Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


twister38

Messages recommandés

Avec 27°C de Tx dans les plus basses plaines du Genevois, on ne peut pas dire que la fraîcheur soit de retour, au moins on ne crève pas de chaud, c'est déjà ça, et ce n'est pas 10°C qu'on a perdus sur la Tx mais plutôt 7.

Soleil bien présent cette fin d'après-midi et soirée sous une bise faible à très modérée, les rafales ne dépassent pas 25 km/h. Température ici en basse montagne bien agréable, 22°C de Tx, 20°C actuellement et 16°C de Tn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une vidéo de l'orage supercellulaire du 30 juillet et de ses conséquences à Marboz, durant une fête. Tout cela en quelques minutes...  

Pas possible, c'est photoshoppé en fait il indiquait +47 !   Retour en image de cette fin de journée mémorable et même à priori historique pour les valeurs de Td atteintes à Lyon: - Ver

Superbe soirée hier au lac d'Annecy d'abord avec les deux arc-en-ciel successifs (dommage que je n'ai pas pu photographier le plus intense). Depuis les hauteurs de Saint Jorioz :  

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Balade dans les Gorges d'Omblèze et rafraîchissement garanti !  

Grand soleil sur la région, tx de 28 sur St Jean.

 

Snapchat-1863040694.jpg

Modifié par Royans26
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bien nuageux jusque 15 h puis grand soleil ensuite .

 

Tn de 15,0 °C et Tx de 20,4 °C à Sur Le Coux .

 

Actuellement tout bleu , T de 17,7 °C .

 

En bas dans la vallée la Tx se situe à 25,8 °C  à Marignier , 25,9 °C à Annecy en Tx horaire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

 

2 petites photos de Sur Le Coux prises cet après midi ( pas trop de souci d'eau ici )  :

 

170806103848774744.jpg

 

170806104047251922.jpg

 

 

Modifié par ricos
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien vert chez toi @ricos, en même temps ça doit pas arriver souvent de voir les prés grillés dans ce coin de Haute-Savoie?

 

Sinon bien frais ce matin, on est plus habitué mais c'est bien agréable! 

Tn de 12,1°C.

On devrait avoir une belle amplitude thermique aujourd'hui, pas courant sur nos petites hauteurs.

Ta de 12,7°C sous le soleil qui sort tout juste avec quelques voiles élevés à l'est.

 

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ça caille presque ce matin :D Ça fait du bien

Tn de 13,7 °C ! On respire, on rafraîchit.

 

Ciel bleu et quelques cirrus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

De retour à Vizille, température la plus basse depuis mi juillet avec une Tn de 13.5°C

 

Plein soleil et 14.8°C actu

070817.thumb.jpg.8d97b8b8c3e49fd7ab7fd447d882c690.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Belle journée d'été hier avec une bise sensible et assez forte, Tn = 15,1° et Tx = 26,4°. Ce matin ciel bleu avec quelques cirrus et surtout retour de la grande fraicheur : Tn = 9,2° et Ta = 15,3° sous une toute petite bise. La température devrait bien grimper cet AM. On espère enfin des précipitations conséquentes demain, à voir...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h34mn actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 50%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur nord avec 11kmh, rafales de 22kmh, la pression est en baisse modérée avec 1019hPa, la température est de 20.8°c, le minimum de la nuit est de 14°c, le maximum d'hier après-midi est de 26.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 3.8mm, et depuis le début de l'année 381.5mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

On repassera pour la fraîcheur par ici, mais la série de Tn >20° a pris fin comme prévu.

 

Tn 19.1°C

 

Hier on a pas dépassé les 30°, avec une Tx de 28.4°C. Le soleil est toujours brulant mais sous le mistral c'était agréable et plus conforme aux normes !

 

Actu 22.5°C

 

Avec le vent de sud qui se lèvera d'ici ce soir, la nuit prochaine s'annonce très compliquée avant l'arrivée de la dégradation pluvieuse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

 

Ce matin une bonne fraicheur, que ce soit dehors ou a l'intérieur de l'appartement. Car j'avais 16 °C a 06h.  La TN de GSG fut de 9,6 °C.  Actuellement plein soleil et il avait 22,5 °C à 11h00 à GSG.

 

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grand soleil ici , il fait 18,6  °C  ici vers 1000 m sous de faibles brises thermiques .

 

La Tx devrait tourner autour de 23 ici possiblement 24 mais guère plus je pense .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Après un dimanche où la Tx était enfin dans la norme (27,8 °C), on gagne un peu de chaleur encore aujourd'hui même si je m'attendais à un poil plus (et c'est tant mieux).

28,3 °C pour le moment, ça monte doucement.

L'air est sec, 34 % HR, Td à 10/11 °C, pas de sensation de lourdeur c'est déjà ça !

Un peu de vent également , léger.

 

Demain sera un autre jour :ph34r: On va ré-entendre la pluie (pour les autres habitants que les lyonnais qui ont été habitués la semaine dernière :D), durant un moment !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Salut à tous

 

ça fait du bien de ne plus se tartiner 37-39°C !

mais désormais ce qui est chiant c'est pour bronzer il fais un peu plus frais et quand on sort de l'eau il fait froid avec le vent :( lol

 

sinon température actuelle de 30°C ! et EXCEPTIONNEL : humidité très basse de 28% humidex d'A PEINE 31°C ! et Td de 8-9°C ça fait du bien !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Belle journée, soleil en maitre, T) actu 31.0°C (Tx en cours)

 

J'ai repris le super système de @fiflot  pour comparer les moyennes de T° des différents mois, bon à Vizille le comparatif ne se fait que sur les 14 dernières années (depuis 2004 pour juillet)

 

Finalement juillet en T° moyenne ne se classe que 6ème sur 14, de grosses canicules certes mais tempérées par de bons rafraîchissements  

2017-08-07_163839.jpg.d3989a4e2dd5f126b93f54fae16f95fd.jpg

 

Pour les précipitations avec 52.6 mm (dont 30 mm sur 1 seul orage) 2017 se situe au milieu, cela permet de voir que les mois de juillet sont en général soient très secs soient très humides sur Vizille (pas de juste milieu comme sur les autres mois)

2017-08-07_165037.jpg.a3dc7cb1e1516f5cfea8b7b8f55c1595.jpg

 

Modifié par genepis
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 1 heure, willi a dit :

 

mais désormais ce qui est chiant c'est pour bronzer il fais un peu plus frais et quand on sort de l'eau il fait froid avec le vent :( lol

 

 

xD on devient frileux :D

 

Finalement la chaleur est au niveau de ce que je pensais, la hausse a repris du poil de la bête, plus de 31 °C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il fait un peu moins lourd, ça s'en ressent à la qualité de l'air, la visibilité s'est améliorée, mais le mercure est encore monté assez haut aujourd'hui, fin de la chaleur... jusqu'au week-end prochain. On a frôlé les 28°C en plaine, et ici la Tx est de 25°C, atteinte il y a quelques minutes avec mon exposition plein ouest. La bise était présente jusqu'en début d'après-midi, elle soufflait faiblement puis a été remplacée par la brise thermique. La Tn a été de 14°C, quelques inversions je crois en fin de nuit. Que du soleil toute la journée sinon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

30°C tout de même sur Annecy vers 18h30.

 

A ne pas oublier une éclipse à 25% de la lune sans doute pour son lever vers 20h45.

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Vraiment hate de voir tomber cette pluie demain , le centre 74 ne sera pas le secteur le mieux servis demain mais qu'importe ,  je surveillerais  ce qui se passe sur Romma en general et sur ma station automatique sur le NI   , l'ouest Centre'Est à  énormément besoin d'eau benefique à la nature ( pas 15 mm en 10 mn )   , des arbres sont même possiblement en peril avec cet été méditerranéen. 

 

Bref Yes yes yes si le papier se confirme sur le terrain !:)

 

     

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Magnifique journée de plein soleil, il fait 27°C actu.

 

Ciel bleu avec des cirrus; il y a toutefois une longue frange de cumulus visibles en ligne au loin vers le sud-ouest.

Au radar, il semble qu'il y a une ou deux averses sur le Nord-Isère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ouaip Rodac, il y en a une, minuscule, qui est passée ici.

Je l'ai pas vue, pas entendue.

J'ai ouvert la fenêtre pour voir car il faisait gris, et j'ai senti la terre humide et la sensation était bien plus lourde.

Je comprenais pas, pis j'ai regardé par terre, c'était trempé xD

Du coup ça a baissé de 3 °C en 10 minutes.

Et là il fait 25,5 °C.

 

Tiens l'HR vient de faire un bond de 20 % en 10 minutes (alors que la pluie est passée il y a 40 minutes).

Le Td est passé de 12 à 15 °C tout à l'heure, redescendu à 14 °C et vient de remonter à plus de 17 °C !

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...