Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Beyrouth - Liban; météo et climat; hiver 2013-2014


Andy
 Partager

Messages recommandés

Youhou!

La pluie est la depuis ce matin,biensur avec de larges eclaircies mais il a pas mal plu a Beyrouth.

La neige est tombé au dessus de 1700m,ceci juste une ''échré'' soit 2 a 5cm a peine.

La saison de ski ne viendra pas sauf miracle,mais au moins les stocks d'eau sont un poil meilleur avec cette tempete

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vegetaleb, salut a' tous,

En effet ici il pleut depuis hier matin, mais pas beaucoup comme quantité (meme si parfois c'est fort...moi j'ai eu 20 mm presque) et il neige vers 1600 m mais peu.....meme a' 1900 m c'est peu de cm (8 presque)......espérons que ca augmente

extremes hier 13.3-19.9

t min aujourd'hui 12.5

a' l'aeroport de Beyrouth (selon Mundomanz)

Ciao!

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep c'est pas bcp de neige mais depuis Alexa c'est le meilleur resultat obtenu!

Aucune nouvelle pour le niveau des neiges du coté des Cedres,on pourrait avoir une agreable surprise.

Le probleme c'est qu'il va faire chaud voir tres chaud a partir de ce Dimanche,donc c'est pas 60cm qu'il nous faut pour le ski mais 1m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Voici les résultats de février 2014 selon Ogimet et dans 3 stations du Liban.

l'ordre des données c'est (t moyenne max/ t moyenne min/ t moyenne// précipitations en mm):

Beyrouth aeroport 20.0/11.8/15.7// 70.4 mm;

Zahle' 16.1/3.4/9.1// 29.0 mm;

Tripoli 19.3/8.8/13.4// 46.3 mm.

Donc on a ces anomalies positives avec les t moyennes +2.0 C a' Beyrouth et Zahle' et +0.1 C a' Tripoli.

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Hier, j'ai fais une sortie sur les montagnes de neige a' Mzar Kfardebian (50 km au NE de Beyrouth) ..... il y a seulement quelques cm a' 2000 m, c'est triste ca..... la neige commence seulement à partir de 1800 m ......

Pour ceux qui savent l'italien (ou traduisent de Google translate), je vous invite à voir l'article de Massimo Aceti sur le Liban sur la home page du site www.meteogiornale.it (ma photo c'est de la promenade d'hier)

http://www.meteogiornale.it/notizia/31483-1-grave-siccita-in-libano-stagione-piogge-al-termine

et si vous voulez voir mes photos d'hier sur la neige, les voici ici en bas dans un album dans la page facebook du meteo libanais:

https://www.facebook.com/lebanonweatherforecast?ref=hl&filter=1

Aujourd'hui il y avait ici du vent Khamsin chaud et sec (ca nous manquait plus que ça!) 14,7 - 27,2 les extrêmes ici aujourd'hui! mais après ca va arriver la pluie ....... et puis peut-être la neige sur les montagnes (espérons!)

Ciao!

André Eid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Aujourd'hui on a le vent chaud et sec Khamsin, donc temperatures très hautes mais après ca va revenir la pluie enfin et pour une semaine entière......avec chutes de neige en montagne....espérons que ce sera vrai........

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il pleut a' nouveau ici aujourd'hui et ce sera ainsi jusqu'au week end prochain. La neige peu a' peu descendra vers 1000 m les derniers jours.........On va voir si ce sera vrai.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Heureusement, il continue a' pleuvoir ici depuis dimanche, et le niveau de la neige est en baisse progressivement, elle a commencé à 2000m et maintenant ca semble avoir neigé a' 1200 m presque, ca reste ainsi jusqu'au au vendredi (ou samedi) ......

J'ai eu 56,5 mm jusqu'à présent, mais dans d'autres zones beaucoup plus et d'autres encore nettement moins... espérons bien .......

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie après le Khamsin , le bonheur absolu qui lave l'atmosphère de son sable ! Amitiés fidèles Andy à toi et à ta famille !

Salut stratocu34 !!

Cette année peut etre les libanais ont compris mieux l'importance de l'eau (car ca manquait!)...donc avec ces pluies et neiges, ca a une valeur majeure...........

Merci! pareillement!.........

A bientot!

Ciao!

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En fait, la neige au sol a atteint 1200 mètres .......

J'ai eu jusqu'à maintenant 109 mm avec cette instabilité »

A partir du 1er Septembre 2013 383 mm (49,8% de la moyenne à ce jour)

Mais ca me manque seulement 10 mm pour ne pas avoir un record minimum de pluie à Beyrouth (année agricole).

t min chez moi aujourd'hui 8.6

Espérons que cela continue pendant quelques jours ...........

Peut-être que dimanche nous irons vers les montagnes de neige ........

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous avons ici des anomalies positives en Mars avec le vent Khamsin arrivé plusieurs fois: +2,4 C à Beyrouth et Zahlé et +1,7 à Tripoli (données Ogimet du 1 au 14 Mars)

Même hier il a continué a' neiger sur les montagnes (neige au sol vers 1100 - 1200 m), mais ici le beau temps est revenu.........

nous allons essayer d'aller demain a' la neige .....

J'ai eu 119,5 mm avec cette instabilité ... et depuis le premier de Septembre seulement 393,5 mm (trop peu)

extrême chez moi hier 8,6 - 15,8

t min 10,9 aujourd'hui

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

L'instabilité qu'on a eu

durant presque toute la semaine dernière ne peut résoudre que partiellement le problème des précipitations au Liban Vous savez que de Mai à Septembre il pleut peu ou rien ici .....donc.....

Hier, nous sommes allés vers les neiges de Mzar Kfardebian, a' 1650 m, 50 km au NE de Beyrouth. La neige au sol commence à partir de 1500 m environ. Si vous voulez voir mes photos elles sont ici dans un album, facile à trouver (vous pouvez également voir les photos de neige d'autres personnes et dans des autres endroits du Liban)

https://www.facebook.com/lebanonweatherforecast?filter=1

Depuis deux jours ils ont ouvert les stations de ski!

Aujourd'hui, le vent Khamsin revient, puis retourne la pluie (les deux ont un effet négatif sur la neige), mais bon....

Ciao!

André Eid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Hier après le vent Khamsin (avec extremes d'hier 16.0-26.2 a' l'aeroport de Beyrouth!!) il a plu, de meme la nuit, total 7 mm

extremes aujourd'hui pour le moment 14.8-20.4 a' l'aeroport.........

Bye!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...