Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


twister38

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une vidéo de l'orage supercellulaire du 30 juillet et de ses conséquences à Marboz, durant une fête. Tout cela en quelques minutes...  

Pas possible, c'est photoshoppé en fait il indiquait +47 !   Retour en image de cette fin de journée mémorable et même à priori historique pour les valeurs de Td atteintes à Lyon: - Ver

Superbe soirée hier au lac d'Annecy d'abord avec les deux arc-en-ciel successifs (dommage que je n'ai pas pu photographier le plus intense). Depuis les hauteurs de Saint Jorioz :  

Images postées

Temps agréable ici en basse montagne, 26°C actu et un petit vent de SO qui rafraîchit bien. C'est tout à fait différent en plaine où il fait lourd sans vent et plus de 30°C. Quelques cumulus passent parfois devant le soleil, quelques bourgeonnements mais sinon ça reste bien dégagé à cette heure-ci contrairement à hier et avant-hier. Le soleil est présent depuis son lever et la Tn a été proche de 16°C ici, hier soir le soleil a bien fini par ressortir tout comme la veille, j'avais oublié de le préciser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très belle journée ce jeudi un peu plus agréable qu'hier en ressenti .

 

Tn de 16,6 °C et Tx de 26,8 °C sur Chélieu .

 

Actu soleil et 25,9 °C .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

20h35 et déjà 21,3 °C après une chaude journée  , pas de doute la saison avance  , le temps joue pour nous , c'est devenu la seule façon  de tuer les étés sans fin maintenant !

 

Pic de ce coup chaud demain normalement si l'ensoleillement n'est pas trop vite contrarié , j’espère des 34/35 en véritables plaines pour avoir raison :D( CF prévis en début de semaine ) , attention  si j'ai tort je le reconnaitrais aussi :)!

.

Les 106 mm de la semaine dernière ne remplacent pas tout ( tout le manque d'eau de cet été ) ils ont quand même fait du bien :

 

En toute fin 'après midi :

 

170817101442603918.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée passée sur Lyon. Chaud mais supportable et même encore agréable en terrasse ombragé (Tx de 32,7°C à Lyon 7).

Pour Villechenève, Tn de 16,7°C et Tx de 27,8°C.

Ta de 21,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de Barcelone en fin d'après midi, j’apprends qu'il y a eu un attentat sur les lieux ou nous étions hier, bref encore un acte barbare sur une cite cosmopolite, culturel, festive...

Une pensée aux victimes.

 

Côté météo, j'avais dans le pluvio 78.2mm d'une eau jaunâtre , les 3/4 tombé sous le gros orage du 8 aout, ça a du tombé assez violemment car la cour etait raviné signe d'intensité extrême.

C'est d'ailleurs le même orage qui m'a flingué mon nivometre via le raspberry vu la dernière image transmise, j'aurais du le débranché.

La webcam et la station rien par contre, heureusement.

 

A +

Modifié par Malc
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Il y a 1 heure, ricos a dit :

Pic de ce coup chaud demain normalement si l'ensoleillement n'est pas trop vite contrarié , j’espère des 34/35 en véritables plaines pour avoir raison :D( CF prévis en début de semaine ) , attention  si j'ai tort je le reconnaitrais aussi :)!

 

Ca devient chaud comme prévi ;)

GFS et ARPEGE/AROME voit l'arrivée des nuages en milieu d'aprem et les orages/pluies en fin d'aprem. Ca devrait donc limiter la hausse des T°.

 

Sinon, Tx de 31,8°C chez moi aujourd'hui.

Ciel couvert quand je suis rentré. La T° a bien baissée tout de même avec 21,5°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 9 minutes, amateur a dit :

 

Ca devient chaud comme prévi ;)

GFS et ARPEGE/AROME voit l'arrivée des nuages en milieu d'aprem et les orages/pluies en fin d'aprem. Ca devrait donc limiter la hausse des T°.

 

Sinon, Tx de 31,8°C chez moi aujourd'hui.

Ciel couvert quand je suis rentré. La T° a bien baissée tout de même avec 21,5°C actuellement.

 

Salut  ,

 

Rho tu viens me saper le moral juste avant d'aller au lit , pas très sympa Amateur  :D, bon en même temps il y a  4 jours ,  fallait être balèze pour connaitre le timing de la dégradation qui existait à peine d'ailleurs !

 

33 °C de Tx à Lyon 7 aujourd'hui avec une masse d'air 2 °C plus "fraiche "   que demain , après nuages ou pas nuages précoces , réponses en live demain  , bon à choisir il vaut mieux des nuages précoces que le reste !:D

 

Bonne nuit à toutes et tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

On ne respire pas encore en Vallée du Rhône, après un "petit" 32.2°C cette aprème, il fait pas moins de 27°C actu, on est bien parti pour aller taper une bonne Tn des familles à 22°. Demain, à voir l'évolution avec les nuages, mais les 35° sont largement jouables...

 

A priori pour le Valentinois on sera comme d'hab à la limite des orages, donc dans ce cas ça peut passer à 5-10 km au nord comme on peut se prendre un gros orage en pleine g*****, mais c'est marrant (¬¬) de voir qu'en début de semaine sur Arpege c'était une belle perturbation avec un beau cumul à la clé, et puis au fil des jours c'est de moins en moins organisé et on se retrouve à J-1 à ne pas savoir si on aura quelque chose ou pas... Et puis bien sur on peut être sur que la poussée de chaleur entrevue par les modèles pour la semaine prochaine se réalisera hein, faut juste en prendre l'habitude^^ Heureusement que la semaine pro je serais plus à l'écart de la chaleur dans le Morvan, y a pas mal de maisons en vente d'ailleurs dans le coin, c'est une idée de déménagement futur :D 

Modifié par alex26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100% d'ensoleillement hier avec une journée donc pas encore trop chaude au-dessus de 800m, en plaine les 30°C ont été dépassés. Tn 16°C ici, et comme on est en flux de SO, quelques inversions, 15°C de Tn en plaine plutôt, qui a donc à faire à de grosses amplitudes alors qu'ici on ne dépasse pas 10 degrés en amplitude. 21 à 22°C partout alors que les inversions se résorbent. C'est aussi un signe que l'automne se rapproche. Ciel bien sûr complètement dégagé ce matin. Vent de SO faible, nul en plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h46mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 65%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible de secteur sud avec 5kmh, rafales de 10kmh, la pression est stationnaire avec 1018hPa, la température est de 22.8°c, le minimum de la nuit est de 18.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 30.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 18.3mm, et depuis le début de l'année 396mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Comme hier la journée débute sous le soleil avec une Tn douce 17.0°C 

 

Pas sur par contre qu'il fasse aussi beau qu'hier ensuite B| (Tx 30.8°C)

 

Actu 24.2°C 

180817.thumb.jpg.0e6fc860fcd03c30d280880dbd545007.jpg

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

De retour sur la région après une escapade dans le Var. Ciel bien dégagé ce matin.

 

Tn 15,4° sur Villefontaine et Tn 16,6° sur Bourgoin.

 

Actuellement, température autour des 25°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 15 heures, ricos a dit :

 

 

En toute fin 'après midi :

 

170817101442603918.jpg

 

C'est une marguerite géante au milieu de l'épicéa?:D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu 26,2 °C , tout bleu mais vers l'ouest on aperçoit déjà le voile :

 

 

Photo ( vue un peu plus petite que la taille réelle ) prise ce matin sur Chélieu à 6h25 vers 500 m d'altitude  en descendant au Taf  , Mont Du Chat à Gauche et Mont Blanc  au fond au centre , tout à droite le Mont Grêle :

 

170818125002880512.jpg

 

 

Pour Cedric ( bonjour ) oui géante ( en tôle ) !:D

 

Modifié par ricos
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Après une chaude journée hier dans ce coin de Drôme, au Poët Célard, la chaleur est accablante aujourd'hui, peut-être les prémices du temps orageux annoncé pour cette AM?

A 12H 32.1° à 530m d'altitude. 

Ce matin j'ai passé la débroussailleuse et je dégoulinais sous la combinaison, d'autant que ce fichu appareil s'arrêtait toutes les 2 minutes:@

Que ce soit à l'Ouest :

20170818_121844.jpg.cfb7ba520e0508e740d0b8294200f2cc.jpg

comme à l'Est :

20170818_121749.jpg.002013ceccac0752dc208f0ff3f2feac.jpg

Le ciel est uniformément bleu azur

J'en ai profité hier AM pour me "faire" le 1er des 3 becs depuis l'Auberge des Dauphins en forêt de Saoû en montant à l'ombre par la grande combe pour ceux qui connaissent. Rare sont les endroits où le soleil arrive à se montrer tant la végétation est dense (la photo est encore dans le topic puisque en-dessous des 1000m) :

20170817_171942.jpg.821574119541ebb7938c78f6c7bf54d7.jpg

En haut à 18H30 (complètement hors topic puisqu'à 1589m,désolé @ricos, j'ai pas pu résister à la poster:() quelques cumulus sur Vercors et Dévoluy sinon ciel bleu à 360°

20170817_183208.jpg.09dc81015e495d5de70c0d8a3a78fc40.jpg

Descente par la piste de M. Burrus au soleil couchant alors que de nombreuses personnes étaient venues pique-niquer pour la soirée profitant jusqu'au bout de cette journée estivale, 27° à 20H30. Content de cette boucle de 17.5km sans vent:D, ce qui est très rare aux 3 Becs...

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Même ciel qu'Eric ce matin (salut) avec des nuages colorés.

Rapidement partis,le soleil s'impose.

15°C au lever du jour,27°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Ca commence a bien se couvrir sur Lyon. Le ciel bleu est encore présent mais les gros nuages sont visibles pas très loin à l'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...