Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Grêlons du 6/07/2017 dans le 62


Thexou62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Bonjour, suite à l'orage violent de grêlons dans le Pas-De-Calais lors de la journée du 6 juillet dernier ; avec un ami, j'ai réalisé un dossier d'une dizaine de pages! Il est en format PDF et revient sur l’intégralité de cet orage. Prévisions, images du radar...Photos, beaucoup de photos et un surtout un bilan parfois dramatique!

Il est disponible entièrement à cette adresse : https://meteo-npdc.fr/dossier/orages-060717.php

 

apercu_did1.png

 

 

Modifié par Thexou62
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Très beau travail!

 

En revanche météo france avait bien mis en alerte orange la région concernant de violents orages, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m
il y a 5 minutes, mathias a dit :

Très beau travail!

 

En revanche météo france avait bien mis en alerte orange la région concernant de violents orages, non?

 

Merci! En effet Mathias. Tardivement dans la matinée si je ne me trompe pas? Suite à un orage déjà assez fort qui nous avait également touché dans la matinée.

2 orages dans la journée. Rare par ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Blainville-sur-l'eau, 247m (Meurthe-et-Moselle ) .

J' aime beaucoup ce genre de petit reportage sur des événements violents, que l'on ne vit que par le virtuel, les radars et le forum lorsque l'on habite dans une autre région, cela permet de donner un certain rendu visuel, et un semblant d'ambiance de ce qu'il c'est passé.

 

Quelque chose me chagrine un peu à la page 3, lorsque vous parlez du moteur droit et gauche qui prennent un"flux" d'est et nord est, il me semble que le flux reste orienté sud-ouest, et que les cellules en question prennent alors une direction (et non un flux) Nord-est et Est .

 

Corrigez moi si je dis des bêtises, et merci pour le boulot et le partage de votre dossier .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...