Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


twister38

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

On commence le mois avec un 30.0° à 1h du matin à Lyon. Costaud quand même. 26.4° sur Chavagneux, pas mal  pour le coin aussi. 

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une vidéo de l'orage supercellulaire du 30 juillet et de ses conséquences à Marboz, durant une fête. Tout cela en quelques minutes...  

Pas possible, c'est photoshoppé en fait il indiquait +47 !   Retour en image de cette fin de journée mémorable et même à priori historique pour les valeurs de Td atteintes à Lyon: - Ver

Superbe soirée hier au lac d'Annecy d'abord avec les deux arc-en-ciel successifs (dommage que je n'ai pas pu photographier le plus intense). Depuis les hauteurs de Saint Jorioz :  

Images postées

il y a 1 minute, twister38 a dit :

On commence le mois avec un 30.0° à 1h du matin à Lyon. Costaud quand même. 26.4° sur Chavagneux, pas mal  pour le coin aussi. 

30.3° a 1h10 ! :D assez rare ! Lyon devient de plus en plus le mini Las Vegas xD

Par contre il fait 25.3 et 25.6 a Bron et Saint ex ! 5°C d'écart

Modifié par willi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Miribel était jusque la épargné par le vent de Sud, mais il vient de se lever et la température explose là haut.

Pas un pet de vent à Voiron depuis hier. De mon côté la nuit est finie, direction le taf!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

 Le vent de sud sera déterminant sur les tn, idem à Lyon. 

Ici il y a un petit courant de sud., c'est pas violent mais constant, et ça suffit à maintenir la chaleur malgré l'heure. J'ai 27.2° dans le salon et c'est tout ouvert. 26.2 dehors. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow 30.6°C a 1h30...

30° a Soucieu en Jarrest également et la bas les rafales avoisinent les 70Km/h

 

30.8°C a 1h40 !

 

Mention spécial au Cap Corse pour qui chez eux le vent de sud leur fait monter la T° a 35 LOL

 

Edit 3h00 : 31.3°C ! énorme !

Modifié par willi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Suivi du temps dans le Centre-Est
Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

De retour ce soir par St Pierre , au thermo voiture, des températures pas banal avec des variations énormes selon les endroitsO.o

+22°c à la Diat (couloir du monastère)

+17 à la Diat ( entrée de St Pierre, coté Guiers) 

+24°c vers les cottaves  1000m

(+21°c au Col de Porte)

+25,5°c au Sappey.

Un vent de sud imposant donc!

bonne nuit.

 

Modifié par girouette
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Arome encore performant, je voyais hier qu'il prévoyait 30 °C à 4h à Lyon avant une baisse soudaine. Je pensais à un petit bug mais non.

 

29,6 °C à 4h (!!) à Lyon 7, 24,4 °C à 5h.

Tn de 23,3 °C ! Et ça remonte actu 24,6 °C.

 

Ici moins chaud c'est pas plus mal pour aérer un minimum. Par contre ça sent mauvais pour la stat. Tn de 19,9 °C ? 9_9

 

Sinon l'extrême nord de la région en alerte orange orage (69/01).

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Toujours rien ici d'ailleurs à Vizille le vent est tombé puisqu'il fait 20.7° contre 20.3° ici par contre sur le plateau du Vercors à 1000m il fait plus chaud 25.7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tempête de foehn sur le plateau du Vercors puisque les rafales ont été hier soir de 101 km.h à la radome de villard de Lans et 104 km.h dans la nuit. Ta 26.1° à la static, 25.2° au village. Les 30° devraient être atteint sans soucis.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 16,9 °C ici mais tout ceci est loin puisqu'il fait deja 20,0 °C ( à  8 h ) contre seulement 16,5 °C a Marignier 500 m plus bas .

 

On devrait prendre au moins 2 voire 3  températures au dessus de 30 ici sur ce coup de chaud avec une Txx vers 32 °C  , à suivre, ce que je dis et ce qui se passe sont souvent très différents tellement je suis mauvais .:D

 

Bonne cagne à tous !

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn possiblement provisoire bien sur de 25,0 °C au Sappey en Chartreuse ( 930 m ) et 25,4 °C à Lans en Vercors ( 1000 ) .

 

Quelle saloperie ce foehn !:S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 59 minutes, ricos a dit :

 

On devrait prendre au moins 2 voire 3  températures au dessus de 30 ici sur ce coup de chaud avec une Txx vers 32 °C  , à suivre, ce que je dis et ce qui se passe sont souvent très différents tellement je suis mauvais .:D

 

 

Rooooh Eric ne te sous-estime pas comme ça ! ^^

 

Sinon l'« honneur » est sauf ici, pour les stats, avec 20,1 °C de Tn.

Ça monte bien actu avec 24,7 °C, quasi même température qu'à Lyon 7 (24,9 °C), c'est de nouveau homogène.

 

Lyon 7 qui relève au final (sauf orage avant 20h) 23,2 °C de Tn tout de même !

21,9 °C pour Lyon Bron

21,7 °C pour Lyon Saint-Exupéry

 

Bourgoin (Montbernier) est à 23 °C de Tn horaire.

Tout comme Vienne (Reventin)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour, Tn = 24,7° cette nuit , tout simplement exceptionnel ici puis que depuis le début de mes relevés  en 1987 on a jamais dépassé les 23° en Tn, le vent de SE a soufflé modérément toute la nuit  et souffle toujours ce qui a empêché la température de descendre (et surtout SE et non S ou SO, c'est toujours SE  qui est rare et qui donne des record ici). Actu ciel bleu et quelques nuages avec déjà 28,2°, la tx promet d'être exceptionnelle si pas de nuages. Hier ciel couvert le matin avec quelques gouttes puis soleil et vent du midi soutenu, Tn = 17,9° et Tx = 33,9°. Sinon petite nouveauté depuis hier : il y a une cigale qui chante et oui ici aux portes des terres froides! On en avait déjà entendu il y a 10 ans environ puis plus rien jusqu'à hier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Tn de 19,8°c sur Dolomieu. Au taff, déjà 27°c sur Centr'Alp... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h34mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 74%, le ciel est nuageux 3/8, la visibilité est moyenne avec 17km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en hausse avec 1016hPa, la température est de 24.6°c, le minimum de la nuit est de 18.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 31.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0mm, et depuis le début de l'année 377.7mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 4 heures, Mica a dit :

Sinon l'extrême nord de la région en alerte orange orage (69/01).

 

Malheureusement:(

Les collègues qui n'ont pu venir au boulot hier suite aux dégâts sur leurs habitations sont très inquiets par cette nouvelle vigilance...

 

Lever de soleil dans la douceur ce matin avec 19.7° et un ciel pré-orageux qui s'est dégagé depuis. A suivre...

20170801_065409.thumb.jpg.a6e1768b9f669f8abf4727bef7b1bc0f.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m
Citation

C'était visiblement prévu par Arome qui nous lâche une Tn à 25°C (la dernière MAJ en cours est plus "sage" avec 23°C), réponse dans quelques heures...

 

Arome 12z était le plus visionnaire: Tn de 24.5°C !!! Pas besoin de signaler que la nuit a été horrible à l'intérieur, pas moins de 27.4° dans la chambre)

 

Impressionnant la Tn horaire relevée à l'aéroport de Chabeuil en pleine campagne: 24°C ! Quel dommage de ne plus avoir les données complètes (je n'ai pas 86 000€ sur mon compte bancaire pour l'abo, désolé)... Je ne pense pas prendre trop de risques en indiquant que le record de Tnx doit tomber là-bas, je n'ai jamais vu une telle Tn à l'aéroport depuis que j'ai accès aux données plus ou moins complètes

 

Et alors qu'il n'est même pas 11h, on a déjà atteint les 30°C, le vent de sud commence à se renforcer, aujourd'hui c'est le four cuisson à 180° !

Modifié par alex26
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 17 minutes, téléphérique a dit :

 

Malheureusement:(

Les collègues qui n'ont pu venir au boulot hier suite aux dégâts sur leurs habitations sont très inquiets par cette nouvelle vigilance...

 

Lever de soleil dans la douceur ce matin avec 19.7° et un ciel pré-orageux qui s'est dégagé depuis. A suivre...

20170801_065409.thumb.jpg.a6e1768b9f669f8abf4727bef7b1bc0f.jpg

 

Oui tu m'étonnes... en espérant que ça ne passe pas au même endroit, ou en beaucoup moins violent a minima...

 

Ici la fournaise est bien enclenchée, les 30 °C atteints avant un peu avant 11h ; 30,6 °C actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 24,1 °C ici , pas un brin d'air les brises thermiques n'étant pas encore là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

En ce 1er août, il fait donc plus chaud a La Chapelle  (800m) que plus bas à St Jean, en effet à minuit 23° à St Jean contre 26 à La Chapelle ! Et une tn d'apeine 24°! Ici sur le Royans on est passé en dessous des 20 avec une tn de 19°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...