Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Dammatrix

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 8 minutes, sebtwister a dit :

La station de Paris-Montsouris indique un cumul de 53.2mm pour cet épisode.

 

Soit 1/6ème de ce qui est tombé à Montpellier-Fréjorgues un certain 29 septembre 2014 mais bon, on ne va pas polémiquer :) http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/29/septembre/2014/montpellier-frejorgues/07643.html

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En épluchant les données brutes des VP2 auxquelles j'ai accès:   - pour la Porte de Vincennes (données par tranche de 10 min malheureusement @CFR vu la fiabilité de la station qui n'a jamais

49.2mm/1h à Montsouris. Il semblerait donc que l'on tape tout simplement le record absolu tous mois confondus du cumul horaire à Paris, qui remonterait au 2 juillet 1995 (47mm) !

Bref résumé de la chasse d'aujourd'hui en Seine-et-Marne :   La première cellule qui aura pris une forme arquée avec arcus à l'avant.     Puis une deuxième cellule b

Images postées

il y a 3 minutes, Sebaas a dit :

 

Soit 1/6ème de ce qui est tombé à Montpellier-Fréjorgues un certain 29 septembre 2014 mais bon, on ne vas pas polémiquer :) http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/29/septembre/2014/montpellier-frejorgues/07643.html

C'est sûr que ça n'est pas comparable ^^

S'il pleut pendant les orages comme à Montpellier sur Paris c'est la fin du monde! Rien n'est adapté sur Paris, 20mm et hop inondé...

 

Bel épisode en tout cas. La température a pu bien baisser. On va pouvoir respirer.

19.3°c tout de même malgré ce fort épisode sur Romainville (93).

Modifié par sebtwister
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)
il y a 7 minutes, Sebaas a dit :

 

Soit 1/6ème de ce qui est tombé à Montpellier-Fréjorgues un certain 29 septembre 2014 mais bon, on ne va pas polémiquer :) http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/29/septembre/2014/montpellier-frejorgues/07643.html

Et 1/4 du monstrueux 31 mai 1992 aux batignoles (paris 17), 192mm sous orage !! 

Non mais ^^ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

ça y est, fin de la pluie sur le Bas Montreuil - la StatIC de la Porte de Vincennes affiche 40.2 mm, 33 mm à Jussieu. Environ 45 mm à St Germain.

A 23h30, Paris-Montsouris affiche 54.2 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Mf met a dispo la carte def des cumuls estimés. Je pense que je peux mettre ici

 

On note un pic vers porte de pantin, plus de 60mm potentiels, ainsi que vers soisy et forêt de sénart.

La lame d'eau importante généralisée sur paris est en soi une rareté. 

 

178225Screenshot20170709233516.png

Modifié par edd
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même se méfier localement de ces lames d'eau. Par exemple, chez moi, d'après la carte, je devrait avoir eu entre 30 et 40mm. J'ai eu 23,4mm. Mais ça donne de bons repères d'ensemble. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)
il y a 3 minutes, Dammatrix a dit :

Il faut quand même se méfier localement de ces lames d'eau. Par exemple, chez moi, d'après la carte, je devrait avoir eu entre 30 et 40mm. J'ai eu 23,4mm. Mais ça donne de bons repères d'ensemble. 

 

Dac.

Oui ca reste des estim radar. Il faudrait comparer avec IC ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

29,2mm ici sous l'orage de ce soir, 30,0mm pour la journée. Ix 94,4mm/h.

A quelques kilomètres sur marolles en brie (94) entre l'orage de l'après midi et celui de ce soir il est tombé 60mm.

Il fait 18,8°C, hr 96%, pression 1008,6hpa.

Tn 17,8°C

Tx 28,8°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain matin pour ceux qui seront pas trop fatigué y a du potentiel les amis !

Enfin on pourra assister peut être encore une fois à de bonnes surprises qui sait !?

Modifié par gustnado77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Incroyable, il en faut des volumes de flotte pour faire réagir un fleuve!

 

seine.thumb.jpg.fcf7c9a53aaba52442e650dd04d81e18.jpg

 

Ségolène serait encore ministre, on passait en vigicrue rouge... (bon par contre fail du nouveau site de vigicrue, la courbe de tarage est en panne et on n'a plus le débit depuis 21h...)

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sebaas a dit :

Ségolène serait encore ministre, on passait en vigicrue rouge...

(bon par contre fail du nouveau site de vigicrue, la courbe de tarage est en panne et on n'a plus le débit depuis 21h...)

 

 

Chuut ! Sinon on va devoir rembourser les 7 millions d'euros de soutien financier qui ont été négociés par notre président et versés à l'asso depuis cette fameuse poignée de main (faut bien rémunérer grassement les admins) ... :D

10384842_1815268942030568_3644696499097790087_n.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 35 minutes, edd a dit :

Mf met a dispo la carte def des cumuls estimés. Je pense que je peux mettre ici

 

On note un pic vers porte de pantin, plus de 60mm potentiels, ainsi que vers soisy et forêt de sénart.

La lame d'eau importante généralisée sur paris est en soi une rareté. 

 

178225Screenshot20170709233516.png

Il y a une grosse anomalie sur cette carte ! :P N'est-ce pas Pouic ? B|

Modifié par Ralala78
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

J'étais sur la route du retour de Nemours pendant les hostilités et je ne voyais qu'un cumulonimbus énorme éclairé par la foudre. Pour la chasse ces orages sont vraiment une plais. Dans 10 jours j'aurais peut-être le droit à mes premiers cèpes après ce qu'il est tombé sur Sénart :) on croise les doigts pour demain matin !

 

Cytruj 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 12 minutes, Ralala78 a dit :

Il y a une grosse anomalie sur cette carte ! :P N'est-ce pas Pouic ? B|

 

Rah pour une fois que c'est pas Plaisir ou St Arnoult en Yvelines @Météo78;)

 

Bon, ça déconne côté Vigicrue, mais on peut penser que le débit de la Seine a doublé au niveau d'Austerliz.

 

debitSeine.thumb.jpg.142f44a2c6032bb6d50fedbcef8a60d1.jpg

 

Ce serait intéressant niveau REX de savoir quel volume d'eau est tombé sur Paris et la proche couronne, et si les systèmes de récupération, de stockage et d'évacuation ont tenu la charge.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais à vélo à Paris au pire moment (21h30-22h30)

dans le 7eme.

Je ne savais pas encore qu'on vivait un évènement historique.

L'avenue Suffren était tranformée en torrent, au moins 20 cm sur toute la route au niveau Unesco.

L'extinction de l'éclairage ajoutait un coté dantesque.

J'avoue que j'ai même eu peur tellement les coups de tonnerre étaient violents !!!

J'étais trempé jusqu'aux os et oh surprise,  dès que la pluie a cessé  il s'est remis à faire chaud

et je commencais même à sécher (vers 23h30)

 

En arrivant chez moi dans le 15eme j'entend un énorme ruissellement

Je me dis que c'est la concierge qui prend une grosse  douche :-)

En fait non c'etait la cage d'ascenseur transformée en chûte d'eau !

Caves entièrement indondées aussi (je n'ai jamais vu ça en 10 ans chez moi)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

http://mini_6106291007.png

 

Impossible d'afficher la photo mieux que ça... Voici une belle prise ce soir, avec ce bel éclair qui tombe sur Paris, non loin de la Tour Eiffel.

Modifié par Kenjiz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

http://www.francetvinfo.fr/meteo/inondations/paris-plusieurs-stations-du-metro-inondees-a-cause-des-orages_2276849.html

 

 

Plus d'une vingtaine de stations du métro parisien ont été inondées dimanche 9 juillet, a indiqué la RATP à franceinfo. Il s'agit notamment des stations Porte de Versailles, Maison Blanche, Porte de la Villette, République, Jacques Bonsergent, Quai de la Rapée, ou encore Saint-Michel. Sur la ligne 2, le trafic est interrompu entre les stations Barbès-Rochechouart et Père Lachaise. 

Un réseau centenaire sensible aux intempéries

À minuit, 16 stations étaient toujours fermées. À l'arrêt République, l'accès à la ligne 11 est impossible. La RATP met tout en oeuvre pour une réouverture lundi 10 juillet, mais sans garantie.

Le réseau de la RATP, centenaire, est sensible aux intempéries. De violents orages s'abattent sur l'Île-de-France placée en vigilance orange dimanche soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Plusieurs stations fermées sur la 10 aussi (Cluny la Sorbonne et Maubert-Mutualité).

 

J'étais à Montrouge, à 3km de Montsouris pendant cet épisode et j'avoue avoir halluciné quand je suis rentré et vu les cumuls. Mais c'est vrai que la forte pluie a duré longtemps (une bonne heure) avec un court moment d'intensité dantesque. Bonne activité électrique pendant 3/4 d'heure aussi ! Bref un super orage :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontoise (95) — 80 m / Houdan (78) — 100 m

Réveillé il y a quelques minutes par deux coups de tonnerre, surprise surprise, MF a prolongé tout à l'heure la vigilance pour ce matin, en même temps, au vu du radar y'a une belle ligne qui s'approche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

On est resté à l'écart de tout cette agitation  ¬¬

2.2mm seulement cumulés hier et cette nuit

 

Ca gronde actuellement, on devrait être un peu plus arrosé ce matin  :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 8 heures, Sebaas a dit :

 

 

Punaise même avec ces conditions t'en as qui arrivent à rouler à l'arrache en sens interdit xD

Et le bus qui le douche royalement.

Ça reste Paris ^^

 

 

En tout cas merci pour vis témoignages et photos ! C'était intéressant à suivre même de loin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

De superbes coups de tonnerre il y a 30 minutes maintenant, lâchés par cette cellule au nord du 92. 

Ils étaient rares et espacés mais quels coups de canons!!! o.O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On remet ça sur Paris, tout le monde réveillé par des coups de canon remarquables!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...