Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest .


gerardlh

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ce qui m'a surpris aujourd'hui, c'est le 30°C avant l'orage, 23°C juste après ... et 33°C à nouveau ce soir.

 

D'habitude, après un orage en bretagne, on rame sévère pour retrouver des températures décentes ! :o et là, tranquille, je te

remets du plus de 30°C ... 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, après avoir pu dormir un peu voici le récit de ma jeune aventure nullement prévue. 4h; l'orage gronde, perdu entre 2 rêves et la réalité me voila au volant de l'auto, je n'savais même pas où

Tx d'environ 33°C finalement et pas d'orage (ou si peu...) Néanmoins, les ambiances étaient sympathiques tout au long de l'après-midi.   Vers 15h30 la convection démarre franchement à l

Nord Cotentin , orage modéré  avec pluies fortes.    Photo prise quelques minutes avant.

Images postées

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Incroyable de voir comment tout s'est désagrégé en 30 min en fin d'après-midi O.o

Du coup, rien du tout ici mis à part quelques altocumulus castellanus et une belle Tx d'environ 33-34°C.

L'ambiance était un peu plus sympa à Houlgate avec un ciel bien sombre vers 16-17h (je posterai des photos demain).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on assiste à un flop anthologique sur la Haute-Normandie ! 

- Vigilance orange de Météo-France

- Niveau 3/4 chez Kéraunos

- Mésoscal Discussion chez Estofex

 

=> Pas un écho, limite pas un nuage xD

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, skye a dit :

Ce qui m'a surpris aujourd'hui, c'est le 30°C avant l'orage, 23°C juste après ... et 33°C à nouveau ce soir.

 

D'habitude, après un orage en bretagne, on rame sévère pour retrouver des températures décentes ! :o et là, tranquille, je te

remets du plus de 30°C ... 

 

Idem à Rouen , quelques nuages vers 17h00 puis le soleil est revenu vers 18h30 avec 32°C . Affaire classée .

Oui dans notre NO quand le temps se détraque on en a pour une semaine de pluie , ou on en avait pour une semaine de pluie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)
Il y a 4 heures, vincent76 a dit :

Enorme Flop ! O.o

 

Le temps de prendre une douche, pouf plus rien O.o

 

Ciel voilé ici, mais rien de plus....

 

Bonsoir journée magiquexD

 

Ici un coup de tonnerre on se demande comment ........c'est la régle du jeu en météo ça veut pas et c'est tout..

Juillet est un mois dingue aussi en 2017 ...;)

Un peu de tout:*****

gris

bleu

frais tnn 8.6°

frais chaud et surtout très chaud txx 34.3°

***** pour  la pluie un phénomène absent depuis 17 jours j'ai sauvé l'honneur le 1 er avec 2 mm :$

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

 

Il y a 11 heures, Néant27 a dit :

Je pense qu'on assiste à un flop anthologique sur la Haute-Normandie ! 

- Vigilance orange de Météo-France

- Niveau 3/4 chez Kéraunos

- Mésoscal Discussion chez Estofex

 

=> Pas un écho, limite pas un nuage xD

Pendant ce temps, cette nuit, sur la côte anglaise à Brighton...

596e9b9479683500011c95c1.jpg

596e94264b1dce0001327f14.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Bon bah comme les amis hier, 3 petites gouttes vers 17h/17h30, même pas de quoi déclencher une bascule du pluviometre.

 

Je plafonne toujours à 9.6mm depuis début juillet.

 

Depuis Juin je suis passé à peu près à coté de tous les orages.

 

Ca re-verdissait un peu début Juillet, mais là on sent que la sécheresse revient au galop, la végétation ralentie fortement à nouveau. Au potager, même les courges malgrès un bon paillage ont dû être arrosées hier soir tellement elles faisaient la tronche.... L'été va être dur niveau sécheresse, maintenant c'est une semaine de flotte non stop qu'il faudrait pour redresser la barre....

 

Edit : J'écris des c***ries, 7.2mm pour Deauville début juillet, 13.8mm pour Rouen. 4.6mm pour Caen..

 

 

Modifié par Meteo-Normandie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

Orage sec ce matin à 7h30. Ce qui est bizarre, c'est que d'après l'écho radar , on était censé avoir de la pluie sous l'orage alors qu'en fait, il est rien tombé et j'ai roulé dans le secteur, j'ai pas vu une seule flaque. Ils sont pas toujours fiable ces echos radar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, vernon27 a dit :

Orage sec ce matin à 7h30. Ce qui est bizarre, c'est que d'après l'écho radar , on était censé avoir de la pluie sous l'orage alors qu'en fait, il est rien tombé et j'ai roulé dans le secteur, j'ai pas vu une seule flaque. Ils sont pas toujours fiable ces echos radar

 

Orage à base élevée, du coup une partie - voire la totalité - des précipitations s'est évaporée avant d'atteindre le sol (virgas) ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h13mn, actuellement, le temps est très sec, l'humidité relative est de 45%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible à modéré de secteur sud avec 12kmh, rafales de 24kmh, la pression est en très légère baisse avec 1014hPa, la température est de 25.8°c, le minimum de la nuit est de 19.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 33.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 37.5mm, et depuis le début de l'année 333.4mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.
il y a 8 minutes, sergui a dit :

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h13mn, actuellement, le temps est très sec, l'humidité relative est de 45%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible à modéré de secteur sud avec 12kmh, rafales de 24kmh, la pression est en très légère baisse avec 1014hPa, la température est de 25.8°c, le minimum de la nuit est de 19.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 33.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 37.5mm, et depuis le début de l'année 333.4mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Ca  va trop loin cette fusion des régions maintenant ^^ 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter des Tn tropicales pour :

- Muids : 22.0 °C;

- Evreux-Huest : 21.2 °C, la 2ème de l'année;

- Le Havre-Octeville : 21.0 °C, la 2ème de l'année;

- Cap-de-la-Hève : 20.4 °C, la 5ème de l'année;

- Rouen-Boos : 20.2 °C, la 1ère de l'année.

 

Remarquable, très remarquable surtout dans les terres !

Modifié par Néant27
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Une Tn très douce ici aussi avec environ 20°C au plus frais cette nuit.

Après un début de matinée nuageux le soleil se fait plus présent actuellement. Ta de 26°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Hier après midi on a pris 10 deg d'un coup pour redescendre du même niveau en fin d'après midi ! Rare ici un pareil yoyo !  Du coup:

Tn 20,4 deg

Tx 32,3 deg 

Depuis hier soir, entrées maritimes, forte humidité, un peu de bruine 

RR 1,6 mm

Tn 17,4 deg

Ta 18,7 deg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

L'après-midi fut plus couvert et surtout, le vent d'est soufflait fort ce midi. 

Néanmoins, la température est montée à 27°C environ.

 

Comme promis 2 photos prises à Houlgate hier :

 

411522Houlgate1.jpg

 

489823Houlgate2.jpg

 

Pas d'orage mais une ambiance assez sympathique.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Journée sous un ciel très nuageux à couvert, quelques bruines la nuit dernière (cumul du 18 juillet: 1,2 mm).

Pluie faible à modérer également aux alentours de 17h, cumul de 2,4 mm sous ces pluies. Le cumul du mois atteint donc 13,9 mm (-73,9%). 

Tn douce encore une fois, 17,2 °C et 21,2°C en tx soit 10,2°C de moins qu'hier.

Il fait 19,3°C en ce moment, après les pluies.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites pluies en milieu d'après-midi avec 1.5 mm ici, donc 11 mm pour le mois de juillet. 

 

La fraîcheur est de retour avec 18.5°c actu après les excès des derniers jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Après une enquête familiale:9_9

le pluviomètre était bouché forcement (18 jours sans pluie)

à la vp2 1.4 mm mais il est tombé au manuel 3.4 mm

je double mon cumul facilement :/

On arrive à 20° tn 19.8°;) tx 25.3° un classique quoi........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...