Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


twister38

Messages recommandés

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 3 minutes, Crack a dit :

Oui je confirme qu'ici à l'Isle d'Abeau ça se maintient bien avec un véritable sèche-cheveux à l'extérieur, pas de grosse rafale mais de l'air sans cesse en mouvement.

 

A presque 23h, 31,2°C au thermo, je pense que c'est un record pour cette heure (28,4°C à la même heure le 4 juillet 2015 où la Tx avait atteint 36,4°C (36,2°C aujourd'hui)). A l'intérieur 28,6°C en bas, et la chambre est en haut... 

En haut tu sera à 30 facile ! :(

 

Moi il fait tellement chaud que je ne peux même plus faire tourner mon pc, du coup ma station diffuse plus jusqu'a nouvel ordre.

 

Ici il fait 28.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une vidéo de l'orage supercellulaire du 30 juillet et de ses conséquences à Marboz, durant une fête. Tout cela en quelques minutes...  

Pas possible, c'est photoshoppé en fait il indiquait +47 !   Retour en image de cette fin de journée mémorable et même à priori historique pour les valeurs de Td atteintes à Lyon: - Ver

Superbe soirée hier au lac d'Annecy d'abord avec les deux arc-en-ciel successifs (dommage que je n'ai pas pu photographier le plus intense). Depuis les hauteurs de Saint Jorioz :  

Images postées

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Encore 29,5 °C à 23h à Bron avec ce vent du sud faible mais constant.

Il est tombé quelques gouttes tout à l'heure, entretenant la sensation de lourdeur.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Fait rare: à 23h20 les stations de Trept et l'Isle d'Abeau sont 1ère au classement IC en temps réel des température les plus chaude de France métropolitaine, le vent et la couverture nuageuse de l'orage lyonnais ont créé les paramètres idéaux pour surchauffer cette zone du NI.. Il fait toujours 30.6°C... On va essayer de dormir

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, le foehn ne descend pas jusqu'en bas ce soir et la température baisse dedans comme dehors

La TX en intérieur atteint 23.5° aujourd'hui

Ce n' est pas le cas sur les autres stations du Vercors qui surchauffe aussi avec le vent de sud.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Max25 a dit :

bonsoir,

 

La station de lyon 7 ne doit pas indiquer la vraie température.

Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas la vraie T°, dans un sens cette remontée se comprend avec ce vent de sud qui homogénéise la masse d'air

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

29.4° sur Chavagneux à 23h30. Encore 30.8° dedans. Vraiment très chaud pour l'heure. L'humidex doit taquiner les 36. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Max25 a dit :

La station a tendance à indiquer des températures qui baissent vite dans la soirée.

ça c'est effectivement dans les cas où il y a une absence totale de flux (assez rare), sinon elle baisse moins vite que Bron en général.

En tout cas elle indique bien la vraie température: celle de son environnement, qui certes n'est pas toujours représentatif des rues lyonnaises ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

C'est l'enfer ici aussi, Tn de 22.2°C ce matin puis une Tx à 37.0°C

 

Tx horaire à l'aéroport de Chabeuil: 37.9°C !

 

La température descend trèèès doucement: 30.3°C... Intenable, je ne vais même pas pouvoir ouvrir les fenêtres en allant au lit, faudra se réveiller tôt pour pouvoir le faire, quoique avec la Tn qui s'annonce... :sick:

 

29.9°C à Saint-Peray, 29.0°C à Bourg-lès-Valence

 

29° à l'intérieur, j'arrive à limiter les dégâts mais demain ça va être dur... 

Modifié par alex26
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

En parlant de Lyon 7 depuis 20min la station effectue une brusque remontée de température en prenant +1.7°C ! 26.2 > 27.9°C

Modifié par willi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

29.1° à 2h du matin sur Chavagneux. Il y a des chances que ce soit un record pour l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

18.9 c'est le moment où jamais de tout ouvrir et de rentrer le peu de fraîcheur possible! Le vent ici c'est arrêté 

Alors que plus haut dans le Vercors où cela souffle fort, il fait encore 26° à La Chapelle (tn de 24 pour le moment ) et 26° à Combovin!

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Aller hop, un petit 26°c pour débuter l'aprém    la matinée B|

humm ce petit vent du sud bien chaud!

Modifié par girouette
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

22.1° actu tn à 05h30 avec 21.6°

 

Modifié par meteo38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

La nuit a été chaude... Tn de 23.2°C ce matin, record pour ma station depuis le début de mes relevés normalisés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 15 minutes, Guillaume07 a dit :

Quelle est le record de tn pour Lyon St Exupery ? 

 

Salut,

 

Je me posais la même question.

A priori 25,2 °C le 26/7/83

Pour août, 24,7 °C le 11/8/2003

 

Mais à confirmer. @thib91 ? ^_^

 

Bon sinon je le sentais trop venir le coup de la petite baisse matinale qui fait tout foirer. Pas loupé.

 

Il faisait 25 °C à 6h, ce qui laissait un peu de marge pour le record de Tnx (23,8 °C en juillet 2013 & 2015).

Et pis va savoir pourquoi, enfin comme ça fait tjs, petite baisse malvenue pour atteindre....23,7 °C xD ce sketch, ça fout les boules de se dire tout ça pour rien.

Pis tant qu'à faire on battra pas la Txx 2017 cet aprem, un nuage surprise ou autre.

 

C'est un record pour août c'est déjà ca m'enfin.

 

A voir pour le record d'août pour Lyon Bron. Il est de 23,7 °C (en 1983 décidément)

Le record absolu est râpé (24,9 °C).

 

Et pendant ce temps 21,3 °C à Lyon 7 ^^

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Nuit très douce, Tn 20.6°C

 

À noter qu'il faisait 27°C à 7h30 au thermomètre de la voiture dans le genevois (axe St Julien-Genève) contre 19°C dans le val des Usses quelques minutes plus tôt 

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

A priori c'est bon pour Bron, record mensuel (24,1 °C).

 

Raté pour St Ex (24,4 contre 24,7).

Il faisait déjà 26,5 °C à 8h00 là bas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Quelle nuit affreuse... La cellule qui est passée sur Lyon nous aura esquivé en lâchant que quelques gouttes. Puis une grosse averse avec pluie soutenue est passée plus tard, vers 23h00 je crois, celle-ci a fait du mal avec un taux d'humidité et une chaleur insoutenable... Mais c'est comme çà 😀, c'est l'été. Sinon côté ciel, c'est nuageux ce matin entre Sud Ain et Nord Isère. 

 

Modifié par julien01150
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour à tous,

 

Nuit agréable et fraiche... 28°C hier soir dans l'appart, autant ce matin en ouvrant 2 heures. Merci à l'averse de 5 minutes qui a nous a permis de vivre sous les tropiques le temps d'une nuit :D

La température grimpe rapidement, 28,2°C à Lyon 7.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...