces deux records dans tout les cas !   Pour ma station

Une sacrée journée orageuse entre Drôme et Ardèche. Une nouvelle fois les orages ont été violents avec de nombreux dégâts ( branches à terre, inondation sur l'A7 au sud de Lyon, train à l'arrêt, mi

Phénomène intéressant que j'avais déjà remarqué par le passé sur ta station. C'est limite "dommage" que tu sois descendu à 27° car il y a fort à parier que tu resteras à 30° pendant la nuit.  

Images postées

Bonjour,

le beau temps se poursuit sur l'agglomération toulonnaise avec un temps bien ensoleillé, un ciel bleu à  perte de vue et un petit vent d'est dominant. Les minimales du matin sont en baisse de 2° par rapport à  la veille et un peu en deçà  des  valeurs de juillet, avec 18.2° à Toulon-le Baou, 17.9° à  St Mandrier-Cepet et 17.1° àToulon-la Mitre.

Actu soleil généreux et 26.4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Toulnono83 a dit :

Bonjour,

le beau temps se poursuit sur l'agglomération toulonnaise avec un temps bien ensoleillé, un ciel bleu à  perte de vue et un petit vent d'est dominant. Les minimales du matin sont en baisse de 2° par rapport à  la veille et un peu en deçà  des  valeurs de juillet, avec 18.2° à Toulon-le Baou, 17.9° à  St Mandrier-Cepet et 17.1° àToulon-la Mitre.

Actu soleil généreux et 26.4°.

Par contre la température de la mer qui était de près de 24 à 25° il y a une semaine a dégringolé à cause du mistral à 17,8° aujourd'hui.

 

Bref, baignade impossible. J'a bien fait d'amener mes filles se baigner chaque week-end du mois de juin, vu les prévisions, les juilletistes des côtes du Var pourront bronzer mais pas se baigner.

 

Chaque année ou presque, c'est le même refrain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 14 heures, adri34 a dit :

30.0 de tx ! Brise marine et chaleur en somme. Pas étouffant en soi mais je regrette déjà les jours précédents. 25/27 serait top mais bon le climat n'est pas fait ainsi

Bien daccord avec toi..

 

Sinon ici Tn de saison ce matin avec 15.7°C, actu 30.3°C, tres chaud donc avec un petit vent d'E.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis baigné hier soir et ce matin, un peu froid pour rentrer mais après ça va. Et pourtant y a pas plus frileux que moi dans l'eau.

Donc à mon avis la température de la mer au large de Barcelone doit être bien plus chaude que dans le Golfe du Lion, les épisodes de mistral qui concernent la Camargue et alentours ne nous affectent pas ici, bien heureusement. 

100% de soleil hier comme aujourd'hui, temperatures en hausse, 1 à 2°C de plus qu'hier à toute heure. Moins de vent aussi, faible vent de sud, modéré sud OUEST hier soir ! Par contre, le sens du courant marin c'était EST-> OUEST ce matin contrairement à hier.

Propagation des ondes radio en provenance des îles Baléares et notamment Minorque (Menorca en catalan).

Modifié par Orage FM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 18 minutes, Orage FM a dit :

Je me suis baigné hier soir et ce matin, un peu froid pour rentrer mais après ça va. Et pourtant y a pas plus frileux que moi dans l'eau.

Donc à mon avis la température de la mer au large de Barcelone doit être bien plus chaude que dans le Golfe du Lion, les épisodes de mistral qui concernent la Camargue et alentours ne nous affectent pas ici, bien heureusement. 

 

Tient, on voit bien la poche d'eau "chaude" même au large des PO

fr.png

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit que la temperature de la mer à bien baisser avec une brise qui fait chuter la temperature de l'air à 25 actuellement ! 

Ca reste bien agréable et chaud au soleil tout de même !

 

EDIT : 24ºC :P Pendant que l'intérieur depasse les 31/32 à nouveau.

Modifié par 34280
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique journée avec en plus l’arrêt du mistral et des températures maxi en hausse! Tn en baisse par contre mais avec le retour de la brise c'est logique : 13.7° (- 2.7°/N34.0° à 16h 

Petit vent d'Ouest a 24.1 km/h. 1017 hpa de pression et 26% d'hygro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, si chaud que ça, j'aurais pas cru. Merci pour la carte.

 

Du chaud cet après-midi, enfin lourd au soleil plutôt, depuis midi il fait 26°C avec 60% d'humidité, c'est souvent comme-ça ici, ça monte vite le matin puis ça stagne. A l'ombre il fait assez bon par contre. Tn 20°C, beaucoup moins de vent, ça hésite même entre le sud et le nord. Ciel restant sans nuages.

 

Je vois aussi sur la carte que c'est toute l'Espagne qui est a l'abri des eaux froides, pourtant en 2005 j'avais passé mon été à L'Escala et je me souviens que c'était très exposé à la tramontane. Trop chaud c'est pas bon non plus, ça attire les méduses, 2003 était horrible pour ça,  je m'étais fait piquer plein de fois.

Modifié par Orage FM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Plein soleil, mistral soutenu puis modéré ce matin (occasionnant de gros écarts de températures au lever du jour), tombant à la mi-journée, brises de sud faibles cet après-midi et fortes chaleurs;

 

Tn/Tx (par Tn décroissante):

 

20.5/33.8°C à Tresques

20.4/34.3°C à Codolet

18.3/33.0°C à Bagnols ville

16.9/31.0°C à Montjoyer

16.7/34.6°C à Bagnols sud

13.4/35.3°C à Montclus

12.1/33.5°C à Verfeuil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai porté la poisse dans le topic prévisions ! 

Le brouillard vient de débarquer en bord de mer! Visibilite réduite O.o:D Pauvre touristes 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 34280 a dit :

J'ai porté la poisse dans le topic prévisions ! 

Le brouillard vient de débarquer en bord de mer! Visibilite réduite O.o:D Pauvre touristes 

 

tu habites ou?

 

içi Tx définitive de 34.6° enfin on retrouve un temps de saison , ça fait du bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Nous retrouvons petit à petit un temps pleinement de saison avec le retour de températures dignes d'un mois de juillet pour le secteur. 

Tn de 18.3°C / Tx de 31.9°C avant la prise de pouvoir de la brise marine dans l'après-midi. :)

 

Tn de 17.6°C et une Tx de 31.4°C ce jour pour le village de Malbosc avec très peu de vent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn bien agréable de 14.7°C, divin pour rafraîchir! 

 

17.8°C actu, grand soleil, pas un souffle d'air, il va faire chaud encore aujourd'hui, mais si deja on évite les nuits horribles de juin, ce sera moindre mal! ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La bon chemin j espere
Il y a 17 heures, 34280 a dit :

J'ai porté la poisse dans le topic prévisions ! 

Le brouillard vient de débarquer en bord de mer! Visibilite réduite O.o:D Pauvre touristes 

Ici entre Toulon et Le Pradet, le brouillard est apparu hier au debut d apres- midi,

la cause pourrait etre l eau relativement froide avec l' air chaud par dessus.

Je suis pas sur de ça car je suis nouveau en meteo mediterraneenne.

La nuit passe il est devenu plus dense avec des bancs assez joilis a voir sous la lune.

Maintenant ca se retire vers le sud.

 

bonne journee a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Tn a été plus basse, 18°C, grâce à un air plus sec qui nous est passé dessus en fin de nuit. Maintenant,  il fait 24°C avec 80% d'humidité. Malgré cela, aucune entrée maritime (c'est très rare ici), le temps reste au beau fixe. Après le beau ciel bleu du début de matinée, des bancs nuageux circulent au nord donc aucune gêne sur l'ensoleillement. Le vent est faible de secteur sud EST cette fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Belle mer de nuage au dessus de Cassis. Le massif des Calanques protège Marseille qui reste au soleil. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21.8 actu tx 23.8 à 10:00 grâce à la brise marine très fraîche ! 19.3 à Sète actuellement c'est irréaliste pour un 5 juillet un jour de beau temps ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
Il y a 1 heure, jeb04 a dit :

Belle mer de nuage au dessus de Cassis. Le massif des Calanques protège Marseille qui reste au soleil. 

 

Je viens de poster une photolive prise depuis Carnoux. Faut attendre la validation. 

 

En attendant, un petit coup d'oeil aux webcams de Cassis : https://www.ot-cassis.com/webcams.html

 

Ici, grand soleil mais la température a du mal à monter en raison de la brise qui est fraîche. Tx de 25,8°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

De nouveau en Pays d'Aix, je reposte sur ce topic :).

Oui en effet pas mal de brumes maritimes bien visibles en direction de la frange littorale quand je roulais sur l'A9 entre Bézier/Sète et Montpellier sous un petit vent faiblard d'ESE à SE, alors que le vent d'Autan soufflait bien côté Tarn.

De retour sur Palette Le Tholonet, il fait bien chaud ici, T°C actu de 32.7°C, 32% d'Hr et un vent faible et variable d'OSO à SE, après une tn de 14.5°C.

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les journée se suivent et se ressemblent et c'est tant mieux! si ça pouvait être comme ça jusqu'en octobre! :D 14h28 d'ensoleillement pour la journée d'hier, on aura la même valeur aujourd'hui.

 

Petite cagne en ce moment avec 33.8°, après une Tn "glaciale" mais très agréable de 13.8° 

 

A 15h : 20% 1018.1 hpa SSO 28.8 km/h

 

A noter que la cote basque avait plus chaud ce matin que cet après midi avec par exemple 29.8° à Biarritz à 10h et plus que 22.5° à 15h, et 28.6° à 5h à St Jean de Luz et plus que 22.6° à 15h! (hygro d'environ 75% pour les deux stations cet après midi)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...