Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

J'ai l'impression que la goute froide est plus proche que prévue aujourd'hui, (vu la localisation des précipitations actu).

De fait, je pense que les T° devraient en subir les conséquences cet aprem.

Espoir ou réalité mais je n'envisage pas plus de 33°C ici.

On verra

Actu ciel nuageux 6/8, quelque gouttes sur le relief.

24°C

Modifié par ardeche07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 761
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le record à la station Aix-Jas de Bouffan est de 40.2°C le même jour (26/07/1983), et donc de 40.5°C à Aix les Milles. On a flirté avec ces deux records dans tout les cas !   Pour ma station

Une sacrée journée orageuse entre Drôme et Ardèche. Une nouvelle fois les orages ont été violents avec de nombreux dégâts ( branches à terre, inondation sur l'A7 au sud de Lyon, train à l'arrêt, mi

Phénomène intéressant que j'avais déjà remarqué par le passé sur ta station. C'est limite "dommage" que tu sois descendu à 27° car il y a fort à parier que tu resteras à 30° pendant la nuit.  

Images postées

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
il y a 2 minutes, ardeche07 a dit :

J'ai l'impression que la goute froide est plus proche que prévue aujourd'hui, (vu la localisation des précipitations actu).

De fait, je pense que les T° devraient en subir les conséquences cet aprem.

Espoir ou réalité mais je n'envisage pas plus de 33°C ici.

On verra

Actu ciel nuageux 6/8, quelque gouttes sur le relief.

24°C

MF te dit de n'a pas t'inquiéter pour la chaleur , 07 en vert😃

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène
il y a 28 minutes, lubo a dit :

MF te dit de n'a pas t'inquiéter pour la chaleur , 07 en vert😃

 

MDR ! Normal! Ils ont pas chaud dans leurs bureaux!!

 

Ici, ciel en demie teinte au Pontet,

assez lourd finalement

 

soleil par moment voilé

 

GFS qui balançait du 39 depuis 3 jours s'est ravisé et n'en voit plus que 37 cet après midi.

Bref, va quand même falloir faire ce qu'on a à faire ce matin

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

En tout cas gros écart entre WRF et Arome question T°  ( 5 d'écart aujourd'hui et 7 demain )

Il est cinglé cet arome, 29°C prévus à 10h00, et j'ai 25°C ( 38°C prévus à 16h00 O.o)

Modifié par ardeche07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Je ne suis pas dans le SE en ce moment mais les températures actuelles dans l'E13 sont déjà très élevées, on relève à 11h30 passées: 

33,7°C à Simiane-Collongue

33,5°C à Gardanne

33,2°C à Aix StatIc 

 

A ce train là les 37°C semblent jouables cet aprem même si je ne sais pas si le ciel est degagé ou voilé.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Tn largement tropicale ici avec 22,7°C.

 

La température s'est envolée jusqu'à 31,1°C à 11h20 avant la rentrée de la brise.

 

Depuis, belle chute puisqu'actu il fait 27.6°C. Ciel voilé ce matin. Actu, quelques bancs de nuages élevés.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça chauffe bien dans l'Est 13 / Ouest 83 actuellement avec les StatIC d'aix, Aubagne, Nans, salon et peypin en tête de classement toutes au dessus des 35°C à 13h.

Et contrairement à Ardeche07 juste au dessus, Arome 6Z voyait "seulement" 33°c sur aix à 13h alors qu'il fait 36,3°C actuellement, comme quoi... :P 

Reste à voir si on va atteindre les 38°C et battre le record de la StatIC d'Aix ? c'est bien parti pour en tout cas, 

Modifié par thony94
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13H: 

 

35.4ºC à Aix en Provence  (13) 

34.7ºC à Nîmes (30)

34.4ºC à Salon de Pronvence (13) 

33.5ºC au Luc (83) et Carpentras (84) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 8 minutes, thony94 a dit :

ça chauffe bien dans l'Est 13 / Ouest 83 actuellement avec les StatIC d'aix, Aubagne, Nans, salon et peypin en tête de classement toutes au dessus des 35°C à 13h. et

 

Contrairement à Ardeche07 juste au dessus, Arome 6Z voyait "seulement" 33°c sur aix à 13h alors qu'il fait 36,3°C actuellement,comme quoi... :P 

Reste à voir si on va atteindre les 38°C et battre le record de la StatIC ? c'est bien parti pour en tout cas, 

Sacré contraste quand même entre les stations de l'intérieur et celles affectées par la brise.

 

La StatIC d'Aubagne relève 35°C alors qu'ici (à 5km à vol d'oiseau), on a 26.6°C. La brise rafraîchit bien car la mer est encore "fraîche" suite au précédent coup de mistral. Malheureusement, elle aura du mal à se réchauffer la semaine prochaine car il est encore prévu du mistral.

 

A noter également la hausse vertigineuse de l'Hr à la bascule entre vent de terre et brise : on est passé de 30% d'Hr à 11h à quasiment 60% à midi.

Modifié par ludo13470
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Voilà, relevé à 14h00:

31,7°C pour 37°C prévus MF

M'ont fait peur :/

edit 14h40 : Méa culpa, le ciel s'est dégagé et j'ai bondit à 34,6°C :(

Modifié par ardeche07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour à tous ;) !

 

38,2° à Uzès à 14h ( données horaire ) ! Ca brûle sur le haut Gard. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Voila je pense qu Avignon ne grimpera pas plus haut, les nuages sont dorénavant épais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, Chateauvert (83) annonce 38,7°C à 14h30, 37,2°C pour Saint Max à 14h20. Celle de Saint Max surchauffe un peu, on est plus proche des 36°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Je relève une fois de plus 1.5°C d'écart avec la statIC d'Aix ici sur Palette, tx ici de 36.0°C tout de même ! Pour info je suis également en bord de l'Arc quelques km plus à l'est de la statIC mais à une altitude très légèrement plus élevée (+10 m).

Actu la T°C se stabilise voir baisse par moment avec 35.3°C, 34% d'Hr, et une brise de SO établie.

Tn ce matin douce de 17.7°C.

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Uzès passe à 35,3°, la brise a pris le relais ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de nuages aujourd'hui et seulement 6h48 d'ensoleillement au dernier relevé. Ah si il n'y avait pas eu de nuages on aurait pu taper dans les 39° mais bon c'est déjà pas mal d'avoir 38.1°, enregistrés à 17h, avec de nouvelles éclaircies en ce moment on pourrait monter un peu plus. A noter que l'année dernière on avait pas atteint une seule fois les 38°.

A 17h : 19% 1013.1 hpa SO 25.9 km/h

 

Modifié par fredou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 39 minutes, Canada Goose a dit :

À noter la très belle Tn de 20,2 °C au mont Aigoual.

 

Et 20.7°C à La Croix de Bozon. T°C de dingue mais pas de record (21.6°C en juillet 2015)

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...