Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


twister38

Messages recommandés

L'intermède automnale se poursuit dans le genevois après les fortes pluies orageuses d'avant hier. 18°de maxi pour le moment. A suivre l'évolution des tendances dans les prochains jours.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une vidéo de l'orage supercellulaire du 30 juillet et de ses conséquences à Marboz, durant une fête. Tout cela en quelques minutes...  

Pas possible, c'est photoshoppé en fait il indiquait +47 !   Retour en image de cette fin de journée mémorable et même à priori historique pour les valeurs de Td atteintes à Lyon: - Ver

Superbe soirée hier au lac d'Annecy d'abord avec les deux arc-en-ciel successifs (dommage que je n'ai pas pu photographier le plus intense). Depuis les hauteurs de Saint Jorioz :  

Images postées

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Pas si mauvais, mais quand même bien frais. C'est de plus en plus rare d'avoir ce type de journée en plein été, surtout que la bise est restée discrète.

 

Demain sera sans doute autrement plus maussade et encore plus frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)

Seul point positif ici dans l'avant-pays savoyard, c'est que la température des pièces de vie sera revenue à des niveaux corrects dans un très court laps de temps.... en fond de vallée :) 

Sinon, nada, l'agitation de la traîne reste positionnée dans le centre du pays à la vue des radars. Sensation de chaud au moindre rayon de soleil aujourd'hui.... 15°C ce matin au lever du jour, mais rien de spectaculaire pour enrayer le port du tee-shirt....... Actu 21°C, ciel se couvrant par l'Ouest, sans doute quelques pluies sporadiques dans les heures à venir comme la nuit passée.... Rien de transcendant.....

IMG_20170810_174547.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Après la matinée nuageuse le ciel s'est bien dégagé et nous avons pu profiter d'une belle après midi ensoleillée.

 

La température a été très raisonnable avec une Tx 22.1°C mais au soleil c'était très agréable

 

Actu 21.9°C les nuages reviennent par l'ouest

100817.1.thumb.jpg.cf956c0a26ab6326138a75fa24b47dbd.jpg

Modifié par genepis
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sûrement la journée la plus fraîche de ce coup de frais ce jeudi, Tn 9°C, bien frisquet pour un début août même à 900m, Tx 15°C, 13°C en ce moment. Il y a eu une faible bise aujourd'hui. Temps bouché ce matin, puis ciel de plus en plus translucide à partir de midi pour finir en éclaircies majoritaires l'après-midi (quasi 20°C en plaine par contre), avec le développement de quelques cumulus dans un beau ciel bleu.

Sans oublier le plus important, un nouvel épisode pluvieux assez conséquent en fin de nuit, 15 mm au pluvio ! Les sols étaient bien trempés ce matin, mais plus une goutte depuis le lever du jour. 35+15 = déjà près de 50 mm pour ce mois d'août alors qu'on n'a passé que la première décade, voilà qui est intéressant, en espérant qu'il mette fin à une longue série de mois un peu secs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, genepis a dit :

Après la matinée nuageuse le ciel s'est bien dégagé et nous avons pu profiter d'une belle après midi ensoleillée.

 

Ici c'est le contraire, belle matinée ensoleillée mais bien fraiche suivi d'une après-midi  nuageuse et toujours aussi fraiche, bise faible.

Tn de 8,6°C et Tx de 17,5°C.

Ta de 17°C avec les nuages qui sont de plus en plus sombre, d'ailleurs les averses sont présentes juste au nord-ouest.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pas plus de 19°C,comme sur Annecy.

Ciel d'éclaircies actu et des cumulus joufflus en montagne.

Pour ce qui est du tee-shirt,heureusement qu'on le garde!

Demain sera sans doute encore plus frais pour cet épisode.

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possiblement aussi frais qu'aujourd'hui demain (voire davantage), je rétablis donc. Quand on pense que jeudi dernier on avait 30°C en basse montagne et 35°C en plaine, 2 semaines consécutives complètement opposées !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée limite Automnale mais avec une Tx sauvée par beaucoup de soleil en seconde partie d'après midi notamment .

 

 

 Tn de 7,8 °C et Tx de 14,3 °C à Sur Le Coux .

 

Cumul de 22,0 mm au pluvio de  jardin depuis 00 h ( 20,4 mm VP2 )

 

Actuellement ciel relativement dégagé , frais , T de 11,3 °C .

 

170810074709598120.jpg

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Les nuages de fin d'après midi se sont évaporés, beau ciel bleu, entièrement dégagé

 

Ta 20.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Des éclaircies plus ou moins larges tout au long de la journée, la température est cependant restée fraîche avec une Tx de 18.7°C

À noter que c'est la 6ème journée sous les 20°C depuis le 1er juillet, soit autant que les jours au dessus des 30°C !

 

Ciel nuageux actuellement et 14.9°C

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Belle journée sur le Grenoblois, surtout l'après-midi qui fût bien ensoleillée. Tn de 13.9°C, et Tx de 23.6°C sur Sassenage.

 

Toujours ce beau ciel bleu actu, aucun vent, et une T en chute libre avec 14.9°C. Sympa de retrouver ces caractéristiques pré-automnale !

 

D'ailleurs, il fait bien plus frais que de nombreux autres coins de la cuvette actuellement. Une situation qui arrive parfois aux abords du Vercors, dans ces conditions parfaitement calme. Même chose sur la station de Fontaine la Poya située à 2 km d'ici où il fait 14°C.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonjour, bonnes pluies ce matin sur une partie de la région (localisé entre ain, isère et savoie). Déjà pas loin de 14mm sur Trept avec une température de 11.9°C. Ca cumule vite aussi sur le centre-est de l'Isère et ouest-savoie (déjà 18mm chez Ricos et plus de 30mm en Chartreuse)

Modifié par trept38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour,

 

en en marge des pluies qui tombent plus à l'est (+ de 45mm localement par endroit sans l'avant pays savoyard). Ca cumul bien en effet du Vercors aux Bauges.

 

1,3mm sur Lyon et Tn : 13,3 degrés.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Sol tout juste mouillé chez moi ce matin. Pas assez pour relever quelque chose au pluvio jardin.

Il faisait 11.9°C à 7h.

Ciel bien couvert sur Lyon même si on peut apercevoir par endroit le ciel bleu au Sud Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Pour compléter le dégradé de PP : 6,0 mm ici. Belle différence avec Julien et ses 14 mm à 5 km.

 

12,7 °C, fraîcheur garantie !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici plus à l'ouest à peine 1 mm cette nuit.

Actu le ciel est couvert de nuages bas qui défilent vite avec la bise bien en forme ce matin.

Ambiance plus que frisquette accentuée par cette bise, on arrive juste à 10°C actu.

Tn de 9,4°C.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h01mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 85%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 13kmh, rafales de 26kmh, la pression est stationnaire avec 1020hPa, la température est de 13°c, le minimum de la nuit est de 11.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 21°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 16.3mm, et depuis le début de l'année 394mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Temps très automnal pour ce 11 août 2017 : pluie et fraicheur avec seulement 12,5° sur Villefontaine et 13° sur Bourgoin.

 

 Coté pluie, on retrouve des disparités de cumul avec 6,4mm sur Villefontaine, et d'après le SPIEA, plus de 10mm sur Bourgoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Peu d'eau sur l'épisode du jour sur centre 74 ( chacun son tour :) )  , je relève 1,8 mm depuis 00 h .

 

Actu 9,3 °C , ciel gris sans RR .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

 

Je n'avais pas vu : 26,0 mm sur Chéliieu , ce qui porte le cumul total à 103 mm depuis mardi , terminé la sécheresse , bye bye et pas pressé de te revoir ^_^( a l'été prochain quoi ) .

 

En revanche il ne serait tombé que 15,0 mm à Lyon 7 sur la semaine ? Confirmé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 6 minutes, ricos a dit :

 

Je n'avais pas vu : 26,0 mm sur Chéliieu , ce qui porte le cumul total à 103 mm depuis mardi , terminé la sécheresse , bye bye et pas pressé de te revoir ^_^( a l'été prochain quoi ) .

 

En revanche il ne serait tombé que 15,0 mm à Lyon 7 sur la semaine ? Confirmé ?

 

Salut Eric,

 

En effet, Lyon est passée à côté Mardi, et pareil pour aujourd'hui. La sensation de cette semaine est plus le manque de soleil que la pluie en elle-même.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Temps automnal aujourd'hui et bonnes pluies : 12.6 mm à la VP2

 

Actu 12.9°C !! couvert, arrêt des précipitations depuis environ 1h

110817.thumb.jpg.b91230de6cda9b59d85850829f32bf3d.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

15mm cette nuit, j'en attendais pas tant. Par contre il fait 13.6° actuO.o

56mm depuis mardi, ça c'est bon ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie modéré depuis 4h du matin ici, actuellement la pluie tombe toujours mais plus faiblement, le cumul et pour le moment de 31,7mm, température de 11,7°C a 11h.

 

A noté une crue plus forte que mardi dernier sur le guiers mort et vif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...