Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WEATHERLINK IP


Pascaloux
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

je voudrais remplacer le meteohub sur la VP2+  par un WeatherLink IP

Mais je voudrais savoir si le calcul des heures

d’ensoleillement est calculé 

sinon actuellement je repasse par WSWIN pour pouvoir obtenir les heures d’ensoleillement mais avec WEATHERLINK IP est ce que je  peux récupérer les relevés pour WSWIN ou les envoyer sur mon site.

 

d’avance merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Wswin ne peut pas se connecter directement à un datalogger Weatherlink IP.

Par contre, tu peux utiliser le logiciel Weatherlink pour récupérer les données du Weatherlink IP, et configurer Wswin en mode de surveillance de fichier Weatherlink. 

Cordialement

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackT a dit :

Bonsoir,

 

Wswin ne peut pas se connecter directement à un datalogger Weatherlink IP.

Par contre, tu peux utiliser le logiciel Weatherlink pour récupérer les données du Weatherlink IP, et configurer Wswin en mode de surveillance de fichier Weatherlink. 

Cordialement

Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Pascaloux a dit :

Bonjour

 

je voudrais remplacer le meteohub sur la VP2+  par un WeatherLink IP

Mais je voudrais savoir si le calcul des heures

d’ensoleillement est calculé 

sinon actuellement je repasse par WSWIN pour pouvoir obtenir les heures d’ensoleillement mais avec WEATHERLINK IP est ce que je  peux récupérer les relevés pour WSWIN ou les envoyer sur mon site.

 

d’avance merci 

 

Bonjour,

 

oui les heures d’ensoleillement sont automatiquement calculées via le weatherlink IP

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, romain05 a dit :

oui les heures d’ensoleillement sont automatiquement calculées via le weatherlink IP

 

Bonjour,

 

Désolé de te contredire, mais la datalogger IP ne contient pas,  ni ne calcule, les heures d'ensoleillement. De même pour les données affichées sur Weatherlink.com.

 

Le logiciel Weatherlink a bien un réglage de seuil de radiation solaire fixe,  mais qui donne de très mauvaises estimations du temps d'ensoleillement avec capteur de rayonnement global tel que celui de la VP2 - voir par exemple cette discussion 

Les logiciels Wswin et Weather Display utilisent un algorithme de calcul du temps d'ensoleillement bien plus précis : ils tiennent compte du lieu, de la date et de l'heure de la mesure pour calculer un seuil de radiation solaire au delà duquel on considère qu'il y a ensoleillement.  Ce seuil varie tout au long de la journée et au long des jours.

 

Tu trouveras en parcourant ce forum d'autre logiciels ou feuilles Excel qui permettent de calculer les heures d'ensoleillement avec les données du capteur de radiation solaire de la VP2.

 

Cordialement

 

Modifié par jackT
ortographe
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Le 8/7/2017 à 11:09, romain05 a dit :

 

Bonjour,

 

oui les heures d’ensoleillement sont automatiquement calculées via le weatherlink IP

 

Le 8/7/2017 à 14:43, jackT a dit :

 

Bonjour,

 

Désolé de te contredire, mais la datalogger IP ne contient pas,  ni ne calcule, les heures d'ensoleillement......

.......

 

"via" ne signifie pas "par",

mais "en passant par"

(voir: https://fr.wikipedia.org/wiki/VIA )

Je pense donc que Romain05 voulait dire que les heures d'ensoleillement étaient calculées par Infoclimat quand on lui envoie les informations de puissance solaire instantannée (watts / m²) "en passant par" weatherlink IP.

 

Vous auriez donc raison tous les deux ?

 

Me trompé-je ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mm91 a dit :

 

 

 

"via" ne signifie pas "par",

mais "en passant par"

(voir: https://fr.wikipedia.org/wiki/VIA )

 

Je pense donc que Romain05 voulait dire que les heures d'ensoleillement étaient calculées par Infoclimat quand on lui envoie les informations de puissance solaire instantannée (watts / m²) "en passant par" weatherlink IP.

 

Vous auriez donc raison tous les deux ?

 

Me trompé-je ?

oui c'est exactement ce que je voulais en disant "via"  ^^ c'est infoclimat qui calcul les données d'ensoleillement logiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Le 8/7/2017 à 11:09, romain05 a dit :

 

oui les heures d’ensoleillement sont automatiquement calculées via le weatherlink IP

 

il y a une heure, romain05 a dit :

oui c'est exactement ce que je voulais en disant "via"  ^^ c'est infoclimat qui calcul les (données) d'ensoleillement logiquement

 

OK, mais pour que tout le monde comprenne bien:

 

- les données d'ensoleillement c'est ce que mesure le pyranomètre (watts / m²) à chaque pas de mesure de la station et qui est mémorisé dans le datalogger (et éventuellement envoyé à Infoclimat ou autres sites)

 

- avec ces données d'ensoleillement on peut éventuellement calculer des heures d'ensoleillement (par Infoclimat, avec Wswin32 ou autres logiciels...)

Ce calcul ( de durée ou d'heures d'ensoleillement) n'étant pas, loin s'en faut, une simple addition, à partir d'un seuil, des données d'ensoleillement !...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...