Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


twister38

Messages recommandés

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Et voila bingo le soleil revient timidement sur Lyon après 30mn

orage en cours qui passe au milieu du departement vers les monts d'or/Neuville avec des eclairs visibles depuis chez moi et un rideau de pluie intense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une vidéo de l'orage supercellulaire du 30 juillet et de ses conséquences à Marboz, durant une fête. Tout cela en quelques minutes...  

Pas possible, c'est photoshoppé en fait il indiquait +47 !   Retour en image de cette fin de journée mémorable et même à priori historique pour les valeurs de Td atteintes à Lyon: - Ver

Superbe soirée hier au lac d'Annecy d'abord avec les deux arc-en-ciel successifs (dommage que je n'ai pas pu photographier le plus intense). Depuis les hauteurs de Saint Jorioz :  

Images postées

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ça gronde pas loin d'ici, un peu d'eau j'espère

 

50 kms de flotte normalement

animradarralpes.gif

Modifié par fiflot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée très agréable en Nord Isère ,  belle matinée  puis du soleil , des nuages  , du soleil  , des nuages et une Tx restant très abordable .

 

Tn de 14,4 °C et Tx de 26,7 °C sur Chélieu .

 

Actu 22,6 °C , super bien , ciel couvert avec de lointains grondements de tonnerre par moment .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Averse en cours, après une journée d'été plutôt agréable. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a une heure, fiflot a dit :

ça gronde pas loin d'ici, un peu d'eau j'espère

 

50 kms de flotte normalement

 

 

Salut Jean-Luc ,

 

Putain j'avais cru lire 50 mm de flotte normalement xD , bon 1,5 mm ici au pluvio auto pas eu envie d'aller voir le Spiea pour une telle merde !:D

 

Actu 18,4 °C ,bien agréable !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour à la maison ce soir, un petit 3 mm au pluvio sous les averses orageuses de l'après-midi, début de soirée.

Avant cela le thermomètre est encore bien monté ici avec une Tx de 28,5°C.

Ta de 17,7°C sous une pluie faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
Il y a 3 heures, ricos a dit :

 

Salut Jean-Luc ,

 

Putain j'avais cru lire 50 mm de flotte normalement xD , bon 1,5 mm ici au pluvio auto pas eu envie d'aller voir le Spiea pour une telle merde !:D

 

Actu 18,4 °C ,bien agréable !

Salut Eric

Encore un flop ici  2,4 mm sur les 50 espéré, :D:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

1 mm de précipitation tombé en début de nuit.

 

Le ciel qui était nuageux en fin de nuit se dégagé, Tn 15.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Pas eu trop le temps de poster hier soir; mais nous avons eu un petit orage juste avant le diner. Quelques coups de tonnerre avec une intensité de pluie variable mais trop bref pour bien arrosé. Il n'a laissé que 2mm au pluvio jardin.

Petite averse dans la soirée qui aura pas laissé grand chose non plus (1-2mm).

Ca aura juste permis de faire baisser la T° puisqu'il ne faisait déjà plus que 20°C à 20h.

 

Ce matin, Tn de 16.3°C.

Du brouillard dans le bas de mon village mais comme souvent il n'était pas présent chez moi.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h31mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 75%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur nord avec 3kmh, rafales de 6kmh, la pression est en légère hausse avec 1022hPa, la température est de 22°c, le minimum de la nuit est de 16.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 30.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 18.3mm, et depuis le début de l'année 396mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil ce matin, une petite averse dans la nuit a laché 0,5 mm environ, Tn 16,6°C, le vent est faible.

 

Hier, bien ensoleillé le matin, plus nuageux dans l'après-midi et en soirée, Tx 30,8°C, vent faible.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite pluie d'hier soir, début de nuit aura ajouté à peine 1 mm ici aussi, en plus des 3 mm de la journée.

Ce matin l'atmosphère est bien humide, la visibilité médiocre.

Tn de 15°C.

Ta de 19,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour,

 

De retour de quelques jours entre Champsaur (où je serai amené à y retourner fréquemment) et Alpes de Haute Provence,

Soleil sur Lyon après une courte averse hier soir sur Villeurbanne.

 

24 °C actu sur Lyon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette journée est un copier-coller de la journée d'hier, du très beau temps jusqu'en début d'après-midi puis se couvrant de nuages stratiformes, ciel complètement couvert maintenant. Tn 14°C, Ta 24°C, en plaine 27°C, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Paulo ,

 

Mais journée bien plus lourde  , sans vent ( ou très peu )  , parfois fortement voilé ,  journée bien plus pénible qu'hier malgré une Tx de plus basse de 1,2 °C  ,

 

Tn de 14,9 °C et Tx de 25,5 °C sur Chélieu .

 

Actu pas de soleil , pas de vent , 24,5 °C mais tout moite dehors à rien branler ,  à part mes touches de l'ordinateur ( bon après une grosse transpirée au taf aussi , vivement la douche ) !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15°C et 26,2°C pour les extrêmes du jour et un ressenti bien lourd ici aussi.

Ciel partagé entre éclaircies et nuages, peu de vent.

Ta de 20°C.

Bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

On voit qu'on est en plein mois d'Aout, y'a pas grand monde ;)

 

Tn de 16.7°C ce matin. Le ciel était pas mal couvert à mon arrivée sur Lyon, bien plus que chez moi. C'est en train de se lever, les nuages se dissipent.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Soleil ce matin (légèrement voilé), avec une belle Tn tropicale (et ça ne m'avait pas manqué): 21.0°C

 

23.7°C actu. 

Modifié par alex26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h59mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 52%, le ciel est peu nuageux 3/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible de secteur nord avec 7kmh, rafales de 10kmh, la pression est stationnaire avec 1021hPa, la température est de 23.8°c, le minimum de la nuit est de 19.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 28.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 18.3mm, et depuis le début de l'année 396mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Après une journée de transition hier avec même une faible pluie en début d'AM, c'est le retour d'un temps estival en Drôme avec un ciel d'azur et 1 voire 2 petits cumulus égarés au-d'essus de Couspeau. 29° à 13H à 530m d'altitude et 27.3° au même moment en plaine de Bresse.

20170817_124342.jpg.11bdd3323598759dd96fc035e5eaba8f.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...