Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Manu 33

Messages recommandés

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 3 minutes, TreizeVents a dit :

Revirement assez brutal et assez net du vent, désormais c'est un bon vent d'ouest soutenu qui s'est levé. Mais comme l'air frais océanique qui pousse derrière n'est pas encore arrivé, ça donne un effet sèche cheveux franchement désagréable. Le ciel prend une tournure franchement menaçante vers le sud-ouest .. à voir si cela prend par ici, ou si comme suggéré par Arôme la ligne va se briser en arrivant sur le pays basque français en "flopant" la moitié ouest des Landes.

 

Pas certain, la convection semble se re-développer rapidement en amont même des pluies sratiformes et on voit sur l'image SAT HD que ça se développe bien. A suivre.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 504
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortie non prévue hier soir car rien n'était censé aboutir jusque dans notre morceau du Périgord Noir. Et ce sont toujours ces petits monocellulaires d'air caniculaire les plus prolifiques en foudre !

Beau positif qui s'est bien fait entendre sur Bordeaux (depuis Bruges)  

Du beau latin impactum. Tout ça pour un mot.   Bref le Médoc va déguster...

Images postées

il y a 4 minutes, DoubleKnacki a dit :

 

Pas certain, la convection semble se re-développer rapidement en amont même des pluies sratiformes et on voit sur l'image SAT HD que ça se développe bien. A suivre.

 

En attendant, ce bon coup de vent à permis à nos invités traditionnels d'investir la place ... le sud de Dax est désormais noyé dans les nuages bas, plus aucune visibilité.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Ce matin, bien ensoleillé avec de bonnes rafales d'autan ce qui permet de jardiner tardivement la matinée.

Cet apm chaleur étouffante malgré l'autan assez fort.

Contrairement a l'habitude la chaleur a commencé a décroître vers 18h au lieu de monter.

Tn de 19,6° et Tx de  34,2°, -0.9° par rapport a hier (merci l'autan) Hr de 45%.

La nuit vas être  difficile!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sakut,

Chaud chaud aujourd'hui! Journée ensoleillée et actuellement, un ciel bien couvert vers l'ouest de ma position avec l'arrivée des cellules espagnoles. La température est de 31.8 °C pour une HR de 58% en augmentation. En attente du festival kéraunique...

Modifié par BRAZILman64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent est retombé et toute la crasse de basse couche s'est disloquée et faite aspirer par ce qui déboule du pays basque.

Je vais déco', ça commence à gronder de manière vraiment agressive ..

 

 

p1110566.jpg

 

p1110567.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, northern lights a dit :

Je m'attends à un truc vraiment costaud sur une ligne des montagnes en remontant environ Agen, Bergerac

 

En attendant, les Bordelais risquent d'être servis. Ca s'affole au niveau du bassin.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Tout ça pour ça!:@

Ca promettait, le ciel devenait vilain, j'étais en haut de la colline d'en face, j'avais du mal à faire des photos car bien secoué par le vent et atmosphère un peu brumeuse à cause du vent océanique. Ca devenait très très sombre, des rideaux très opaques du S-O au N-O et un vent turbulent d'O, S-O N-O, et puis c'est comme si ça avait fait Pchiiiitt!!:o

En fait, sitôt passé ici, on dirait que ça se réactive plus vers l'Est...

 

Et maintenant la fraicheur revenue, plus que 22.8°, le vent océanique balaie la plus grosse chaleur d'une façon déconcertante... incroyable.

Va t-il au moins pleuvoir pour arroser le jardin? Car, pour l'instant juste des gouttes qui n'ont pas réussi à coller toute la poussière.

 

Tn: 21.9° (avec grosse montée la nuit avec 30.7° à 03h30 du mat sous le vent du Sud)

Tx: 37.5°

 

Modifié par Jano 64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut!

Belle ambiance sur le bassin coté Gujan

Pas mal de vent, le tonnerre reste encore éloigné

Quelques grosses gouttes

 

 

Modifié par mash
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Grêle de 1/2cm ici, fortes rafales de vent, foudre... Le jardin à pris cher vu de ma fenêtre... Un orage comme je n'en avais pas vu depuis 2/3ans,à présent c'est le déluge, la température est passée de 31.5 à 21° en quelques minutes 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)
il y a 11 minutes, Girondin a dit :

Galerne monstrueuse jai rarement vu ca ! 

 

Ciel noir au sud... 

Je suis parti a pied de Talence pour me poster a un point de vue et j'ai pris d'enormes rafales dans la tronche ! 

Actuellement le ciel est tres sombre avec des teintes violetes au sud er de nombreux flashs commencent a etre visibles mais le tonnerre n'est pas encore audible 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...