Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


twister38

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La bise est maintenant bien là sur le NO Grenoblois et c'est clair qu'elle fait déjà sacrément du bien, même si la T est encore de 23.3°C. Mais niveau ressenti, c'est un tout autre monde...

 

A noter une Tx voisine des 34°C l'après-midi passée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une vidéo de l'orage supercellulaire du 30 juillet et de ses conséquences à Marboz, durant une fête. Tout cela en quelques minutes...  

Pas possible, c'est photoshoppé en fait il indiquait +47 !   Retour en image de cette fin de journée mémorable et même à priori historique pour les valeurs de Td atteintes à Lyon: - Ver

Superbe soirée hier au lac d'Annecy d'abord avec les deux arc-en-ciel successifs (dommage que je n'ai pas pu photographier le plus intense). Depuis les hauteurs de Saint Jorioz :  

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn en cours ici à 14,1 °C et pus que 20,3 °C dans la maison grâce à l"aération , çà caille !xD

 

Ciel bien nuageux , la bise est tombée  , elle devrait reprendre du service en journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

33°C de Tx pour la dernière journée caniculaire hier samedi, soleil présent jusqu'en milieu d'apres-midi puis arrivée d'une espèce de faible activité orageuse, qui a donné quelques gouttes vers 20h avec un bel arc-en-ciel vu des Voirons, on voyait aussi un beau cumulonimbus en direction du Mont-Blanc, une sorte de pileus avec la lune à côté, vraiment magnifique tout ça. Les quelques gouttes entre Salève et Voirons étaient en fait une averse assez forte vers Valleiry où était ma mère. Aujourd'hui la Tn reste inchangée, proche de 18°C, mais on va perdre 10°C sur la Tx si tout se passe bien. Une bise très faible s' est levée dans la nuit, alors que ça soufflait (faiblement aussi) de l'ouest hier apres-midi. 

 

33°C en plaine j'entends, pas à 900m.

Modifié par Orage FM
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Go les courants d'air vraiment rafraîchissants ! L'air frais qui s'engouffre partout dans la maison, miam ^_^

 

Bon il fait pas 12 °C non plus dehors, tout de même 17,6 (17,1 °C de Tn) mais c'est presque frais :x

 

Côté ciel c'est dégagé au nord, mais très chargé au sud.

Et en fait j'avais pas capté, c'est en voyant la flotte dans le sud que ça m'est revenu, on a encore eu une fin de canicule sans pertu ! A part une averse hier soir, l'air frais est revenu en mode pépère sans conflit.

Bon, rattrapage mardi c'est déjà ça ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h31mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 60%, le ciel est peu nuageux 3/8, la visibilité est bonne avec 25km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 11kmh, rafales de 26kmh, la pression est en hausse modérée avec 1023hPa, la température est de 20.4°c, le minimum de la nuit est de 17.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 29.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 3.8mm, et depuis le début de l'année 381.5mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Tn de 20,8°c sur Grenoble (atteinte à 9h) mais ce matin c'est hyper agréable, petit vent frais sous un ciel couvert et pas plus de 21°c actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

27/29  °C à  1000 m (  30/32 en plaine ) annonces pour cet apres midi sur France Bleu Pays Savoie ( extrait MF )  , çà tombe bien je serais a Sur Le Coux  et je pourrais verifier cette belle anerie avec soin !:D

Meteo touristes ?

 

Petite previs 22/23 °C en Tx chez moi .

 

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 1 heure, Mica a dit :

Go les courants d'air vraiment rafraîchissants ! L'air frais qui s'engouffre partout dans la maison, miam ^_^

 

Bon il fait pas 12 °C non plus dehors, tout de même 17,6 (17,1 °C de Tn) mais c'est presque frais :x

 

Côté ciel c'est dégagé au nord, mais très chargé au sud.

Et en fait j'avais pas capté, c'est en voyant la flotte dans le sud que ça m'est revenu, on a encore eu une fin de canicule sans pertu ! A part une averse hier soir, l'air frais est revenu en mode pépère sans conflit.

Bon, rattrapage mardi c'est déjà ça ^_^

 

 

Salut Mickael ,

 

Et dire qu'aujourd'hui on va simplement avoir une journee peu ou prou normale côté Tx pour un debut Aout et on est en extase devant une certaine fraicheur .

On est decendu bien bas ou plutot monte  bien trop haut !O.o

.

Modifié par ricos
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Superbe soirée hier au lac d'Annecy d'abord avec les deux arc-en-ciel successifs (dommage que je n'ai pas pu photographier le plus intense).

Depuis les hauteurs de Saint Jorioz :

IMG_6366_stitch.thumb.jpg.a7ac161103b4fed4e403cfa4335745a9.jpg

 

Le spectacle continue ensuite avec le feu d'artifice de la fête du lac :)

 

IMG_6440.thumb.JPG.692ee52d5c2dfd27bccc93f85c209a81.JPG

 

IMG_6502.thumb.JPG.cfe1b0ac54658bcf994e3f1af1b1082c.JPG

 

Ce matin c'est peu nuageux et il fait enfin plus frais, enfin c'est juste un ressenti comparé à ce que l'on vient de subir car la Tn est quand même de 18,7 °C.

 

  • J'aime 16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn de 19.8°C ici, pas très bas sous la bise et ciel couvert forcément, mais l'évidente bonne nouvelle c'est que la T devrait peu monter sur la journée.

 

Pour l'instant il ne fait qu'un degrés de plus, à savoir 21°C. Le ciel reste assez couvert mais tend à devenir plus lumineux.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Super tes photos Romeze ! Tu étais bien placé.

 

23,5 °C actu, sous un ciel ensoleillé.

On a pu faire un tour dehors ! Sans transpirer ! :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

On respire enfin, alors malheureusement pas de pluie pour clôturer la fin de la canicule, mais on se console comme on peut avec le mistral !

 

Tn encore tropicale: 21.2°C soit la 9ème de suite à > 20° (la série devrait prendre fin cette nuit)

 

Cependant avec 24.5°C actu, on retrouve des valeurs plus agréables et surtout, comme signalé par Ricos, à peu près dans les normes ! Avec un peu de chances on pourrait ne pas dépasser les 30° cette aprème, j'ai bien dit avec un peu de chance :D

Modifié par alex26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 17,4 °C à Sur Le Coux .

 

Repas dehors en short /tee shirt pour certains la veste pour Madame , sans transpirer , quel pied , j'ai hâte d’être un mois et demie plus tard pour profiter encore plus de çà !

 

Semaine très contrastée à venir cote météo , très intéressante à suivre enfin pour moi s'entend ( chacun son plaisir )  , les anti de 15 jours bof  !

 

EDIT : Bon ben on a mis la veste aussi !:D

 

17,4 °C à la VP2 , 17,5 °C au thermo digitale MinMax sous un arbre .

.

Modifié par ricos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)
Il y a 2 heures, alex26 a dit :

On respire enfin, alors malheureusement pas de pluie pour clôturer la fin de la canicule, mais on se console comme on peut avec le mistral !

 

 

Et c'est bien là le problème. Récurrence des coups de chalumeaux depuis plusieurs semaines et aucun arrosage digne de ce nom entre chaque épisode. La sécheresse de surface ne fait que s'aggraver......

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.
Il y a 5 heures, ricos a dit :

27/29  °C à  1000 m (  30/32 en plaine ) annonces pour cet apres midi sur France Bleu Pays Savoie ( extrait MF )  , çà tombe bien je serais a Sur Le Coux  et je pourrais verifier cette belle anerie avec soin !:D

Meteo touristes ?

 

Petite previs 22/23 °C en Tx chez moi .

 

 

Bonjour,

 

Ici à St blaise du Buis, le temps est bien ensoleillée, malgré quelques passages nuageux. La température est bien douce, cela nous change, par rapport a quelques jours.

 

Sinon pour Ricos et Bonjour au passage, a mon avis météo France pays de Savoie a fait de la météo tourisme, car sur romma  excepté à Chindrieux je ne voit aucune autre température de 27à 29°C à 1000 m. et encore moins de 30/32°C en plaine.

 

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
il y a 8 minutes, jéjé38140 a dit :

 

Bonjour,

 

Ici à St blaise du Buis, le temps est bien ensoleillée, malgré quelques passages nuageux. La température est bien douce, cela nous change, par rapport a quelques jours.

 

Sinon pour Ricos et Bonjour au passage, a mon avis météo France pays de Savoie a fait de la météo tourisme, car sur romma  excepté à Chindrieux je ne voit aucune autre température de 27à 29°C à 1000 m. et encore moins de 30/32°C en plaine.

 

@+ jéjé38140

 

sur les buletins MF ils sont beaucoup plus modeste 

 

"Températures maximales enfin conformes à la période : 27 à 28°C à basse altitude, 21°C à 1000 m, 14°C à 2000 m."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d'un tour de VTT avec une température enfin acceptable pour faire du sport en plaine. (on a fait Grenoble -> un sommet à 700m au dessus de Montchaboud, autant dire qu'hier c'était hors de question)

Enfin surtout ce matin, cet apres midi il fait quand même bien chaud encore avec le retour du soleil (bien brulant).

 

La nuit fut vraiment difficile je pensais qu'avec la bise ça serait correct mais on a eu chaud jusque vers 7h.... En regardant la station d'SMH ce matin j'ai compris. Tn largement supérieure à 20°C... Et ce très tard (9h !)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 2 heures, Charly-C a dit :

Ils ont du se tromper avec les températures de demain.

 

Bonjour Charly ,  Ben et Jérôme  ,

 

Oui possiblement mais même demain les 27/29 à 1000 m n'y seront que dans les TAC en TX  , enfin pour moi , nous verrons cela ensemble  au moment venu !:)

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Enfin des températures agréable d'été ! c'est mon rêve d'avoir un été comme aujourd'hui.

 

Mercredi dernier j'ai fais le col de Clémencière  à vélo, plus jamais je referai du sport dans ces conditions, par contre demain matin une balade vélo à la fraiche s'impose !

 

On a pas dépassé 28° aujourd'hui.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tx de 29.1°C ici malgré la bise, qui souffle pourtant très bien dans le coin. J'aurais vraiment pas pensé autant...

 

26°C actu. Bise en atténuation.

 

Tx plus élevée qu'à SMH, incompréhensible dans ces conditions, faudra m'expliquer !

 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une matinée partagé entre nuages et éclaircies, cet après-midi a vu le soleil s'imposer de plus en plus jusqu'à avoir un beau ciel bleu actu.

Bise bien agréable au soleil.

Tx de 23,4°C.

Ta de 21,7°C.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...