Messages recommandés

bastiien   

Je crée ce nouveau topic pour parler de l'activité solaire actuelle, mais également de son évolution.

J'ai voulu reprendre un topic existant mais il a été fermé il y a de nombreuses années maintenant.

Cela pourrait être sympa de reprendre les discussions autour de l'activité solaire actuelle et future.

L'activité solaire est en baisse régulière ces derniers mois comme en témoigne ce graphique : 

https://spaceweatherlive.com/fr/activite-solaire/cycle-solaire

Aujourd'hui il n'y a même aucune tâches solaires sur la surface du soleil (voir image jointe).

C'est le 8 ème jour sans tâches, soit la plus longue période depuis bien longtemps.

C'est le 51 ème jour sans tâches en 2017.

Cela devrait devenir de plus en plus fréquent ces prochains mois et ces prochaines années.

Il sera intéressant de suivre l'activité du soleil.

SDO_HMIIF_512.jpg

Citation

J'ai voulu reprendre un topic existant mais il a été fermé il y a de nombreuses années maintenant.

Tu n'as pas lu au bon endroit

Citation

Je crée ce nouveau topic pour parler de l'activité solaire actuelle, mais également de son évolution.

Cela pourrait être sympa de reprendre les discussions autour de l'activité solaire actuelle et future.

Bien sûr 9_9

Depuis un certain temps et temps certain, ça se fait là 9_9

http://forums.infoclimat.fr/f/topic/10146-suivi-de-lactivité-solaire-et-aurorale/?page=78#comment-2788612

Modifié par northern lights

bastiien   

Ohhhh autant pour moi! Merci de l'info !!