Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Davis VP2 à Achiet le Grand, Pas de Calais


Météo-Achiet
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je reviens tenter d'inscrire ma station météo sur votre site StatIC et je poste sur le forum car suite à ma N ième demande respectant les critères demandés,

je n'ai aucune réponse. Même Bruno LION de Météo Biaches ne comprend pas.

Il s'agit donc d'une Davis VP 2 6152EU avec data logger en fonction depuis 2014. avant ça, il y a eu deux lacrosse, une 2350 hs, et une 2801 hs. no comment!!!

Collecte des infos via Virtual VP sur pc windows 7 64bits. (temps réel pour WD et 5 min pour WL)

Utilisation de:

- Weatherdisplay pour alimenter mon site et générer le fichier formateddata.txt disponible ici.

- Weatherlink pour alimenter Graphweather et Vp2sql (De Jean Turlier) pour alimenter certains graphique et notamment une base de données Mysql en ligne servant aux graphiques Highcharts.

 

Le site est basé sur le template de  Saratoga-Weather avec l'addon de Burnsvilleweather.

http://meteo-achiet.shost.ca/index.php

 

Voilà pour plus de questions, je suis à disposition.

P.GILBERT

station1.jpg

station2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est   en cours de débat entre les administrateurs qui sont très occupés ou en rencontre en ce moment et on attend les avis de tous avant de donner une réponse, mais déjà elle n'est quand même pas tout à fait au normes puisque que tel que décrit dans la note technique l'ISS n'est pas à 1m50 du toit qui plus est métallique :

 

http://www.infoclimat.fr/stations/static.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Elle est quand même trop près du toit en tôle : il faut remonter l'abri à 1,50 m mini. Je ne vois pas l'intérêt de refaire une demande avec une telle installation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai
il y a 11 minutes, alsavosges a dit :

Elle est quand même trop près du toit en tôle : il faut remonter l'abri à 1,50 m mini. Je ne vois pas l'intérêt de refaire une demande avec une telle installation.

Peur d'une surchauffe ? c'est tout le contraire, c'est plutôt un TAF ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 37 minutes, nono62 a dit :

Peur d'une surchauffe ? c'est tout le contraire, c'est plutôt un TAF ;)

 

Je ne vois pas pourquoi une station météo située dans un TAF ne surchaufferait pas si elle est mal positionnée.

Pour que tu comprennes, tu poses ta station sur ton toit en tôle puis tu la positionnes 2 m au-dessus, tu comprendras vite... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Le soucis , si tu veux est que l'ISS est déporté de 50cm par rapport au toit et surrélevé, de plus le toit est bien horizontal. L'espace est assez bien ventilé aussi . Je ne remets pas en cause la surchauffe qui serait beaucoup plus importante si l'Iss n'était pas déporté ;)        Nous verrons ce qu'en pensent les modos et ça ferait une station supplémentaire dans le Pas-de-Calais qui est assez pauvre :)

Modifié par nono62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Autant faire les choses dans les règles en remontant l'abri pour éviter toute discussion inutile...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'environnement me parait très cloisonné quand même, beaucoup d'arbustres, beaucoup de tôles proches de l'ISS.. Il faudrait limite que tu mette l'ISS juste en dessous de l'anémomètre pour avoir de bons relevés, et essayer d'intégrer statIC, ça ne te coutera rien de relevé l'ISS et t'aura des relevés + fiable ;) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bonsoir,

un ou des administrateurs pourrait apporter de plus amples informations ?

Cordialement,

Bruno

Modifié par nono62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, nono62 a dit :

Bonsoir,

un ou des administrateurs pourrait apporter de plus amples informations ?

Cordialement,

Bruno

Il me semblait que mon message de début de semaine était suffisamment clair :

 

" C'est   en cours de débat entre les administrateurs qui sont très occupés ou en rencontre en ce moment et on attend les avis de tous avant de donner une réponse, mais déjà elle n'est quand même pas tout à fait au normes puisque que tel que décrit dans la note technique l'ISS n'est pas à 1m50 du toit qui plus est métallique :

 

http://www.infoclimat.fr/stations/static.php "

 

 En attendant donc la décision avec toutes les explications qui vont avec, J'invite donc aussi à lire cette note ;

 

http://www.infoclimat.fr/stations/DSO_ENR_OBS_Note39.pdf

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

En l'état actuel, la station ne sera pas acceptée. On demande à toute personne qui met une station sur un toit de la mettre à 1m50 minimum au dessus de ce dernier. Il n'y aura pas d'exception. De plus, comparer les données d'une station à l'autre n'est pas forcément gage de mesures correctes tant les environnements, matériels, etc sont différents.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bien d'accord avec les autres commentaires un peu plus haut, il faudrait remonter l'ISS tant qu'à faire juste en dessous de l'anémo afin d'avoir un ISS vraiment 100% ventilé et plus élevé par rapport aux taules et toitures afin d'éviter leur influence et la station pourra alors être StatiCable à priori.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Ce n'était pas faute de t'avoir prévenu sur le refus envisagé...puis confirmé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...