Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rares chutes de neige dans le Nord Vietnam


mash
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Une vague de froid a touché de nombreuses régions du centre-est et du nord-est de l’Asie, donnant lieu à des chutes de neige atteignant même le Nord du Vietnam rarement touché.

Il faut remonter 51 ans en arrière pour observer des chutes de neige dans ces régions du Nord Vietnam... La neige est tombé dans les provinces montagneuses de Lao Cai à 1500m d'altitude et Ha Giang. Lao Cai se trouve proche de la frontière chinoise à 350km au Nord de Hanoï.

Plus de 200 hectares de légumes et de fleurs ont été détruits par cette neige abondante. A noter que Lao Cai est une terre propice au développement des plantes médicinales précieuses, entre autre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vague de froid a touché de nombreuses régions du centre-est et du nord-est de l’Asie, donnant lieu à des chutes de neige atteignant même le Nord du Vietnam rarement touché.

Il faut remonter 51 ans en arrière pour observer des chutes de neige dans ces régions du Nord Vietnam... La neige est tombé dans les provinces montagneuses de Lao Cai à 1500m d'altitude et Ha Giang. Lao Cai se trouve proche de la frontière chinoise à 350km au Nord de Hanoï.

Plus de 200 hectares de légumes et de fleurs ont été détruits par cette neige abondante. A noter que Lao Cai est une terre propice au développement des plantes médicinales précieuses, entre autre...

Oui j'ai vu ça hier et j'ai cru à un canular tellement j'ai transpiré lorsque j'ai visité ce pays, magnifique par ailleurs; c'est vrai que c'est en altitude mais ce n'est pas banal quand même !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma copine vietnamienne m'en a parlée hier, j'ai pensé directement au forum tongue.png . Elle m'a dit que beaucoup de personne s'étaient déplacées sur les lieux pour toucher à la neige si rare là-bas sauf dans 2 provinces limitrophes à la Chine. Elle aura tenu 2/3 jours sur le sol quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...