Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


twister38

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Bonjour,

pas eu d'orage, et 0,4 mm de pluie pour l'instant, vu le radar pas optimiste.

c'est sec que ca en peut plus par ici :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une vidéo de l'orage supercellulaire du 30 juillet et de ses conséquences à Marboz, durant une fête. Tout cela en quelques minutes...  

Pas possible, c'est photoshoppé en fait il indiquait +47 !   Retour en image de cette fin de journée mémorable et même à priori historique pour les valeurs de Td atteintes à Lyon: - Ver

Superbe soirée hier au lac d'Annecy d'abord avec les deux arc-en-ciel successifs (dommage que je n'ai pas pu photographier le plus intense). Depuis les hauteurs de Saint Jorioz :  

Images postées

Bonjour,

Réveillé cette nuit vers 2h par la pluie qui tombait fortement et quelques bons coups de tonnerre. Fortes intensités jusqu'à presque 3h, le radar était en effet costaud, puis intensités plus modérées.

Ce matin je relève 24 mm dans le pluvio de jardin.

Cumul de 63,5 mm sur l'épisode, la nature va enfin pouvoir respirer.

Ta de 13,8°C, pluie faible actu et vent de nord-ouest.

 

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Réveillé cette nuit par de la pluie forte vers 4h30 du matin.

Ca n'a duré que 10 minutes environ.

Je pensais que ça tombait pas mal mais au final avec la pluie fine qui continuait de tomber ce matin chez moi, ça a tout juste fait 9mm au pluvio jardin.

Sur le chemin et sur Lyon, pluie fine en cours.

T° de 16.1°C quand je suis parti de chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 58 minutes, Milottier a dit :

Ce matin je relève 24 mm dans le pluvio de jardin.

Cumul de 63,5 mm sur l'épisode, la nature va enfin pouvoir respirer.

 

 

Salut Milo,

 

Woah beau cumul !! Content pour toi, car de mémoire c'était bien bien sec vers chez toi.

Ici on avait eu l'épisode du 8 qui avait bien arrosé donc ça va encore.

 

Par contre je m'attendais à plus de pluie que ça aujourd'hui (peut-être à tort, je n'ai pas regardé les prévi en détail), on est qu'à 7,6 mm, il ne pleut plus, et le radar est pas folichon derrière.

Quoiqu'en regardant le dernier Arôme, ça correspond...

 

aromehd-25-42-4_cdw3.png

 

Enfin bon, le plus important (dans l'immédiat), c'est la fin de cette canicule, il fait 17,6 °C actu, 96 % d'HR, on rafraichit, ça fait du bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Nuit très très chaude sur Vizille, nous sommes restés au dessus de 28°C jusqu'à 5h ce matin et au dessus de 27°C jusque 6h30.

 

Ensuite chute de la température pour passer il y a quelques minutes sous les 20°C 

 

Actu début de la pluie 19.8°C

310817.thumb.jpg.a9b128f00cfc131f93b0e9b900359661.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Mica a dit :

Salut Milo,

 

Woah beau cumul !! Content pour toi, car de mémoire c'était bien bien sec vers chez toi.

Ici on avait eu l'épisode du 8 qui avait bien arrosé donc ça va encore.

Salut Mica,

 

Oui bien content!! Oui c'était bien sec dans le coin, ça m'a marqué samedi quand on est rentré de vacances avec des prés jaunes, des maïs desséchés, une terre béton... Au moins on ne pourra plus parler de sécheresse de surface. 

Le cumul d'août n'était que de 28 mm jusqu'à hier du coup il triple (92,5 mm).

Il pleut faiblement actu, 1 mm en plus depuis le relevé de ce matin, cumul de l'épisode à 64,5 mm.

Ce dernier ne devrait plus beaucoup augmenter ici aujourd'hui d'après les modèles.

Ta bien fraiche de 13,4 °C.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pour faire suite à Genepis (salut), ici on est passé en dessous des 25°C avant minuit. Ensuite, T bloquée entre 23~24°C jusqu'à 4h du matin.

 

Baisse de la T ensuite autour des 20°C. Actu, il fait 18.9°C.

 

Du pipi de chat 🐱 vient de tomber, puis plus rien. Aucun basculement d'auget pour le moment (pas de 0.7 mm). Le radar n'a pas l'air terrible, ça vise le CI/l'est NI mais pas vraiment le sud, et c'est étroit. Après, il y a quand même de la réserve, suffit d'être dans l'axe...

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

A priori, robi38, l'activité pluvieuse est en train de s'activer sur le radar avec une ligne de pluie modérée à forte qui s'organise de la Drôme au sud Isère.

 

Pluie modérée en cours sur Grenoble dans un air enfin respirable après une nuit particulièrement éprouvante.

 

Sinon, a priori, l'été 2017 sera le deuxième été le plus chaud à SMH juste derrière l'été 2015 depuis le début des relevés de SMH en 2004.

Modifié par mathias
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui ça y est, le calvaire est fini. Franchement c'était le coup de grâce ce dernier coup de chaud... J'aime la chaleur mais cette année j'ai trouvé ça éprouvant.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pluie qui passe tout juste de faible à modérée ici aussi actuellement. 18.5°C. Ça fait un bien fou !

 

Edit : Pluie modérée/forte.

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Aucun orage à proprement parler sur la plaine de Bresse mais enfin un vrai arrosage avec 29.6mm depuis hier soir:D

J'ai même pris un malin plaisir à passer dans les flaques en vélo:D

La rivière - Reyssouze -a bien gonflé durant la nuit.

Tn en cours à 9H45 15.3°!

20170831_080149.jpg.6aff964ed4a0bce12c0009a5beec831c.jpg

  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour,

 

Cumuls bien faiblards et le radar est pas folichon du tout. On est loin des forts cumuls généralisés (hormis au Nord de la région).

 

Mais la fraîcheur fait du bien, il va falloir attendre que l'appartement évacue la chaleur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h53mn, actuellement, le temps est très humide, il y a de la pluie modérée et continue, l'humidité relative est de 93%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est passable avec 8km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 13kmh, rafales de 20kmh, la pression est en hausse avec 1019hPa, la température est de 15.6°c, le minimum de la nuit est de 15.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 29.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 69.4mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 92.9mm, et depuis le début de l'année 470.6mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Voreppe est en plein dans l'axe des précipitations, ça tombe bien depuis mon arrivée au boulot. Pluie modérée, malheureusement pas moyen de savoir combien de mm...

 

On aère le bureau en ouvrant les fenêtres, quand-même bien plus agréable que la clim...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bruine forte actuellement, luminosité très faible, quel changement ! ^_^

 

16,2 °C, Tn en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On en est à 6 mm en 1h ici.

 

Alternance d'intensités modérées/fortes. Plus que 17°C.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Du vent cette nuit avant l'arrivée de la pluie en fin de nuit.

La température ne cesse de baisser:il fait 16°C.

Peu de mm pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

15° , enfin de la pluie , quelques coups de tonnerre entendus au début.

 On en est à 7mm et on dirait déjà la fin vu que le radar est vide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Quel changement par rapport à ces derniers jours et on va pas s'en plaindre 😀. Les pluies ont débuté depuis la fin de nuit. Par contre, c'est bien faiblard ( 9mm pour le moment sur Villefontaine ).

Il y a 2 heures, Mica a dit :

Par contre je m'attendais à plus de pluie que ça aujourd'hui (peut-être à tort, je n'ai pas regardé les prévi en détail), on est qu'à 7,6 mm, il ne pleut plus, et le radar est pas folichon derrière.

Quoiqu'en regardant le dernier Arôme, ça correspond...

 

aromehd-25-42-4_cdw3.png

 

Déjà, hier soir, Arôme avait bien diminué les cumuls sur le NI d'où mon message d'hier :

"On attend avec impatience la pluie plutôt pour demain sur le secteur, j'espère en quantité suffisante car les modèles de prévision ( surtout Arôme ) ont un peu diminué les cumuls sur le NI."

 

Côté température, on respire enfin avec 15 degrés sur le secteur.

 

Modifié par Mario38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie faible de la matinée porte le cumul à 66 mm à Villechenève.

Actu, il ne pleut plus, plafond bas, léger vent de nord-ouest.

Ta de 13,5°C.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

L'épisode de pluie a l'air d'être terminé sur Grenoble. A peine 15 mm relevés à SMH.

 

Le ciel reste couvert dans une ambiance fraîche. Je garde un peu la chaleur de l'appartement (26°C alors qu'il en faisait 30 hier soir) en prévisions des prochaines journées qui s'annoncent fraîches.

Modifié par mathias
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Sur Lyon 3-6, il pleuvait faiblement vers midi et ça s'est arrêté depuis 1/2h.

La station de Lyon 7 indique 19.7mm depuis ce matin.

C'est pas folichon pour l'instant; espérons que ça continue cette aprem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...