Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
il y a 2 minutes, papulefer a dit :

veilleur d'orage quel romantisme....en plus isolé sur ton plancher flottant,.....:angel:

 

Plancher que j'ai changé ce week end, j'ai fait le nécessaire dehors ( enfin j’espère ) pour éviter un scenario à la titanic ;)

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, ça va mieux : chouette balade à travers les prairies d'altitude (1300-1400m) au-dessus de la forêt du Ché, vers le buron de la Montagnoune (en serpentant entre les troupeaux de salers et d'aubrac

Journée superbe et douce : 17°C max à Valuéjols, soleil généreux, vent quasi-nul, du coup, balade à la montagne cet après-midi. Mademoiselle voulait enregistrer des trucs (ruisseaux, cloches de vaches

Oui !! Vivement !!   Sinon, promenade aventureuse ce soir au bois des Fraux avec ma chère Iris de la Loupette. On a vu pas moins de sept cerfs, en trois paquets. Et les trois derniers ont bi

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Une bonne averse sur Montferrand (Clermont Nord) selon Madame qui sortait du boulot un peu après 19h.

Par contre RAS à la maison d'après le pluvio.

Pour cette nuit je compte sur Rolland le Druide (vous savez le pro de la mayonnaise ;)), histoire d'arroser le jardin.

Alors @segusiave surtout tu touilles à fond pour éviter les grumeaux type grêlons ... B|

 

Perso j'ai préféré fuir courageusement, pour éviter les impacts de grêlon sur la voiture du boulot :D

(ceci étant j'ai pas de bol avec les orages ... o.O)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire
il y a une heure, tao a dit :

Quelques coups de canon, 3-4 gouttes, ça ressemble bien à une éjaculation précoce cette histoire :$.

 

C'est pas plutôt 3-4 coups de canon et quelques gouttes, l'éjaculation précoce ? :$

 

Sinon, après une belle journée le ciel s'est rempli de nuages pré orageux.

 

Pour la vigilance : Promis je ne dis rien ......

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 54 minutes, papulefer a dit :

le texte aussi...:D

quelques jolis nuages noir à l'ouest, temps lourd, plus de soleil. Ta 26,2°.

merci,

 

en fait une sacrée mauvaise journée, je modifie...

Ciel couvert et gris.

Modifié par tao
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Fanfoe63 a dit :

Bonsoir,

 

Une bonne averse sur Montferrand (Clermont Nord) selon Madame qui sortait du boulot un peu après 19h.

Par contre RAS à la maison d'après le pluvio.

Pour cette nuit je compte sur Rolland le Druide (vous savez le pro de la mayonnaise ;)), histoire d'arroser le jardin.

Alors @segusiave surtout tu touilles à fond pour éviter les grumeaux type grêlons ... B|

 

Perso j'ai préféré fuir courageusement, pour éviter les impacts de grêlon sur la voiture du boulot :D

(ceci étant j'ai pas de bol avec les orages ... o.O)

Surprenant sur la voie rapide vers bordeaux, j'ai pris une bonne douche à la hauteur du symply market ( Auchan maintenant). A priori au sud de toi.

 

par contre quand je vois les indices MUCAPE, ils sont très faibles pour une vigilance orange sur le puy de dôme. Bizarre 

Modifié par Extremophobe63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Je suis de nouveau de passage chez vous. Je suis arrivé avec les orages vers 16:30. Faible activité électrique mais une petite dizaine de très beaux coups de canon. 

Je ne comprends pas bien la vigilance orange de MF car selon moi, ces orages non modélisés sont venus éteindre tte chance d'activité électrique pour la nuit. 

Le ciel reste cependant pré orageux et chaotique avec ces nuages en toile d'araignée. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 50 minutes, Extremophobe63 a dit :

Surprenant sur la voie rapide vers bordeaux, j'ai pris une bonne douche à la hauteur du symply market ( Auchan maintenant). A priori au sud de toi.

 

Il paraît que le sol était un peu mouillé quand Madame est rentrée, mais pas assez pour basculer un auget de 1 mm ...

Régulièrement il pleut plus chez @segusiave qui habite au-dessus à Ceyrat, et on observe souvent par temps orageux un couloir qui passe par Romagnat, mais sans me toucher ou presque.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Dralfot a dit :

Bonsoir, un coup de foudre et deux flashs aperçu loin au SO mais depuis clermont.

 

M en vais a gergovie

Je suis au première loge de mon salon, orage en approche par le sud.

Les violents sont déjà bien formés du côté des Pyrénées, on verra dans une paire d'heures 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Le vent s'est levé et on entend le tonnerre gronder, et quelques éclairs vers le sud-ouest. Ça devrait faire un peu de boucan cette nuit. Tx en chute libre  : 18,5°C. À l'instant, début d'une petite pluie fine. J'éteins les machines au cazou.

Modifié par le-planezard
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 20 minutes, Dralfot a dit :

Je suis tjs en stand by finalement. C'est pas folichon et la fatigue guette.....

Lit? Orage?

Dilemme de vacances

 

Au vu des radars tu peux faire un petit somme ... un paquet est à peine sur le centre du Cantal 9_9

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
Il y a 4 heures, benj63 a dit :

Bonsoir Orage sur une ligne riom volvic  beaucoup de précipitations mais brève Ta 17 pluie faible continue actu 

 

4 mm au total ici.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Je suis guère optimiste sur la Suite des évènements. La cellule qui etait sur Aurillac il y a 30 min a rendu l'âme aux portes du département. 

Ce que je craignais cet am se confirme. Les orages de la soirée ont bouffé l'énergie. Après, je ne suis pas du coin donc je ne sais pas trop comment ça réagit par chez vous! -_-

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonsoir les amis du MC 

0.7 mn ce jour ,actuellement la lune vient de se cacher .

Un peu crevé ce soir et si au dessus ,ils ne font pas trop de pétard, je dors -_-.

Je vous lirai un peu plus attentivement demain car ;)toujours de l humour sur ce forum..

Que taranis vous entende ..

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 18 minutes, Kenjiz a dit :

Je suis guère optimiste sur la Suite des évènements. La cellule qui etait sur Aurillac il y a 30 min a rendu l'âme aux portes du département. 

Ce que je craignais cet am se confirme. Les orages de la soirée ont bouffé l'énergie. Après, je ne suis pas du coin donc je ne sais pas trop comment ça réagit par chez vous! -_-

 

 

Difficile de dire ce qui va se passer, mais y'a du monde derrière et la situation est annoncée orageuse toute la nuit ...

Je verrai demain (car pas à la maison en plus :()

Bô rêves orageux !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca flashouille loin vers le sud limite 43 15 63.

La nuit s annonce plus pluvieuse, qu orageuse. .. on ferra le bilan demain.

 

Je tire ma révérence. Bonne nuit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Orage très électrique vers 2:30. 

15,6mm en 10minutes environ. 

Intenisté Max : 185mm/h :D 

A l'arrière, il fait plus frais. Ta : 10,8°C. 

Bonne nuit ;) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Que c'est compliqué d'avoir de l'eau chez moi depuis début Juillet... Seulement 4 mm depuis hier et ma station n'enregistre rien de particulier en ce moment... D'après les radars, la dernière chance d'avoir un peu d'eau va se jouer dans les minutes qui viennent. Et de tout façon ça restera ridicule ! Au mieux un jour de répit dans l'arrosage ! Encore une belle vigilance météo france pour rien ici. Les 20 à 40 mm vont être bien loin.

Actuellement à Bourbon l'Archambault dans l'Allier et la-bas aussi il y a énormément besoin d'eau. Mais il pleut beaucoup depuis 1h donc ça sera bénéfique ici.

Bonne journée

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonjour

 La nuit  a été marquée par deux passages orageux,  laissant actuellement 20 mm.

L'activité électrique  a été remarquable, la température est de 13°c

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...