Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


twister38

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une vidéo de l'orage supercellulaire du 30 juillet et de ses conséquences à Marboz, durant une fête. Tout cela en quelques minutes...  

Pas possible, c'est photoshoppé en fait il indiquait +47 !   Retour en image de cette fin de journée mémorable et même à priori historique pour les valeurs de Td atteintes à Lyon: - Ver

Superbe soirée hier au lac d'Annecy d'abord avec les deux arc-en-ciel successifs (dommage que je n'ai pas pu photographier le plus intense). Depuis les hauteurs de Saint Jorioz :  

Images postées

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Donc c'est vraiment l'est lyonnais et le NI qui vont vraiment surchauffer cette nuit. Lyon 7 est désormais off course. 

La Tn de L'Isle-d'Abeau promet d'être haute demain. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne
il y a 2 minutes, Charly-C a dit :

Donc c'est vraiment l'est lyonnais et le NI qui vont vraiment surchauffer cette nuit. Lyon 7 est désormais off course. 

La Tn de L'Isle-d'Abeau promet d'être haute demain. 

 

Peut être qu'il y a eu de la grêle et que les glaçons fondent sur la station parce que c'est délirant cette chute alors que c'est terminé depuis un bail a ce rythme il fera 17°C demain matin dans le 7e ¬¬:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 16,8°C et Tx de 30,9°C ici à Villechenève.

Chaude journée ensoleillée et lourde. On voyait bien les cumulus des orages présent plus au sud, certains très esthétiques.

Ta de 26,8°C, un peu de vent de sud et ciel actu assez nuageux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il a fait chaud aujourd'hui cela faisait un petit moment que ce n'était pas monté aussi haut, Tx 32.4°C, actuellement 27.8°C, la maison est encore fermée puisqu'il fait 25°C à l'intérieur. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 7 minutes, Charly-C a dit :

 

La Tn de L'Isle-d'Abeau promet d'être haute demain. 

Pourquoi tant de haine :cry:

 

C'est impressionnant dehors. Le vent de sud s'est renforcé, il est bouillant. Ça fait bizarre de se bouffer cette chaleur alors qu'il fait nuit.

 

Mais en plus de ça, certaines rafales sont assez fortes pour gronder sous le toit ¬¬

 

Et il fait toujours 32,7 °C. J'ai regardé un peu en juillet 2015, et pas retrouvé cette valeur à cette heure.

 

Du coup tout va rester fermé toute la nuit (26 °C dedans). Se dire qu'on ne pourra pas du tout rafraîchir avant une nouvelle journée torride, ça fait mal... :(

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Je confirme, grosses rafales sup à 80 km/h sur Parc tête d'Or , branches à terre et fermeture immédiate. Grêle aussi.

rafales à 20h sous le même orage à St-Etienne 78 km/h Gd Clos, 75 km/h Boutheon.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

25.6°C actu, mais un humidex à 32.

 

Ciel clair et sans un souffle de vent. La Tn devrait être encore plutôt raisonnable demain matin, mais ça commence à monter pas mal à l'intérieur. Bref, vivement le rafraîchissement !

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Et ben, 30,7°C dehors à la faveur d'un petit vent de SSE qui produit un petit effet de Foehn. Ca fait longtemps qu'il n'a pas fait si chaud à cette heure si cela est déjà arrivé, pas sur. Tx de 36,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

33.2 à 22h après une Tx à 36.8 la nuit s'annonce exceptionnelle si le vent tient. Ambiance irréelle sur la terrasse, il y a une vraie sensation de chaleur lorsque l'on sort. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a 16 minutes, Mica a dit :

Pourquoi tant de haine :cry:

 

C'est impressionnant dehors. Le vent de sud s'est renforcé, il est bouillant. Ça fait bizarre de se bouffer cette chaleur alors qu'il fait nuit.

 

Mais en plus de ça, certaines rafales sont assez fortes pour gronder sous le toit ¬¬

 

Et il fait toujours 32,7 °C. J'ai regardé un peu en juillet 2015, et pas retrouvé cette valeur à cette heure.

 

Du coup tout va rester fermé toute la nuit (26 °C dedans). Se dire qu'on ne pourra pas du tout rafraîchir avant une nouvelle journée torride, ça fait mal... :(

Oui, c'est étouffant ce soir. Plus de 32 degrés à 22h à l'extérieur ( 1ere fois que je connais ca ici ) et 28 degrés à l'intérieur. Je n ai donc pas ouvert mais sans un brin d'air c'est pas supportable. Je suis à 2 doigts de craquer et tout ouvrir😁 mais ce n'est pas une bonne idée. La nuit va être longue.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]
il y a 1 minute, twister38 a dit :

33.2 à 22h après une Tx à 36.8 la nuit s'annonce exceptionnelle si le vent tient. Ambiance irréelle sur la terrasse, il y a une vraie sensation de chaleur lorsque l'on sort. 

 

Purée mais c'est l'enfer tu veux dire :P Ce fichu vent casse les pieds !

On voit bien ce soir que c'est le nord Isère qui remporte la palme de la chaleur ¬¬

Courage dès ce weekend ça devrait devenir plus supportable.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour sur Chelieu pour 3 jours ( retour sur 74 ensuite ) , il fait encore 28,6 °C ( soit la Tx de Sur Le Coux  ) .

 

Vent de SW à 18 km/h en moyenne , sèche cheveux total , allez hop la clim pour regarder la  TV , je laisse l'Andalousie à l'Andalousie !

 

33,5 °C de Tx ici , demain on devrait s'approcher des 35 °C en Terres Chaudes , n'importe quoi tiens !¬¬

.

Modifié par ricos
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

C'est horrible ce soir je vois du plus de 30c° et je me plains de mes 28.5c° bien sur ce soir on ouvre pas le fenêtre puisqu'il fait 25c° dedant vite que ca passe je ne supporte pas cette chaleur le problème c'est que c'est tout ou rien la semaine prochaine il fera peut être trop frai ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]
il y a 1 minute, ricos a dit :

De retour sur Chelieu pour 3 jours ( retour sur 74 ensuite ) , il fait encore 28,6 °C ( soit la Tx de Sur Le Coux  ) .

 

Vent de SW à 18 km/h en moyenne , sèche cheveux total , allez hop la clim pour regarder la  Tx , je laisse l'Andalousie à l'Andalousie !

 

33,5 °C de Tx ici , demain on devrait s'approcher des 35 °C , n'importe quoi tiens !¬¬

 

Si même les terres froides sont chaudes... rien ne va plus ! >:(

Plus sérieusement, 35°C sur ton emplacement ce serait hallucinant. Le mythe (bien souvent justifié en hiver) du frigo Isérois s'effondrerait ! xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 8 minutes, pow a dit :

 

Si même les terres froides sont chaudes... rien ne va plus ! >:(

Plus sérieusement, 35°C sur ton emplacement ce serait hallucinant. Le mythe (bien souvent justifié en hiver) du frigo Isérois s'effondrerait ! xD

 

 

Quel hiver?  Il n'y a plus d'hiver mon bon Monsieur à 550 m d'altitude , çà c'était avant , bien avant !¬¬

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

On vient de prendre une averse avec une forte rafale, c'était très soudain. Du coup ça  baisse à 30.1°. À  peine 1mm.

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Surprenant l'orage sur Lyon (Confluence) vers 20h30, je m'y attendais vraiment pas: bon coup de vent avec une forte pluie assez bref mais violent, on a vite quitté les terrasses pour se réfugier à l'intérieur xD

Retour sur Trept avec encore 31.4°C à la station actuellement, vent + nuages ça ne va pas aider à rafraichir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

59823a37589c7_20170802_064922-Copie.jpg.9d50cba25660c4d0ce5f75ee05ebeaa8.jpg

La photo du lever de soleil sur la plaine de Bresse résume parfaitement la météo de la journée : ensoleillé du matin au soir avec une importante nébulosité donnant un ciel bleu/jaune (sable en altitude?) et une forte chaleur avec 35.2° de Tx, troisième Txx de cet été 2007 derrière les 36° du 22 juin et les 35.5° du 7 juillet. 

Côté Tn, à peine de la fraîcheur avec 18.7°

A 22h45 il fait 29°.

Contrairement à bon nombre d'entrevous, le vent de Sud est resté faible avec 29km/h de maxi en soirée alors que circulaient des cumulus. 3km/h actuellement de SSE.

Bonne nuit;)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Et voila qu'une cellule renait sur Lyon 6-Villeurbanne ça devient pénible d'avoir des averses furtive qui font exploser l'humidité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Oui je confirme qu'ici à l'Isle d'Abeau ça se maintient bien avec un véritable sèche-cheveux à l'extérieur, pas de grosse rafale mais de l'air sans cesse en mouvement.

 

A presque 23h, 31,2°C au thermo, je pense que c'est un record pour cette heure (28,4°C à la même heure le 4 juillet 2015 où la Tx avait atteint 36,4°C (36,2°C aujourd'hui)). A l'intérieur 28,6°C en bas, et la chambre est en haut... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...