Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


twister38

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une vidéo de l'orage supercellulaire du 30 juillet et de ses conséquences à Marboz, durant une fête. Tout cela en quelques minutes...  

Pas possible, c'est photoshoppé en fait il indiquait +47 !   Retour en image de cette fin de journée mémorable et même à priori historique pour les valeurs de Td atteintes à Lyon: - Ver

Superbe soirée hier au lac d'Annecy d'abord avec les deux arc-en-ciel successifs (dommage que je n'ai pas pu photographier le plus intense). Depuis les hauteurs de Saint Jorioz :  

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 12,1 °C et Tx de 24,2 °C à Sur Le Coux .

 

Tout l’intérêt d'avoir des stations en ligne dans divers tranches d'altitudes , hier 3,6 °C d'écart en Tx entre chez moi et Marignier et ce jour 5,4 °C par plein soleil sur le secteur les deux jours évidemment .

Tx de 29,6 °C à Marignier ( 29,5 °C à Bonneville en Tx horaire ) .

 

Actu 28,8 °C à Marignier en plein soleil et 20,7 °C à Sur Le Coux à l'ombre depuis 18h35 derrière le bois qui interdit aussi le vent d'O/SO .

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée complètement ensoleillée avec un léger vent de sud, Tn 14.3°C Tx 27.4°C Ta 24.4°C (le soleil est déjà passé derrière la colline ici)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Des orages se sont développés dans le coin en cette fin d'après-midi.

6 mm ici à Villechenève avec de bons coups de tonnerre. 

Avant cela une belle journée ensoleillée et chaude avec 28,4°C au maxi sous abri.

Tn de 14,7°C.

Ta de 20,2°C sous un ciel encore partiellement couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 7 minutes, Milottier a dit :

Bonsoir,

Des orages se sont développés dans le coin en cette fin d'après-midi.

6 mm ici à Villechenève avec de bons coups de tonnerre...

 Si la zone de pluie semble restreinte, la zone nuageuse est beaucoup plus étendue puisque qu'elle nous contourne actuellement par le Sud alors que le ciel était encore intégralement bleu il y a peu:

20170814_193107.jpg.ea2e366d0af46a7e9ae18d8c7795b9ef.jpg

Sauf rebondissement de dernière minute, rien à attendre par ici par contre @fiflot pourrait prendre quelques gouttes si cette perturbation vient une nouvelle fois mourir chez lui ;)

satellite.jpg.e41695161d82d3d9d4f60f0d2dab3d50.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

L'orage a décidé de venir a Lyon :D on est vraiment abonné ! sauf qu'il fait du surplace sur Caluire visiblement j'entend bien le tonnerre depuis tout à l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LYON 08 - JET D EAU MENDES

 

Un magnifique orage est train de passer au Nord de Lyon...

 

Sur ma position, rien à signaler... Tout est sec...

Par contre, on aperçoit un imposant rideau de pluie jaune -blanc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Averse en cours sur Villeurbanne à l'instant d'intensité faible/modéré, le ciel est bleu juste au dessus l'orage s'en va et ça va faire monter le Point de rosée :@

sinon 33°C de Tx pour cette journée et pas mal de vent !

Modifié par willi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le soleil s'est couché tranquillement juste en dessous de l'enclume de l'orage de Lyon,on aperçoit aussi le CB.

Ciel dégagé partout ailleurs.Il fait 21°C.

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Peu de fraîcheur cette nuit en plaine de Bresse avec une Tn de 20.4° en raison du vent du Sud.

Ce matin une large bande de cirrus s'étale en diagonale dans le ciel du NO au SE, il fait 22° à 8H30 et le vent de Sud souffle à 10km/h

20170815_081859.jpg.7bbb1cce7466b7cdb6bf5bd14f3033fa.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h33mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 58%, le ciel est peu nuageux 3/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur sud avec 13kmh, rafales de 22kmh, la pression est en hausse avec 1020hPa, la température est de 21°c, le minimum de la nuit est de 18.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 30.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 17.7mm, et depuis le début de l'année 395.4mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ambiance ventilée ce jour sur Chélieu , de ce fait on devrait avoir peu ou prou à la Tx d'hier de 27,8 °C .

 

Actu 22,0 °C et tout bleu coté ciel .:)

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le soleil du début de matinée aura vite laissé la place à un ciel de plus en plus couvert, c'est même bien sombre en direction de l'ouest, on devine des rideaux de précipitations sur les monts du Forez.

17081511114058985.jpg

Vent de sud bien présent ici aussi.

Tn de 17,1°C.

Ta de 23,6°C.

Bonne journée à tous!:)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Plein soleil ce matin avec une Tn de 14.1°C 

 

Actu toujours un soleil impérial 24.8°C

150817.thumb.jpg.e8cf46ac037485f551c015335dbeea3f.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Remonté pour une journée du côté de Villefranche-sur-Saône à Denicé (310m.alt), déjà 28°C à 11H -_-

Vent léger.

Bref vivement que je remonte :D

 

@Raphaton

L'envie doit augmenter au fil des jours ^_^

Modifié par pow
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un peu plus nuageux sur le NI présentement ( bien vu Charly ;) et bonjour au passage ) même si le soleil perce encore en alternances , T de 23,1 °C .

 

Plus à l'est il n'y a aucun nuage à l'horizon au regard des cams , tout bleu donc .

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel bien bleu et soleil en matinée mais depuis 13h00 des nuages se sont invités, Tn 16,5°C, Tx provisoire 28°C, peu de vent.

 

Hier, ciel bleu et soleil, quelques cumulus sont venus agacer le soleil dans l'apr(ès-midi, Tx 31,6°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une belle matinée ensoleillée, une couverture nuageuse s'est installée vers la mi-journée en s'épaississant, cela a même réduit la luminosité actuellement et limite bien sûr la hausse des températures, seulement 23°C ici, jusqu'à 28°C en plaine par contre. Hier soir, du soleil jusqu'au coucher, pas vu de convection, ni même au loin vers l'ouest.

 

Le vent de SO est très faible aujourd'hui.

Modifié par Orage FM
vent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a une heure, Orage FM a dit :

Après une belle matinée ensoleillée, une couverture nuageuse s'est installée vers la mi-journée en s'épaississant, cela a même réduit la luminosité actuellement et limite bien sûr la hausse des températures, seulement 23°C ici, jusqu'à 28°C en plaine par contre. Hier soir, du soleil jusqu'au coucher, pas vu de convection, ni même au loin vers l'ouest.

 

Le vent de SO est très faible aujourd'hui.

 

En effet Paulo ( bonjour au passage ) , 30/35 km bornes à l'est de chez toi les nuages sont arrivés logiquement un plus tardivement qu'a Cranves-Sales mais ils sont là d'après la station automatique  .

 

Tx provisoire de 24,3 °C à 14h05 et là bien sur plus que 21,9 °C vers 1000 m .

 

Le soleil est la chaleur reviennent par l'ouest 32,8 °C actu à Lyon 7 , Tx pro .

.

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Petit saut dans la belle-famille en Drôme, le ciel se couvre également depuis midi notamment sur les 3 Becs et Couspeau. 28.6° ici à 530m pendant ce temps 31.4° à Viriat où le ciel s'est couvert.

20170815_160548.jpg.72e803ac732b71b4c97a93d92fa0fd05.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Voila Tx de 33.1°C (probablement provisoire) pour Lyon 7 envahie par les nuages de nouveau par au sat on s'aperçoit que ça se désagrège par le sud de la Loire ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...