Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

À peine 23 de Tx à Montpellier Frerjorgues. 

 

En Juillet 2016, on a pas eu une Tx aussi basse de tout le mois. ;) La plus basse avait été enregistré le 17 Juin 2016, ensuite c'est redescendu si bas seulement le 14 Septembre!!! À voir si ca monte d'ici 20h

 

EDIT 17H : retour d'un franc soleil actuellement, les cigales se réveillent .

EDIT 17H30 : retour de la brume :D

Modifié par 34280
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 761
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le record à la station Aix-Jas de Bouffan est de 40.2°C le même jour (26/07/1983), et donc de 40.5°C à Aix les Milles. On a flirté avec ces deux records dans tout les cas !   Pour ma station

Une sacrée journée orageuse entre Drôme et Ardèche. Une nouvelle fois les orages ont été violents avec de nombreux dégâts ( branches à terre, inondation sur l'A7 au sud de Lyon, train à l'arrêt, mi

Phénomène intéressant que j'avais déjà remarqué par le passé sur ta station. C'est limite "dommage" que tu sois descendu à 27° car il y a fort à parier que tu resteras à 30° pendant la nuit.  

Images postées

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Tx bien chaude et à des années lumières des plaines du Languedoc ici avec 33.0°C sur Palette. Le vent de SSO à SO qui a soufflé autour des 30 km/h en rafales et l'air sec ont rendu l'atmosphère cependant supportable.

T°C actu de 28.6°C, 36% d'Hr, le vent faiblit.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Plein soleil, vent du sud modéré et fortes chaleurs ici aussi (en Languedoc ;) ), 32 à 33°C de Tx sur Bagnols et ses environs. Pour l'instant ça reste supportable, avec les nuits fraîches. Les entrées maritimes devraient remonter dans les terres (pas ici d'après AROME) cette nuit, puis avec le retour du soleil la chaleur sera un cran au-dessus demain et surtout vendredi et samedi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 34280 a dit :

À peine 23 de Tx à Montpellier Frerjorgues. 

 

En Juillet 2016, on a pas eu une Tx aussi basse de tout le mois. ;) La plus basse avait été enregistré le 17 Juin 2016, ensuite c'est redescendu si bas seulement le 14 Septembre!!! À voir si ca monte d'ici 20h

 

EDIT 17H : retour d'un franc soleil actuellement, les cigales se réveillent .

EDIT 17H30 : retour de la brume :D

 

23.6 de tx et ça ne devrait pas remonter. L'eau est fraîche donc la brise l'est aussi. Cela ressemble à début juillet 2013. La plus basse tx en juillet est 22.3 chez moi en 2014. 

Sète relève 19 à 14:00 c'est notable. En tout cas c'est idéal cette fraîcheur on en redemande ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée 100% ensoleillée comme toute la semaine. Tx 26°C. Le vent est resté entre le sud et l'est, le plus souvent au sud-est, ce qui fait que le courant marin continue de nous entraîner vers Barcelone, cela dit l'intensité est restée assez faible. Température de l'eau assez bonne, vers 24°C d'après les relevés que j'ai trouvés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a une heure, Orage FM a dit :

Journée 100% ensoleillée comme toute la semaine. Tx 26°C. Le vent est resté entre le sud et l'est, le plus souvent au sud-est, ce qui fait que le courant marin continue de nous entraîner vers Barcelone, cela dit l'intensité est restée assez faible. Température de l'eau assez bonne, vers 24°C d'après les relevés que j'ai trouvés.

C'est dommage que tu ne postes pas dans le topic dédié :

 

Sur Palette Le Tholonet, T°C de 22.8°C, 52% d'Hr.

 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T°C maxi nettement en dessous des normes aujourd'hui sur les plaines littorales héraultaises, retour de bâton du mistral de la semaine dernière.

L'eau de mer froide surplombée par un air chaud provoque du brouillard par inversion.

L'eau de mer va se réchauffer ces prochains jours ...

Modifié par marouane
correction orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

En effet les températures restent bien "basses" pour la saison...Ca fait tout drôle c'est clair, avec en prime une sacrée humidité toute la journée.

Tn de 17.5°C / Tx de 25.0°C. 

 

Temps plus chaud sur le village de Malbosc cet après-midi sous un temps très certainement agréable. 

Tn de 15.8°C / Tx de 29.9°C (juste bête pour les stats...^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13.8°/34.5° pour les extrêmes 14h23 d'ensoleillement, des cigales qui sont présentes sur le moindre petit arbre, que du bonheur!!!!!

 

A 22h : 21.8° 50% 1019 hpa N 3.6 km/h

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Tn agréable de 14.1°C ce matin sur Palette :). Actu ciel bleu, très légère brise de SE à S, T°C actu de 24.6°C, 50% d'Hr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gaël13 a dit :

C'est dommage que tu ne postes pas dans le topic dédié :

 

Sur Palette Le Tholonet, T°C de 22.8°C, 52% d'Hr.

 

 

Salut,

J'ai toujours posté ici lorsque je suis en Catalogne, apparemment ça ne gêne pas trop, je ne suis pas sûr que le topic que tu proposes ait la même visibilité, mais pourquoi pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Serge L a dit :

Beau temps ce matin sans vent. Tn: 21.5°c. Actu: 23.1°c, HR: 44%.

Oui du très beau temps ce matin, avec, tout comme chez toi sur les pentes du Faron, des Tn > à 20°C avec 20.4°C à St Mandrier-Cépet et 21.1°C à Toulon-le Baou. Petite faiblesse des minimales dans certains secteurs de la rade avec 18.1°C seulement à Toulon-la Mitre. On notera d'ailleurs la particularité thermique hier à cette même station de Toulon-la Mitre, brassée par une brise de SE bien rafraîchissante, où le seuil de chaleur n'a pas été atteint avec 24.4°C seulement alors que des Tx  nettement > à 25°C ont été enregistrées partout ailleurs dans l'agglo toulonnaise avec 27.2°c à St Mandrier-Cépet, 27.8°c à Toulon-le Baou, 30.2°c au pont du Brusc à Six-Fours, 30.9°c à Six-Fours-Bucarin , 31.4°c à Sanary... Aujourd'hui le changement de direction de la brise devrait diminuer ces disparités locales, avec de la chaleur en toutes zones.
À Toulon, nous devrions basculer demain à 50 jours consécutifs sans pluie (RR≥ à 1 mm), même si certains quartiers de la ville ont été plus ou moins concernés par l'orage dans le nuit du 27/28 juin dernier. Ce qui relevait de l'exceptionnel jadis, deviendrait presque habituel depuis les années 2000 avec parfois des sécheresses > à 100 jours d'affilée à St Mandrier-Cépet et Toulon.
Actu plein soleil et 28.4°c à Toulon-le Baou.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Apres une Tn de saison avec 15.8°C, la chaleur bastonne deja plus de 29°C à 11h, léger vent d'Est... Sensation très chaude.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22.2° d'amplitude pour le moment : 12.7° de Tn (-3.7°/normes) et 34.9° de Tx (provisoire), c'est pas mal du tout. Sinon même temps qu'hier, avec juste quelques cirrus en plus. La journée d'hier  est pour le moment la plus ensoleillée de l'année, puisqu'on a totalisé 14h39. 

A 15h : 21% 1018.7 hpa SO 28.8 km/h

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tx finale autour de 33.0°C sur Aix et ces proches environs.

Ici sur Palette, la tx est de 33.4°C, le taux d'Hr est resté bas (>35%) et la brise de SO à 30/35 km/h en rafales ont rendu la sensation de chaleur largement supportable :). T°C actu de 31.6°C en hausse de nouveau depuis une heure, Hr de 34%.

 

ps : jolie amplitudes sur les secteurs proches de la Durance, par exemple 24.1°C à Vinon sur Verdon(83) : 9.3/33.5°C :P.

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Quelques gouttes en Avignon dans peu de temps?

En tout cas le ciel s'est bien couvert, et du coup, en jetant un oeil sur le radar, il y a des averses qui circulent non loin.

 

 

Rien de bien méchant de toute manière !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

De nouveau de grosses amplitudes avec 12.7°C/34.4°C pour les extrêmes du jour.

 

Belle journée ensoleillée mais ce soir le ciel est bien couvert par des nuages instables. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Avec 38°C attendus demain et 39°C samedi, je reste en vigie VERTE canicule O.o

J'imagine que le jaune doit sortir vers les 42°C et l'orange vers les 48°C :D

Donc demain footing de 14h00 à 15h00 pour m'échauffer puis match de tennis de 15h00 à 17h00 :P

Modifié par ardeche07
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

15.8/31.3°C ici, amplitude bien plus réduite ici en versant Nord et en colline, 21.4°C ce soir, globalement une journée chaude d'été en brise assez faible. 

 

Le ciel s'est couvert en toute fin de journée, peu avant la tombée de la nuit mais sans conséquence. 

Le ciel recommence à se dégager deja. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement 13h47 d'ensoleillement a cause de nombreux nuages qui sont venus "gâcher" la fin de journée. Ces derniers ont persisté un petit moment d'ou une température assez élevé : 23.6° à 23h contre 19.3° hier a la même heure. Les éclaircies reprennent le dessus maintenant mais la nuit promet d’être malgré tout beaucoup moins fraîche que la précédente.

A 23h : 50% 1020.1 hpa NE 5.6 km/h

 

A noter un point de rosée de 5.2° à 18h (34.7°/16%) En comparaison il était de 19.9° à Nice et 19.1° à Biarritz (bord de mer oblige)

 

Modifié par fredou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn: 23.3°c. Plein soleil et vent nul. 

 

Quelques tx ( s ) dans la région, elles sont sans excès: 

 

Brignoles: 35.2°c

Châteauvert: 35.1°c

 

Le Cannet des Maures: 34.9°c

Taradeau: 34.6°c

Aix en Provence: 33.9°c

Saint Maximin la Sainte Baume: 33.5°c

Sanary: 33.2°c

Aubagne: 32.4°c

Le Brusc: 32.0°c

La Roquebrussanne: 31.7°c

Cavalaire: 31.1°c

Toulon le Baou: 31.1°c

Peypin: 30.9°c

Hyères: 30.5°c

Île du Levant: 30.5°c

Cap-Cépet: 30.1°c

Porquerolles: 30.1°c

 

Marseille Corniche: 29.8°c

Toulon La Mitre: 26.7°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...