Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 31 juillet au 6 août 2017 prévision météo semaine 31


tao

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 42 minutes, Twister83 a dit :

Et oui il est têtu le nouveau GFS, il est carrément caniculaire pour le sud-est et voir même une partie du centre-est, a moins qu'il fasse un coup de génie, je pense qu'il devrait se rallier aux autres ce soir.

 

Pas dit, GFS quand il est incisif a souvent raison.

A voir mais c'est très très chaud sur l'est du pays.

Et caniculaire sur le Sud Est et Corse.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Attention @gugo, l'excès d'encre peut modifier le taux d'humidité Fin du calamar, pardon canular

Bonsoir,   les modèles s'accordent sur la situation du tout début d'échéance avec un talweg qui s'approche et pivote près des côtes atlantiques. Le flux de sud-ouest accélère et propulse des

Bonjour,   Ce matin, nos 3 modèles principaux, à savoir GFS / CEP & UKMO à très peu de différences près, modélisent un enfoncement plus marqué et plus durable du système dépressionnaire,

Images postées

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
il y a une heure, momo4850 a dit :

Oui en parlant des dégradations orageuses, il ya une première quasi assurée durant la journée de mardi . Sinon grosses différences à très court terme entre gfs et ecmwf au niveau des t °.

 

90-7.GIF?30-6

 

ECF0-96.GIF?30-12

 

 

La première est pour la nuit de Lundi à mardi, non?

il y a une heure, momo4850 a dit :

 

il y a une heure, momo4850 a dit :

 

il y a une heure, momo4850 a dit :

 

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
à l’instant, ggdu19 a dit :

La première est pour la nuit de Lundi à mardi, non?

La première est pour la nuit de Lundi à mardi, non?

La première est pour la nuit de Lundi à mardi, non?

La première est pour la nuit de Lundi à mardi, non?

 

Si je comprends bien la première est pour la nuit de lundi a mardi?xD non...

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
à l’instant, cédric du Lot a dit :

 

Si je comprends bien la première est pour la nuit de lundi a mardi?xD non...

Petit bug....  DSL :(

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m
il y a 2 minutes, momo4850 a dit :

Il ya ce soir aussi 

 

RR24h_+027h_eu (1).png

Oui mais ce n'est pas le bon topic ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 9 minutes, ggdu19 a dit :

Petit bug....  DSL :(

 

Pas grave hein...;)

 

En effet pour la nuit de lundi a mardi le dynamisme est là,l'ouest du Massif-central est plutôt pas mal placé,le carburant(Mucape) reste cela dit a un niveau modeste tout comme les cisaillements.

arpege-30-39-0.thumb.png.7240e04abd6252adda0fc42788836412.pngarpege-5-39-0.thumb.png.82567661f8e8e15dd94f85dbff4fcf47.pngarpege-28-39-0.thumb.png.bf6112e0ef9cb416b92a02e19003fd47.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Il y a 1 heure, cédric du Lot a dit :

 

Pas grave hein...;)

 

En effet pour la nuit de lundi a mardi le dynamisme est là,l'ouest du Massif-central est plutôt pas mal placé,le carburant(Mucape) reste cela dit a un niveau modeste tout comme les cisaillements.

 

Cela dit, il y a des divergences entre GFS, CEP et ARPEGE pour cette assez probable dégradation orageuse plutôt nocturne, dans la nuit de lundi à mardi, prioritairement sur un axe Nord de l'Aquitaine au Limousin, jusqu'au Bassin Parisien (tout en touchant l'Ouest du Massif central) et remontant vers la moitié Sud de la Champagne-Ardenne, grossièrement (avec quelques débordements locaux, de part et d'autre).

 

GFS et CEP modélisent une zone orageuse nettement plus marquée qu'ARPEGE, avec une instabilité plus conséquente, le tout, accompagné justement d'une atmosphère franchement cisaillée (sur les 3 modèles, d'ailleurs), avec des valeurs > à 25 m/s sur 0-6 km et un placement de l'ensemble de l'axe, en entrée droite de jet. Possiblement quelques orages forts à attendre, ici et là... ce qui semble être d'ailleurs évoqué par Météo-France.

 

321782France2017073000pcp48.png

 

A suivre...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
Il y a 1 heure, DoubleKnacki a dit :

 

Cela dit, il y a des divergences entre GFS, CEP et ARPEGE pour cette assez probable dégradation orageuse plutôt nocturne, dans la nuit de lundi à mardi, prioritairement sur un axe Nord de l'Aquitaine au Limousin, jusqu'au Bassin Parisien (tout en touchant l'Ouest du Massif central) et remontant vers la moitié Sud de la Champagne-Ardenne, grossièrement (avec quelques débordements locaux, de part et d'autre).

 

GFS et CEP modélisent une zone orageuse nettement plus marquée qu'ARPEGE, avec une instabilité plus conséquente, le tout, accompagné justement d'une atmosphère franchement cisaillée (sur les 3 modèles, d'ailleurs), avec des valeurs > à 25 m/s sur 0-6 km et un placement de l'ensemble de l'axe, en entrée droite de jet. Possiblement quelques orages forts à attendre, ici et là... ce qui semble être d'ailleurs évoqué par Météo-France.

 

321782France2017073000pcp48.png

 

A suivre...

 

Je me permets de ressortir en citations les deux posts que tu avais effectué sur le topic SO en fin de semaine dernière, sur cette dégradation très probable dans la soirée et nuit de lundi à mardi. C'est surtout pour illustrer que le CEP est d'une exceptionnelle stabilité sur l'axe instable qui n'a guère évolué depuis le moyen terme ^_^

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel flux d'ouest et quelle situation barocline traversant l'Europe depuis les Açores jusqu'à la Russie!

Propice à des orages très dynamiques sur le continent, même si ça peut être souvent assez sec.

Il va y avoir des photos de gros grêlons !

http://www1.wetter3.de/Animation_12_UTC/114_3.gif

http://www1.wetter3.de/Animation_12_UTC/114_38.gif

Modifié par Cotissois 31
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...