Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 8 heures, Fanfoe63 a dit :

 

Bah un petit tour par la cave et ça repart :D

(je me demande vraiment ce qu'il y a dans toutes ces caves ... moi j'en ai pas o.O)

plein de jus de raisin de différentes années:angel:

nuit plus fraîche Tn 14,8° ce qui a,permis de baisser la T intérieure. Soleil,

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, ça va mieux : chouette balade à travers les prairies d'altitude (1300-1400m) au-dessus de la forêt du Ché, vers le buron de la Montagnoune (en serpentant entre les troupeaux de salers et d'aubrac

Journée superbe et douce : 17°C max à Valuéjols, soleil généreux, vent quasi-nul, du coup, balade à la montagne cet après-midi. Mademoiselle voulait enregistrer des trucs (ruisseaux, cloches de vaches

Oui !! Vivement !!   Sinon, promenade aventureuse ce soir au bois des Fraux avec ma chère Iris de la Loupette. On a vu pas moins de sept cerfs, en trois paquets. Et les trois derniers ont bi

Images postées

il y a 19 minutes, papulefer a dit :

plein de jus de raisin de différentes années:angel:

 

Fais attention qu'elles ne se périment pas ! :P

il y a 24 minutes, grenouille42 a dit :

En attendant, on savoure ces instants , sur la terrasse pour ma part avec vue sur le SPIEA qui prend la poussière B|

 

On attend la photo ! (souvenirs de celles de @le-planezard et @Thoupie42)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, thony42 a dit :

Plus frais ce matin avec 16.8 en tn et on a l'impression que le thermostat du four montera moins haut aujourd'hui

À voir quand même

 

Le thermo sera encore assez haut à priori. Par contre l'humidex sera bien plus bas, et çà on va apprécier :)

 

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 24 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Bonjour,

 

Comment sont les gazons sur Loire Sud ? 

Merci d'avance ...

 

Dans ma résidence, ils ont un peu reverdi (mi-juillet ils étaient jaunes paillasson).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Haut-Forez42 a dit :

Comment sont les gazons sur Loire Sud ? 

Merci d'avance ...

 

T'inquiète tu peux rester encore un peu en vacances / chômage technique.

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Un pied par terre, puis les deux, coup d'œil à la station: 15.6°C !!! .....à oui c'est vrai je suis en HL xD

Ta de 24.5°C,  un ciel parfaitement bleu et le Devès est bien clair :x

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

c'est nuageux par ici, quelques gouttes sont même tombées en matinée, Ta: 20.7 °C un autre monde par rapport à la canicule du sud-est, de rares coins de ciel bleu.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Un peu de fraicheur pour ventiler la maison cette nuit, Tn de 14.3°C.

Quelques nuages actu pour décorer le ciel, Ta de 26.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire
il y a 41 minutes, Thundik81 a dit :

 

T'inquiète tu peux rester encore un peu en vacances / chômage technique.

oui, elles ne poussent pas mais ont reverdi un peu. Mais bon cela ne va pas durer si les conditions actuelles se maintiennent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, bill07 a dit :

Un pied par terre, puis les deux, coup d'œil à la station: 15.6°C !!! .....à oui c'est vrai je suis en HL xD

Ta de 24.5°C,  un ciel parfaitement bleu et le Devès est bien clair :x

 

J'avais essayé d'entraîner notre @Fanfoe63 (analyse de cliché) sur une de tes récentes photos... ça a été rude xD

[par rapport à la rencontre MC]

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Tn de 15,4 °C, Ta de 27,9 °C, ciel bleu. Arrosage au goulot, avant la pause estivale.

Demain, départ pour Tossa de Mar, villégiature dans un petit vallon boisé et "frais" non loin de la Cala Pola... Bref, des vacances, du repos et une gastronomie catalane qui met en extase les papilles... Accessoirement, un ou deux bains de mer après ou avant digestion. xD

Peut-être quelques observations dans le topic Espagne ou Méditerranée, selon les possibilités de connexion. Mais je ne voudrais pas faire de l'ombre à notre Romain qui ne la supporte pas - si elle est trop fraîche - en plein été ; je doute que mon fils poste les observations dans le topic MC... Néanmoins, les relevés seront - Comment dire ? -  :cry:  assurés !

Modifié par Altitude600
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Altitude600 a dit :

Bonjour à tous,

Tn de 15,4 °C, Ta de 27,9 °C, ciel bleu. Arrosage au goulot, avant la pause estivale.

Demain, départ pour Tossa de Mar, villégiature dans un petit vallon boisé et "frais" non loin de la Cala Pola... Bref, des vacances, du repos et une gastronomie catalane qui met en extase les papilles... Accessoirement, un ou deux bains de mer après ou avant digestion. xD

Peut-être quelques observations dans le topic Espagne ou Méditerranée, selon les possibilités de connexion. Mais je ne voudrais pas faire de l'ombre à notre Romain qui ne la supporte pas - si elle est trop fraîche - en plein été ; je doute que mon fils poste les observations dans le topic MC... Néanmoins, les relevés seront - Comment dire ? -  :cry:  assurés !

 

Tu te rends pas compte du pays froid où tu vas aller (actu 30°C à la station littorale de meteo.cat la plus proche, Malgrat de Mar)

Prévision pour la platja la plus proche :

http://www.meteo.cat/prediccio/platges/tossa-de-mar-cala-giverola

 

Edit: il me semblait bien avoir lu, il y a longtemps, un gars de Tossa de Mar sur le forum météo catalan Patim la Meteo.

Vidéo YT de meteotossa : https://www.youtube.com/user/meteotossa/videos

Modifié par Thundik81
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
il y a 17 minutes, Thundik81 a dit :

 

Tu te rends pas compte du pays froid où tu vas aller (actu 30°C à la station littorale de meteo.cat la plus proche, Malgrat de Mar)

Prévision pour la platja la plus proche :

http://www.meteo.cat/prediccio/platges/tossa-de-mar-cala-giverola

 

Edit: il me semblait bien avoir lu, il y a longtemps, un gars de Tossa de Mar sur le forum météo catalan Patim la Meteo.

Vidéo YT de meteotossa : https://www.youtube.com/user/meteotossa/videos

 

Je crois que je vais glisser une petite laine dans la valise (Madame, c'est sûr !).

Suis toujours aussi dérouté par ces énormes bagages à roulettes - je préférais les valises en carton.  Quand seront-ils enfin motorisés, programmables, dotés d'un GPS et autonomes ? :D

28,4 °C, c'est chaud ?

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 26 minutes, Altitude600 a dit :

 

Je crois que je vais glisser une petite laine dans la valise (Madame, c'est sûr !).

Suis toujours aussi dérouté par ces énormes bagages à roulettes - je préférais les valises en carton.  Quand seront-ils enfin motorisés, programmables, dotés d'un GPS et autonomes ? :D

28,4 °C, c'est chaud ?

 

Comparé aux 19.5°C actuels affichés par la station de Brest où je pars la semaine prochaine, 28.4 c'est caniculaire !

Quand je suis rentré à midi, une grande valise encombrait le hall, déjà pleine à craquer !! ... Je n'aurais même pas la place de mettre un tee-shirt ... Madame y a mis toutes ses polaires, doudounes et autres pullovers ... :(

Valise même pas autonome et que je vais me coltiner dans les 4 étages sans ascenseur ...>:(

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
il y a 6 minutes, ivoire42 a dit :

Valise même pas autonome et que je vais me coltiner dans les 4 étages sans ascenseur ...>:(

 

Nous sommes les jouets de ces dames, leurs hochets ; mais où donc est notre gloire ? Je rêve parfois d'une retraite à Notre Dame des Neiges... Les voies du Seigneur sont certes impénétrables, mais son silence est d'or ! xD

 

28,9 °C, petit vent de direction variable.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 51 minutes, Altitude600 a dit :

 

Nous sommes les jouets de ces dames, leurs hochets ; mais où donc est notre gloire ? Je rêve parfois d'une retraite à Notre Dame des Neiges... Les voies du Seigneur sont certes impénétrables, mais son silence est d'or ! xD

 

Ah notre dame des neiges et son fameux et délicat rosé mousseux, ou comment attraper un ulcère à l'estomac en deux dégustations, en plus on me l'avait servi tiède!!!!!:cry:

et si les voies du seigneur sont impénétrables,  d'autres le sont moins...,et de par mon ancienne profession j'ai rencontré à NdN certains serviteurs de dieu ayant péché. L'abbaye  leur sert d'accueil et de remise à niveau....

Par contre leur bière servie bien fraîche une douceur au palais

Ta 28,9° et quelques cumulus qui nimbent le ciel

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Le temps est toujours bien estivale dans le Nord Ardèche avec un grand soleil depuis le matin. Quelques nuages pour l'instant inoffensif venu de l'Ouest font un peu d'ombre et limitant la hausse du mercure.

 

Actuellement: 30.6°C

 

Aller vais me baigner moi tien…………………… Ben quoi les vacances faut bien se détendre non? 😂

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

28°C au max cet après-midi. Sieste trop longue (faut récupérer de la nuit blanche), douleur dentaire disparue, merci à mon cher dentiste. Un petit peu de vent, ciel bleu. Vivement l'air frais !

 

35561264643_9701e85c33_z.jpg

 

 

(Voilà ce que j'appelle un été adapté aux capacités htermo-bio-psychologiques du Planézard !)

Modifié par le-planezard
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

 

journée essentiellement nuageuse, Tx: 24.1 °C.

C'est une chance qu'il n'y ait pas eu de période très chaude ici depuis le 14 juillet car avec seulement 448 mm de pluie depuis le premier janvier les rivières ont un niveau d'étiage très bas que les quelques orages ont du mal à stabiliser. Cela fait trois étés que les rivières ont des débits très bas en été, seul le climat n'explique pas tout, mais les déficits depuis juillet dernier créent une situation vraiment délicate pour la faune aquatique. En illustration la Brésentine qui reste encore relativement fraîche malgré un écoulement au plus bas:

5984c40f42e1f_brsentine04_08.thumb.jpg.43e462af26c46dd5ebd483a213fe3e8e.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 9 heures, Thundik81 a dit :

 

J'avais essayé d'entraîner notre @Fanfoe63 (analyse de cliché) sur une de tes récentes photos... ça a été rude xD

[par rapport à la rencontre MC]

 

Certes ... mais mon cerveau est en vacances O.o

M'enfin retour maison demain et boulot lundi ... o.O

 

N'empêche que j'ai progressé depuis ! (enfin j'essaie de me convaincre :D).

Rappel photo de @bill07 :

test JJ .jpg

 

En panorama (mal ajusté j'en conviens), ça donne :

panoJJ.jpg

 

Petit passage sur Google Earth Chrome ... où j'ai aperçu le lieu de la prochaine rencontre :

earthChrome JJ.jpg

 

D'où un petit zoom !

zoom JJ.jpg

 

Bon allez à demain soir dans le Massif Central :x

 

Modifié par Fanfoe63
mise en page
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit :

@bill07 En panorama (mal ajusté j'en conviens), ça donne :

panoJJ.jpg

 

 

Corrigé de l'exercice dans mon MP du 01/08 22:17 :P

 

Sinon bravo pour le reste !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire
Il y a 11 heures, Thundik81 a dit :

 

Fais attention qu'elles ne se périment pas ! :P

 

On attend la photo ! (souvenirs de celles de @le-planezard et @Thoupie42)

 

Il y a 7 heures, Altitude600 a dit :

 

Nous sommes les jouets de ces dames, leurs hochets ; mais où donc est notre gloire ? Je rêve parfois d'une retraite à Notre Dame des Neiges... Les voies du Seigneur sont certes impénétrables, mais son silence est d'or ! xD

 

28,9 °C, petit vent de direction variable.

Pour les photos, j'ai toujours pas compris....

 

Pour les dames, j'ai jeté le mode d'emploi il y a 7 ans déjà ;)

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 49 minutes, Fanfoe63 a dit :

....

N'empêche que j'ai progressé depuis ! (enfin j'essaie de me convaincre :D).

Rappel photo de @bill07 :

En panorama (mal ajusté)

 

Pas mal François, tu mets le Devès en lieu et place du Recours et c'est parfait  

Coté météo, 1/2 degré de moins qu'hier avec une Tx de 29.7°C, T° bien limitée par un esthétique défilé de cumulus sous un petit vent de N/O,  Ta de 20.0°C

Et un petit zoom ce soir

170804095916956526.jpg

Modifié par bill07
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, grenouille42 a dit :

Pour les photos, j'ai toujours pas compris....

 

Photo farniente du @le-planezard ... en repos forcé l'hiver dernier.

Photo farniente de @Thoupie42 à Saint-Bonnet-le-Froid.

 

il y a 13 minutes, bill07 a dit :

Pas mal François, tu mets le Devès en lieu et place du Recours et c'est parfait  

Coté météo, 1/2 degré de moins qu'hier avec une Tx de 29.7°C, T° bien limitée par un esthétique défilé de cumulus sous un petit vent de N/O,  Ta de 20.0°C

Et un petit zoom ce soir

170804095916956526.jpg

 

Je n'ai pas voulu faire ce matin mon « @Thundik81 moyen » sur les dictons avec ton allusion Devès clair / coucher rouge de l'autre jour.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...