Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

On prends les mêmes et on recommence.

 

16.7°C/37.2°C pour les extrêmes du jour.

 

Plein soleil et léger vent de SO.

 

Le voile de nuages pré-orageux est resté à l’O de ma position toute la journée, encore 35.3°C actu.

Modifié par OnLiNk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 761
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le record à la station Aix-Jas de Bouffan est de 40.2°C le même jour (26/07/1983), et donc de 40.5°C à Aix les Milles. On a flirté avec ces deux records dans tout les cas !   Pour ma station

Une sacrée journée orageuse entre Drôme et Ardèche. Une nouvelle fois les orages ont été violents avec de nombreux dégâts ( branches à terre, inondation sur l'A7 au sud de Lyon, train à l'arrêt, mi

Phénomène intéressant que j'avais déjà remarqué par le passé sur ta station. C'est limite "dommage" que tu sois descendu à 27° car il y a fort à parier que tu resteras à 30° pendant la nuit.  

Images postées

il y a 24 minutes, Sebaas a dit :

 

Et 20.7°C à La Croix de Bozon. T°C de dingue mais pas de record (21.6°C en juillet 2015)

 

 

il y a une heure, Canada Goose a dit :

À noter la très belle Tn de 20,2 °C au mont Aigoual.

 

Par contre, un superbe 21.2°C à Peïra-Cava (Alpes-Maritimes - 1400m) qui tape ni plus ni moins que son record absolu de Tnx (ouverte depuis 27 ans).

 

Sinon, voici une liste des Tx du jour, avec les éventuelles surchauffes connues sur certaines stations :

39.6°C à Montclus (30)

39.3°C à Châteauvert - StatIC (83)

38.8°C à Romans (26)

38.3°C à Saint Julien de Peyrolas (30)

38.2°C à Carpentras (84)

38.0°C à Saint Roman en Diois (26)

38.0°C à Trets (13)

38.0°C à Peyrolles (13)

37.8°C à Saint Paul Lez Durance

37.7°C à Vinon sur Verdon (83)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ambiance un peu voilée et humide aujourd'hui sur le secteur de Saint-Jean-de-Védas. Belle douceur puis établissement de la brise de mer en journée. 

Tn de 19.2°C / Tx de 31.5°C :)

 

Je me rends à Malbosc ce soir ou le temps était bien chaud dans les terres, il y fait encore plus de 31°C quand même !

Tn de 22.3°C ce matin (quelle douceur par contre...) pour une Tx de 33.4°C sous abri ! 

 

Espérons des orages demain, ils semblent assurés pour les Cévennes mais leur localisation...c'est un peu le jeu de la loterie. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Très fortes chaleurs sur le Gard rhodanien avec la 9ème Tx>35°C à Bagnols (très fortes chaleurs qui se banalisent presque, les Tx>35°C sont d'habitude peu fréquentes), malgré un vent du sud faible à modéré et une couverture nuageuse assez épaisse (la grisaille dominait souvent cet après-midi).

 

Quelques Tx complémentaires à celles déjà données:

 

38.3°C à Roquemaure

38.1°C à St Paul 3 Chx

37.9°C à Montélimar sud

37.7°C à Bagnols sud

37.4°C à Laval St Roman

37.1°C à Verfeuil

37.0°C à St Restitut

36.7°C à Tresques

36.2°C à Orange Ouest

36.2°C à Rochegude

36.1°C à Montjoyer (Txx annuelle)

 

Modifié par Ced30
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonsoir, 

 

Une atmosphère lourde aujourd'hui sur tout le département avec la persistance d'un voile préorageux tout au long de la journée. Quelques gouttes sont même tombées en fin d'après-midi sous les nuages les plus sombres.

Tn à 20.1° tout de même, Tx à 29.1° cet après-midi, les moustiques sont sortis en force ce soir. 

Il n'y avait pas beaucoup de vent pour ventiler tout ça et c'est bien dommage...

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)
Il y a 2 heures, Ced30 a dit :

Très fortes chaleurs sur le Gard rhodanien avec la 9ème Tx>35°C à Bagnols (très fortes chaleurs qui se banalisent presque, les Tx>35°C sont d'habitude peu fréquentes), malgré un vent du sud faible à modéré et une couverture nuageuse assez épaisse (la grisaille dominait souvent cet après-midi).

 

Quelques Tx complémentaires à celles déjà données:

 

38.3°C à Roquemaure

38.1°C à St Paul 3 Chx

37.9°C à Montélimar sud

37.7°C à Bagnols sud

37.4°C à Laval St Roman

37.1°C à Verfeuil

37.0°C à St Restitut

36.7°C à Tresques

36.2°C à Orange Ouest

36.2°C à Rochegude

36.1°C à Montjoyer (Txx annuelle)

 

35,6°C de tx à Connaux aujourd'hui (36,4°C hier).

La brise a été rapidement sensible en plus de la nébulosité pour vraiment monter trés haut.

Mais comme tu le dit ce sont des valeurs peu fréquentes.

Encore 25,5°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un éclair au sud de Montpellier il y a quelques minutes, sur une remontée instable venant de la mer. La journée a été marquée par ce ciel vaguement pré-orageux, l'ambiance est lourde. On espère que ça prenne un peu plus histoire de faire quelques clichés nocturnes, mais ça reste bien timide.

 

Edit 00h25 : bon ben juste un petit flash supplémentaire et c'est tout, du bon teasing moisi comme le ciel aime nous le faire ^^

Modifié par C.C. Chrispic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Sur l’image sat, les nuages qui remontent de la mer ont tendance à s’epaissir.

 

Pour le moment toujours un ciel pré-orageux avec un vent d’E/SE qui se renforce.

 

Je sais que les modèles n’annoncent rien mais il se passe toujours quelque chose après l’observation de ce type de temps, reste à voir où cela voudra bien prendre.

 

On dépasse encore les 25°C en ce milieu de nuit, ambiance bien lourde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

De faibles averses circulent depuis le début de matinée (en cours une averse modérée). La température oscille entre 21°C et 24°C au grès des averses. Le ciel est nuageux avec de toutes petites trouées de ciel bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps nuageux ce matin avec une tn de 25.0°c. Vent modéré de nord-est / sud-est ( rafales 54 km/h ).

 

Chaude journée hier dans l'arrière pays tandis que le littoral était en général en dessous de la barre des 30°c: 

 

Châteauvert: 39.3°c

Saint Maximin la Sainte Baume: 37.2°c

Aix en Pce: 37.1°c

Nans les Pins: 36.8°c

Besse sur Issole: 36.1°c

 

Le Luc en Pce: 35.8°c

Collobrières: 35.1°c

Gréasque: 35.1°c

Taradeau: 33.4°c

Le Castellet: 32.3°c

Sanary: 32.2°c

Marseille Saména: 31.7°c

Carnoux en Pce: 31.1°c

 

Le Brusc: 29.7°c

Toulon le Baou: 29.7°c

Marseille Corniche: 28.8°c

Porquerolles: 28.8°c

Hyères: 28.6°c

Île du Levant: 27.8°c.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas a dire mais quel beau week end d'été! Non mais franchement, ça devrait être interdit ça!!!! pas en juillet, surtout pas en juillet! Mais que fait la police!

Bon bref fin des lamentations, ciel couvert et petites averses de temps en temps (qui vont bien me pourrir la voiture alors qu'elle était nickel! suite des lamentations :D)

Avec tous ces nuages Tn tropicale (la 5ème cet été) avec 20.7°

Se dirige t'on vers une journée a 0h00 d'ensoleillement? ça serait une première depuis le 6 juillet 2008, j’espère vraiment que non!

A 9h : 21.3° 77% 1013.5 hpa NO 11.1 km/h

Modifié par fredou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

@fredou, je ne pense pas, le soleil devrait finir par pointer le bout de son nez par le Gard,

 

les averses pourrissent tout en effet, quid de mon linge qui a passé la nuit dehors..

 

ça rafraichit un peu ces averses tout de même! et au moins, ça me motive à aller bosser cet après-midi pour avancer ma semaine =)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température minimale assez élevé cette nuit Aix-en-Provence, la nuit a été très difficile...

Tn à la statIC de 24,3°C (record annuel à priori) et à la station M-F de 24,3°C.

Actuellement quelques gouttes d'eau de sable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Hier Tx de 34.3°C ici.

La Tn est de 21.8°C !

Actu ciel nuageux avec les cigales qui sont toujours là  et 22.5°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

25° à Nîmes-Courbessac pour 80%d'Hr. 33° d'humidex sous 21° de Td. Un bon cocktail à orage ! 

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Temps bien lourd sur Palavas (34), 26°C mais humidex de 33 environ. Ça pègue, heuresement la brise est là pour ventiler. 

Le ciel se dégage apres une nuit brumeuse/nuageuse avec quelques gouttes chargées de sable. 

 

Sur Gréasque Tn tropicale de 21.7°C, Tnx du mois. 

Quelques gouttes sableuses également ce matin. 

25.3°C actu. 

 

A noter aussi que la Static de Pertuis (84) enregistre une Tn de 22.8°C, assez rare pour le coin. 

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

J'ai une petite question pour les locaux ou les vacanciers qui y seraient svp

Demain go à la mer, quel est le meilleur coin à l'heure actuelle pour la baignade? Grande Motte, Palavas? Ou est ce que ce serait le moins blindé surtout ^^ Niveau température?

 

c'est pour partir à 12h d'Avignon !! pour simplement l'après midi

 

Merci Messieurs ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Orage en approche sur le village ici à Malbosc, la pluie s'accentue et les coups de tonnerre sont fréquents ! À l'instant la pluie redouble d'intensité... encore plus de 23°C mais ça va dégringoler ! 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Fin des grosses amplitudes avec une tn de 22.8°C.

 

Ciel couvert ce matin mais le soleil revient bien actu avec un vent d’E de + en + soutenu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
il y a 41 minutes, kin84 a dit :

J'ai une petite question pour les locaux ou les vacanciers qui y seraient svp

Demain go à la mer, quel est le meilleur coin à l'heure actuelle pour la baignade? Grande Motte, Palavas? Ou est ce que ce serait le moins blindé surtout ^^ Niveau température?

 

c'est pour partir à 12h d'Avignon !! pour simplement l'après midi

 

Merci Messieurs ;)

 

Je te conseil le petit travers entre carnon et la Grande Motte. Après, tu as l'Espiguette au Grau du Roi ou le Boucanet. :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans conteste, l'espiguette pour avoir de l'espace et la beauté ))

 

Pour en revenir au temps, actuellement ca bastone pas mal du côté du pic st loup et le nord du Gard

Modifié par jaz_a_fip
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène

Super, merci pour vos réponses messieurs!

 

l'eau est bonne en ce moment? Elle a bien refroidit depuis le coup de vent de la semaine dernière! on est loin de la période où elle était chaude ( pendant la canicule de Juin) !

 

( sinon, quand le soleil sort sur LE PONTET ( 84), il fait vraiment chaud !

 

Fou la différence d'humidité entre Vaucluse et Gard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...