Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest .


gerardlh

Messages recommandés

  • Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, après avoir pu dormir un peu voici le récit de ma jeune aventure nullement prévue. 4h; l'orage gronde, perdu entre 2 rêves et la réalité me voila au volant de l'auto, je n'savais même pas où

Tx d'environ 33°C finalement et pas d'orage (ou si peu...) Néanmoins, les ambiances étaient sympathiques tout au long de l'après-midi.   Vers 15h30 la convection démarre franchement à l

Nord Cotentin , orage modéré  avec pluies fortes.    Photo prise quelques minutes avant.

Images postées

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

À peine plus de 20 mm pour cet épisode, c'est pas énorme...

 

Le soleil revient en force sur la pointe bretonne, dans une ambiance printanière B|

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sec pour commencer juillet, les pluies de ces derniers jours ont été inefficaces ici et ce sont contentés d'un peu reverdir les espaces grillés. Mais bon, on prend ce qu'il y a. 

 

Plutôt frais, 17.5°c quelques éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Je suis passé bien à côté hier avec seulement 1,5 mm ici.

 

Aujourd'hui, le temps est bien humide avec de la bruine parfois forte une bonne partie de la matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

 

Ciel bien gris avec quelques passages de bruine et seulement 15,8°C au compteur à Saint-Mars-sur-la-Futaie (Mayenne).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Pendant ce temps 28.3 mm pour juin concernant la station de Rouen-Boos, c'était vraiment tout ou rien hier.De mon côté, Rouen Est, c'était quasiment sec à 20h.Il n'a pas du y'avoir grand chose, grande disparité en très peu de km.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Faibles cumuls depuis mercredi et seulement 5,8mm depuis hier. Hausse des températures ta de 20,2° contre 16,6° e' TX hier.. Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)
Il y a 1 heure, Mt Eden a dit :

Pendant ce temps 28.3 mm pour juin concernant la station de Rouen-Boos, c'était vraiment tout ou rien hier.De mon côté, Rouen Est, c'était quasiment sec à 20h.Il n'a pas du y'avoir grand chose, grande disparité en très peu de km.

 

C'est fou la différence à quelques centaines de mètres !! Gros embouteillages au niveau du pont Mathilde hier à cause des innoncations sur la voie rapide au niveau du CHU. Des torrents d'eau dévalaient de la place saint paul... Il était 18h30/45 environ au plus gros du déluge.

C'est vrai qu'en arrivant chez moi (au-dessus du Boulingrin, limite Bihorel) très peu d'eau au final (juste un peu trempé).

Modifié par ben76200
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Temps identique à hier aujourd'hui à savoir, de la bruine et pas bien chaud.

Il fait environ 14°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MOIS DE JUIN

Un beau mois de juin avec 19 jours consécutifs  secs et des températures au dessus de 20°... les trois derniers jours du mois, pluvieux (18mm) et frais viennent ternir le tableau.

Après un mois de mai généreux, 109mm/54 mm, le mois de juin 34mm/46mm accuse un déficit de 12mm. Celui d l'année en cours 39mm soit un mois d'été........

Température moyenne mensuelle : 17.1°c

Température minimale absolue : + 8.2°c le 05 juin

Température maximale absolue : + 28.2°c le 22 juin

Jour le plus froid du mois : le 6 juin avec une moyenne journalière de + 13.4°c

Jour le plus chaud du mois : le 21 juin avec une moyenne journalière de + 22.5°c

Nombre de jours avec une température supérieure ou égale à + 20.0 c° : 18 jours

Nombre de jours avec une température supérieure ou égale à + 30.0 c° : Néant

Rafale la plus élevée : 62.8 km/h le 6 juin

Secteur dominant : O (7jours venteux, rafales>36km/h)

Pluviométrie maximale en une journée : 8 mm le 30 juin

Précipitations totales sur le mois : 34 mm (05 jours>1 mm)

Heures de soleil sur le mois : 250H

Après un mois de mai généreux, 109mm/54 mm, le mois de juin 34mm/46mm accuse un déficit de 12mm. Celui d l'année en cours 39mm soit un mois d'été........

Aujourd'hui..... matinée maussade.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Hausse sensible des températures avec 22,1° en TX hier. Cette nuit, minima de 12,8° et hausse rapide avec ta de 18,3° malgré un ciel bien gris pour l'instant. Le soleil devrait s'imposer et favoriser une nouvelle progression des températures. Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

De retour au pays depuis deux jours:)

C'est la même journée qu'hier:

Hier bruine 1.2 mm puis éclaircies assez tardive tx 19.4° avec un vent  de no assez semslible

Aujourd'hui bruine 1.4 mm mais le soleil arrive déjà l'après-midi devrait être assez sympathique avec toujours ce vent de no.

 

Ce mois de juin était totalement dingue (surtout les températures tn +3.6° tx +5°O.o)

Pour la pluie heureusement qu'on a eu la dernière semaine pour finir à 75 mm la Normandie reste verte.

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000G8/juin/2017/saint-martin-aux-chartrains.html

http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2017/saint-martin-aux-chartrains/valeurs/000G8.html

 

Modifié par pouicpouet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Retour dans le Morbihan après deux jours en Loire-Atlantique, sous un ciel couvert et quelques bruines !

 

Ici, le temps est pas mal, on profite de quelques belles éclaircies depuis la fin d'après-midi.

Température agréable, 23,5°C en tx, 22°C actuellement, tn de 14,3°C.

Comme les voisins du sud Finistère et du Morbihan, "peu" de pluie ses derniers jours, cumul de 13,2 mm (je m'attendais à plus au vu des prévisions) et encore j'ai eu de la chance d'être dans le couloir privilégier des 10 mm (point vert entre Berné et Lignol sur la carte). :blush:

 

Source Météo60.

Capture.JPG.7b0e471b7d2bb01cca7355c5046e1a01.JPG

 

Mais le vent est actif depuis vendredi et dessèche tout...

 

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Après un dimanche agréable avec de belles éclaircies et une température maxi de 24°, retour ce matin d'un ciel gris. Ta de 14,7° et TN de 10,6°. Pas de précipitations et pas de vent. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Belle après midi hier avec de larges éclaircies par ici et une tx de 21.2°c. Va t'on faire pareille aujourd'hui? probablement.

Tn de 14.3°c

Ta de 16.2°c

Modifié par Iroise29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est toujours dans la fenêtre sombre, entamée le 21 juin avec une attaque violente de brouillard. C'est le climat mais le timing est déroutant.

 

Depuis le 22 juin, 18h de soleil à Brest-aéroport.

 

La norme de juillet est autour de 190h, il va falloir changer de rythme pour y arriver !

Modifié par Cotissois 31
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un léger mieux dans le Sud du Finistère soumis à un climat plus clément, mais ses derniers temps ont été plutôt sombre sur la pointe Bretonne. 

 

Depuis 16 h le beau temps est revenu ici avec une tx de 21.2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Ah oui, en effet Brest est un autre monde! Et en si peu de kilomètre..., mais c'est vrai l'humidité est très présente, un temps à mildiou :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin à 13h30 de soleil, soit une journée pleine pour Quimper-Pluguffan, sur les 8 derniers jours passés (!), il est permis de modérer l'enthousiasme de l'autre monde du sud. C'est du pareil au même, à quelques heures près. Un nantais ou un vannetais, pourquoi pas, mais un mec de Douarn xD;)

 

Les stats sont assez explicites d'ailleurs, depuis début 2017. La position géographique joue son rôle, sans + !

 

Quimper: 980h soleil /380mm

Brest: 922h soleil/404mm


Ah ces sudistes, on vous aime bien quand même :);) 

 

En tout cas ce matin c'est enfin le soleil qui a repris la main, une belle journée en perspective !

Modifié par Max
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...