Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


twister38

Messages recommandés

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)
il y a 19 minutes, Fabrice01 a dit :

 

le thermo de la pharmacie du centre ville est aussi précis que celui de MF !:D

amberieu03082017.jpg

Pas possible, c'est photoshoppé en fait il indiquait +47 ! :)

 

Retour en image de cette fin de journée mémorable et même à priori historique pour les valeurs de Td atteintes à Lyon:

- Vers 17h55, le soleil revient après les 2 premières averses et le Td s'envole, la VP2 de Gerland affiche des valeurs de 24.4 à 25°c depuis une heure !

DSC04547sm.jpg

 

- vers 20h: une nouvelle cellule approche par le sud, on commence à entendre le tonnerre.

DSC04549sm.jpg

 

- vers 20h20: SC ? En tout cas c'est joli et bien organisé, avec la pluie cantonnée à l'arrière de la bête.

DSC04550sm.jpg

 

 

Modifié par mottoth
  • J'aime 16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une vidéo de l'orage supercellulaire du 30 juillet et de ses conséquences à Marboz, durant une fête. Tout cela en quelques minutes...  

Pas possible, c'est photoshoppé en fait il indiquait +47 !   Retour en image de cette fin de journée mémorable et même à priori historique pour les valeurs de Td atteintes à Lyon: - Ver

Superbe soirée hier au lac d'Annecy d'abord avec les deux arc-en-ciel successifs (dommage que je n'ai pas pu photographier le plus intense). Depuis les hauteurs de Saint Jorioz :  

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ça descend doucement ce soir encore. 28,8 °C actu.

 

Dites vous navez pas une invasion de moustiques depuis quelques jours ? Yen a au moins 15 dans le salon ce soir O.o

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mica a dit :

Ça descend doucement ce soir encore. 28,8 °C actu.

 

Dites vous navez pas une invasion de moustiques depuis quelques jours ? Yen a au moins 15 dans le salon ce soir O.o

Salut Mica,

Ici aussi pas mal de moustiques avec les piqures qui vont avec>:(. Par contre Madame est bien épargnée par ces derniers, je les attire tous!!! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn au dessus de 20 °C à Sur le Coux , rien à voir avec le foehn  , pas un pet de vent la nuit dernière mais du à la masse d'air très douce . la dernière minimale si haute  date de Juillet 2015 avec également de nombreux 34/35 °C  en Tx vers 900/1000 , que dis-je  sur absolument toutes les stations du sommet de ce topic   oui 

 

Tn de 20,7 °C donc et Tx de 28,9 °C .

 

Actuellement encore bien doux avec 23,6 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

"Grâce" aux nuages, il fait encore plus de 30°c dans le bassin grenoblois à 22h... Une journée vraiment éprouvante.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Le ciel tourmenté et jaunâtre avait ce soir, avant la tombée de la nuit un aspect étrange avec toutes ces particules de poussières. La nuit promet d'être vraiment difficile en ville.

 

A note un humidex de plus de 47 cet après midi sur Vizille.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelques Tx  en basses vallées du 73/74 :

 

 

34,4 °C à Bonneville

34,8 °C à Marignier ( Tx officielle )

34,8 °C à Annecy

35,7 °C à Chambery

35,8 °C a Albertville

35,9 °C à Montmelian .

 

Tx horaire de 33,9 °C à Bourg Saint Maurice ; A noter les 4 a la suite ( au dessus de 30 °C ) a Saint Pierre les Egaux avec 31,8 °C en Tx horaire .

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Chaude journée, Tx 34.2°C, Txx 2017

 

Quelques nuages en cette fin de journée avec un peu de vent de NO qui s'est calmé maintenant, il fait 26.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Une bonne zone entre 35 et 50 mm sur Caluire :)

 

pWvW8v.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

29°C et l'humidité en prime, encore une belle nuit ! 29.6°C dans la chambre...

 

Les fenêtres ouvertes on attendra un peu... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne
il y a 53 minutes, ben01 a dit :

Une bonne zone entre 35 et 50 mm sur Caluire :)

 

pWvW8v.png

c'est pas censé être dispo quand il y a des alertes orange orage/pluie ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mica a dit :

Dites vous navez pas une invasion de moustiques depuis quelques jours ? Yen a au moins 15 dans le salon ce soir O.o

 

Toi t'as dû ouvrir tes fenêtres xD

il y a 28 minutes, willi a dit :

c'est pas censé être dispo quand il y a des alertes orange orage/pluie ?

 

Oui elle ne s'affiche automatiquement sur les bulletins départementaux uniquement quand vigilance orange / rouge Pluie-inondation ou Orages.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 7 heures, Thundik81 a dit :

 

Toi t'as dû ouvrir tes fenêtres xD

 

xD

Et bien le pire c'est que, même pas, c'était tout fermé au moment de mon message. Ils doivent rentrer le matin et se cacher >:(

 

Bon encore une nuit chaude, 21,6 °C de Tn. On croirait presque qu'elle est fraîche par rapport à hier, mais ça reste bien trop.

 

Côté ciel c'est lumineux, malgré quelques petits nuages au nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Journée caniculaire hier avec pas moins de 36.6°C sur Cognin.

Ce matin, ciel légèrement nuageux et Tn de 21.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Il y a 9 heures, Mica a dit :

Dites vous navez pas une invasion de moustiques depuis quelques jours ? Yen a au moins 15 dans le salon ce soir O.o

 

Même remarque que toi ici...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour,

 

Apres les orages la température a permi d'aérer l'appartement toute la nuit, 26 degrés ce matin, mais surtout une nuit très agréable... :) 

 

Tn : 19,8 à Lyon 7.

Tx : 35 aujourdhui ? On devrait être en deçà d'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 18,8 °C ce matin  ( 24 dedans sans clim après aération ) , c'est très doux mais déjà mieux :) , Tx à prévoir autour de 30/31 °C ici , c'est très chaud mais c'est déjà mieux :).

 

Vivement la semaine prochaine avec possiblement ( à confirmer ) des Tx Bretonnes pendant 1 ou 2 jours , putain que çà va faire du bien aux organismes et du bien tout court :rolleyes: , on pourra profiter du soleil au moins !

 

Bon cet aprem je suis  dans la mousson Lyonnaise , il n'y aura pas d'orage mes amis  xD , c'est terminé les privilèges   !:D

.

Modifié par ricos
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h05mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 76%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur nord avec 4kmh, rafales de 10kmh, la pression est en légère hausse avec 1019hPa, la température est de 22.6°c, le minimum de la nuit est de 20.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 32.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 3.8mm, et depuis le début de l'année 381.5mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
Il y a 15 heures, Cedski a dit :

 

Ouille....

J'imagien la Tn demain matin...

 

Les Tx devraient légèrement baisser demain et samedi, mais bon, si la T850 baisse, il n'y a pas de changement réel de flux avant samedi soir ici. :( Pas sur que ça change grand chose au sol.

 

Bah...22.9°C ici ^^ (25°C actu)

 

Tn au dessus des 25°C à Gre ?

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Tn de 19.8 a Lyon ce matin (plutôt 20-21 chez moi) avec une épaisse couche de neige laissée dans la nuit ! brrrrr

Et cet après midi on vise les 40 allez on y croit ! :D 

 

Blague à part ce sera l'avant dernier jour où l'on dépassera les 34 de Tx à Lyon.

Bon par contre si on a UN ou même 3 orages d'affilés comme hier je me flingue!

Du coup j'ai compté et ça fait 5 a 6 orages qui sont passé sur Lyon depuis lundi

 

Modifié par willi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 14 minutes, willi a dit :

Tn de 19.8 a Lyon ce matin (plutôt 20-21 chez moi) avec une épaisse couche de neige laissée dans la nuit ! brrrrr

Et cet après midi on vise les 40 allez on y croit ! :D 

 

Blague à part ce sera l'avant dernier jour où l'on dépassera les 34 de Tx à Lyon.

Bon par contre si on a UN ou même 3 orages d'affilés comme hier je me flingue!

Du coup j'ai compté et ça fait 5 a 6 orages qui sont passé sur Lyon depuis lundi

 

 

Salut Will ,

 

ça doit être Vert Irlande le Lyonnais ?  9_9Faut t'il prendre des bottes pour les serpents avec toute cette  humidité ? :D

 

Pas certains pour les 34 demain  , je dirais plus 32/33 avec de la  bise demain après midi  ( à confirmer bien sur ) .

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
 

J'habite près de Tullins-Fures dans le 38 et actuellement je suis à Shanghai (pour le boulot) avec des températures qui pourraient donner le tourni aux alertes canicules.

Je suis ici depuis une semaine et la température mini à 5h le matin c'est 29°C, à 9h il fait déjà 35°C et la maxi c'est entre 37 et 39°C et je ne parle pas du taux d'humidité.
Faible amplitude et heureusement que la clim est présente partout sinon ce serait invivable. 
Vivement mon retour dimanche pour respirer un peu.... quoique vu vos messages pour le centre-est ce sera encore bien chaud. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut,

 

Non tu devrais rentrer le jour où ça se rafraîchit justement ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne
il y a 51 minutes, ricos a dit :

 

Salut Will ,

 

ça doit être Vert Irlande le Lyonnais ?  9_9Faut t'il prendre des bottes pour les serpents avec toute cette  humidité ? :D

 

Pas certains pour les 34 demain  , je dirais plus 32/33 avec de la  bise demain après midi  ( à confirmer bien sur ) .

.

Ah bah hier avec une ambiance piscine municipale foret tropicale oui depuis la végétation a poussée toute la nuit sur les routes ! t'as plus qu'a te ramener avec une cornemuse ! 9_9

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...