Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Beyrouth - Liban; météo et climat; hiver 2013-2014


Andy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce soir commence l'hiver astronomique (à 17:11 UTC) et parce que c'est plus correct pour nous, même pour le climat, je le préfère a' l'autre calendrier (qui fait commencer l'hiver le premier décembre).

J'espère qu'il sera bon pour nous et pour vous ......

Après la forte tempête de neige eue entre le 10 et le 14 du mois, le soleil était retourné et la douceur aussi, et nous sommes maintenant à la recherche d'une nouvelle perturbation! dans l'espoir que tout ceci n'affecte pas beaucoup le manteau neigeux déjà existant.....

Entre autre, cette vague était plus forte aux limites du Liban (extrême nord, extrême sud et la Békaa), que dans ses parties centrales .....

A bientôt, ciao!

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Joyeux Noel et Bonne Année a' tous ceux qui suivent ce 3D et ce forum.........

Ici ca continue le beau temps et la douceur ..... et la neige au sol fond .... c'est maintenant a' 1200 m ..... pas toutes les stations de ski ont ouvert et maintenant je pense qu'elles ferment toutes ...... en attendant une nouvelle perturbation qu'on ne voit pas dans les prochains jours........

extrêmes hier à l'aéroport de Beyrouth 10,2 à 19,1! (chez moi c'est moins).

pluies chez moi durant la dernière tempête 67,5 mm, 147 mm en Décembre jusqu'à présent, et du 1 Septembre 191,5 mm (210,4 mm a' l'aéroport de Beyrouth), nous sommes beaucoup au dessous de la moyenne a' cause de Novembre sec ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeux Noel!

Enfin on dirait plutot Pacques avec ce temp digne d'un mois d'Avril!

J'ai skie hier a Laklouk pour dire que j'ai skie avant Noel mais il y avait clairement pas assez de neige,il y avait bcp de sable et caillous sur les pistes.

C'etait la dernierre journee de ski de 2013,ils ont ferme jusqu'a la prochaine tempete.

Il y a une possibilite de pluie en fin de semaine mais bon on est habitue aux illusions maintenant,une tempete qui derape a la dernierre minute ou qui dure juste une dizaine de minutes...la theorie de complot du HAARP commence serieusement a se ressentir. Je me demande quand nos responsables politiques vont prendre cette menace au serieux et demander a Obama des excuses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

2013 se termine comme elle a commencé...une meteo digne du Sahara!

Eh oui meme les derniers jour de Decembre sont chaud voir tres chaud pour un ''hiver'' avec 28c le jour.

La neige? pauvre et malheureuse neige, non seullement ça fait 2 semaines qu'il n'a pas plu mais avec la canicule d'aujourdhui et cerise sur le gateau la pluie boueuse de ce soir je me demande s'il reste ne serait ce qu'1cm de neige sur les pistes...

Enchainons avec la meteo des prochaines 48h : temperatures douces avec au meilleur des cas 17c a Beyrouth et pluie,bref jamais de ma vie je n'ai vu de la pluie aussi chaude en fin Decembre. Certains ont esperer skier apres cette ptite tempete mais je crois que meme le peu de neige qu'on avait va disparaitre dans les egouts vite fait.

Je n'ai jamais ete d'aussi mauvaise humeur en plus faut rajouter le retour au terrorisme criminel dans notre pays.

Encore une fois l'utilisation de HAARP est tres tres tres possible car c'est la seule explication scientifique de l'enfer meteo qu'on a

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vegetaleb,

Je te prie Vegetaleb de ne plus écrire seulement des choses pessimistes dans ce 3D! ca devient une mauvaise habitude!

On a eu une belle tempete de neige en decembre "Alexa" malgré tout...

La neige a resisté assez bien malgré le redoux de 2 semaines

Le fait que aujourd'hui a fait chaud a' Beyrouth n'est pas exceptionnel meme pour decembre......et moi j'ai les statistiques sur tout cela.....

les prochains jours vont revoir la neige sur les monts, ne t'inquiète pas.....meme si le niveau zéro ne sera pas si bas.....

Optimisme SVP!!!

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!

Hier il faisait donc chaud, mais aujourd'hui il ya eu le changement, et ce soir la neige est arrivée a' 1200-1300 m et parfois de moins......donc les monts sont bien couverts maintenant......et ca continue demain......

extremes aujourd'hui a' l'aeroport de Beyrouth 11.8-18.3

A bientot, ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vegetaleb, bonjour a' tous et encore Bonne Année!

Voici les resultats de decembre 2013 mais avec des jours qui manquent (source Ogimet) et avec cet ordre:

t moyenne max/ t moyenne min/ t moyenne/ pluies en mm:

Beyrouth aeroport 19.4/12.4/15.3//105 mm;

Tripoli 17.0/8.1/11.8//159.2 mm;

Zahle' 11.9/2.6/6.4//146.2 mm.

Donc on a ces anomalies avec la t moyenne:

+0.2 Beyrouth; -2.1 Tripoli et -1.8 Zahle'.......

ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vegetaleb, bonsoir à tous,

Nous continuons à être déprimés (c'est pourquoi j'écris peu ici) ..... Janvier a eu 3 mm ici chez moi (moyenne de 191 mm en ce mois a' Beyrouth AUB!!), il continue à être doux, et la neige continue à fondre rapidement (à partir de 1800 m et ca ne ne couvre que partiellement le sol) ...... jamais (ou presque jamais) vu de Janvier comme ca....... rien de bon qui arrive, tout est annulé au dernier moment ....... espérons en Février et Mars ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien de record ce mois de Janvier a deja battu?

Demain il va faire Chaud avec de la poussieres.

Comme a dit Andy y a meme pas de lumiere au bout du tunnel,pas une seule tempete prevue d'ici la fin du mois.

Il y a un blocage qui traine depuis le mois d'Octobre.

Oui on a deja eu des debut d'hiver difficile avec 1 mois de retard pour la neige et le ski mais jamais aussi sec,doux et long.

Tant que le blocage est la on va droit a la cata : pas d'eau ni potable ni pour le bain a partir de la fin du printemps.

Apres on me demande pourquoi je crois a la theorie du nouveau genre de guerre d'usure qu'utiliseraient les Americains pour detruire le Liban a cause d'une certaine milice qui y fait regner sa loi. Cet instrument de guerre invisible se nomme HAARP.

Oui il y a rechauffement de la planete mais a priori les effets secondaires de ce rechauffement se font a travers des dizaines d'années et pas en un an,ce qui se passe cet hiver est naturellement impossible,seul l'utilisation de HAARP peut le faire:

-Blocage sur 4 mois (pour le moment)!

-Temperatures anormales positives sur des semaines (ça peut arriver quelques rare jours mais pas des semaines)!

-Secheresse extreme digne d'un mois d'Aout durant le mois de Janvier.

-Tempetes qui ''s'annullent'' comme par magie a la dernierre minute.

Mais pourquoi donc le monde entier s'acharne sur notre pays? ça nous a pas suffi 15 ans de guerre? puis 15 ans d'occupation syrienne? 8 ans de terrorisme? et la on veut nous detruire pour de bon en nous assechant (HAARP)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Cette histoire d'HAARP est une légende urbaine fausse, la science n'est pas encore si développée qu'elle puisse modifier le climat

Les cycles de sécheresse peuvent toucher (plus ou moins fortement et continuellement) la majeur partie du globe (a l'exception des régions tropicales), et l'ouest des USA est lui aussi touchée par une grande sécheresse en 2013/début 2014

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ici, nous continuons comme avant, douceur et sécheresse anormale au milieu de l'hiver (avec les précipitations maximales théoriquement) ....... mais maintenant on espère avec quelque chose de bon à la fin du mois .....

les anomalies positives jusqu'ici en Janvier: à Beyrouth +2,3 (cote centrale), +0,2 à Tripoli (côte nord) et +0,9 à Zahlé (plaine interne)

le minimum absolu de pluies à Beyrouth AUB en Janvier était de 26,2 mm en 1895, nous sommes maintenant a' 1.8 mm a' l'aeroport seulement ........ (mais j'espère que les derniers jours récupereront quelque chose...)

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Oui le Liban n'a jamais connu une telle secheresse en Janvier,la dernierre remonte peut etre a la prehistoire!

Ceci dit les cartes GFS et autres satellites indiquent pour le moment (on a eu tellement de desistements) une bonne pluie avec des temperatures froides entre Lundi et Jeudi prochain.

On a deja eu des pluie torrentiels en 24h les dernierres années qui pouvaient rattraper bcp de mm,donc esperons et tant pour les nappes freatiques que pour la saison de ski que ça sera le cas la semaine prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao Vegetaleb, ciao a' tous,

Je peux dire que après une longue attente de pluie et neige, aujourd'hui nous avons vu quelques pluies et neige vers 1500 m......mais il en faut beaucoup plus pour compenser le temps perdu avec cet hiver doux et sec....

extremes aujourd'hui chez moi 10.8-19.2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Voici les résultats du mois de janvier 2014 selon Ogimet, et avec cet ordre:

t moyenne max/ t moyenne min/ t moyenne// pluies en mm:

Beyrouth aeroport 20.3/12.7/16.2//8.8 mm;

Tripoli 19.2/ 9.6/ 13.6//20.3 mm;

Zahle' Haouch al Oumara 15.0/3.7/8.4//7.6 mm.

Donc on a ces anomalies positives avec les t moyennes: Beyrouth +2.9; Tripoli +1.2; Zahle' +2.1.

Les pluies devaient etre en moyenne 190.1 mm a' Beyrouth; 170.0 mm Tripoli et 141.1 mm a' Zahle'.

N.B. : Il y a des jours qui manquent dans les statistiques de Ogimet.

Ciao!

André Eid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a' tous!

Finalement il pleut et il neige a' nouveau chez nous.......la Békaa (plaine interne entre les 2 chaines, alt. 800-1100 m) a eu de chutes de neige sans cumuls, et le versant ouest du Liban voit la neige aux altitudes nettement supérieures (mais peu jusqu'a' présent a' dire le vrai)........mais au moins nous resentons l'ambiance hivernale.......en espérant que les quantités soient majeures après.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Malheureusement, la sécheresse continue ici au sein de l'hiver! (et ce sont les mois les plus pluvieux climatiquement parlant!), et la fonte des neiges est rapide ....... le manteau neigeux est vers 1900 m et seulement en ubac.....

Nous avons un record de faibles pluies en Janvier, depuis plus d'un siècle!

et un record de peu de pluie en saison

et j'espère que je ne dirais pas que ce serait ainsi «pour toute l'année agricole" (qui se compte de 1 Septembre 2013 jusqu'au 31 Août, 2014)

On espère qu'il pleuve ce week-end et qu'il le fasse d'une facon plus sérieuse avant la fin du mois .... mais tout ca ne sevira a' rien en comparant avec le temps perdu..........

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Nous avons eu de pluies le week end, mais d'une facon variable entre les regions. La neige tombé est fondu rapidement et donc on est retourné au niveau d'avant........

Nous sommes deprimés...nous attendons autre chose en ce mois, mais ce sera la meme histoire?!

Ca ne manque pas beaucoup de l'hiver......c'est trop triste ca!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Eh ben ! Vous n'êtes pas gâtés en pluie (ni en neige, donc...) depuis quelques temps !

Vous en êtes à combien depuis le 1er septembre 2013 ?

Voici un site que je trouve pas trop mal :

http://www.tutiempo.net/clima/Beyrouth_Aeroport/01-2014/401000.htm

Bye ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dann17! (Gael)

A dire le vrai, on est en train de vivre des records négatifs

le janvier le plus sec jamais vu depuis plus d'un siècle

la saison presque la plus sèche (meme periode)

et j'espère ne pas dire a' la fin que c'est l'année agricole la plus sèche......(on compte du 01/09/2013 jusqu'au 31/08/2014 mais encore un peu et il ne pleut plus beaucoup meme climatiquement parlant)

moi j'ai eu 250.5 mm depuis le 1 septembre (selon les vieilles moyennes de Beyrouth AUB on devait avoir 671.51 mm)

Pour la neige c'est la pire année jamais vue!

en mi décembre après la tempete Alexa quelques stations ont ouvert quelques jours pour le ski, mais après peu elles ont fermé, et depuis, elles n'ont plus ouvert!!!!!

Une autre chose étrange, l'Hermon (2814 m) et les monts plus proches du sud (Barouk 1980 m, Niha 1850 m) ont eu ce week end plus de neige que les cimes du centre et du nord, et a' altitude nettement plus basse.......mais quand meme tout ca a fondu rapidement......on est de nouveau au niveau d'avant.....

Tu sais que quelqu'un ici parle du HAARP utilisé par Israel.......mais il faut le démontrer.....

On est déprimés.......

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Moi ça fait un bon bout de temp que j'ai laissé tombé les illusions de ski au Liban cet hiver.

J'ai reservé une semaine a Morzine Portes du Soleil pour skier en France a la frontiere avec la Suisse!!

HAARP n'est pas utilisé par Israel mais par les USA probablement pour detruire la region qui va du Liban jusqu'en Irak vu la situation regionale.

On a longtemp parlé de guerre de l'eau au Liban, les voisins du Liban n'ayant pas les reserves d'eau suite a la fonte des neiges sur nos montagnes,mais la meme le Liban n'aura rien cet été.

Ceci dit toute la region d'Europe du Sud Est souffre aussi de cette horrible hiver,bcp de stations de ski sont fermé par manque de neige et celles qui ont ouvert sont tout juste a la limite (30 a 50cm).

Meme Sotchi n'a eu assez de neige qu'a la dernierre minute.

En France la station ou je vai (1000 a 2200m) a 2.5m de neige a certains endroits mais juste 50cm a la base,un jour il neige et un jour il pleut.

Je croi que le vrai probleme c'est que le ''Gulf Stream'' de l'ocean Atlantique est bizarrement monté assez haut cette année bloquant l'entrée de courant froid vers l'Europe et le Moyen Orient,et relachant au contraire tout le gros froid vers les USA.C'est la seule explication logique.

En esperant que l'hiver prochain ce blocage n'aura pas lieu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vegetaleb, salut à tous,

A dire le vrai les Alpes italiennes ont eu d'énormes chutes de neige (5 - 10 mètres) malgré le fait que l'hiver était doux en plaine (mais très pluvieux)

Le problème de notre zone c'est que le jet stream n'a pas pris sa position classique assez au sud comme latitude cet hiver, en venant de l'ouest a' l'est, et puisque il laisse la haute pression a' droite de lui et la basse pression a' gauche de lui,on a subi les conséquences désastreuses......

En effet c'est l'année avec le minimum de neige au Liban.....

et l'année agricole la plus sèche ca peut l'etre facilement a' ce point (a' part le janvier le plus sec et la saison plus sèche)

cette semaine on a eu meme chaud!

demain on aura a' nouveau de la pluie et pour 2 jours, mais ca n'influe pas trop sur le déficit énorme, et la neige restera en haute altitude.........

Bref, on est au maximum de la depression (psychologique et non pas meteorologique...lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...