Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


twister38

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Les pluies du matin auront données un peu plus de 18 mm. 104 mm sur Aout grâce aux grosses précipitations du début de mois.

 

Accalmie actuellement, et très frais avec 17.0°C. C'est d'ailleurs la Tn provisoire.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une vidéo de l'orage supercellulaire du 30 juillet et de ses conséquences à Marboz, durant une fête. Tout cela en quelques minutes...  

Pas possible, c'est photoshoppé en fait il indiquait +47 !   Retour en image de cette fin de journée mémorable et même à priori historique pour les valeurs de Td atteintes à Lyon: - Ver

Superbe soirée hier au lac d'Annecy d'abord avec les deux arc-en-ciel successifs (dommage que je n'ai pas pu photographier le plus intense). Depuis les hauteurs de Saint Jorioz :  

Images postées

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Bien servi ici puisque suite aux précipitations de ce matin le pluvio indique 24.2 mm (soit ~25-26 mm au SPIEA que j'irai relever quand il ne pleuvra plus du tout)

 

T° toujours en baisse 17.3°C par contre la pression atmosphérique a fait une belle envolée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température ne cesse de baisser depuis hier fin d'après-midi.

Actu il ne fait que 12,7 °C sous une faible pluie qui a repris depuis peu.

On est vraiment passé du coq à l'âne en moins de 24h! On est habitué à ces changements brutaux dans nos régions mais c'est toujours impressionnant !

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Pluie faible en cours à Montpont, avec une fraîcheur marquée pour ce dernier jour d'août.

55,5 mm depuis 24h (bel épisode comme il n'y en n'avait pas eu depuis un moment !), dont 18,5 depuis minuit.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

La pluie s'est arrêtée depuis un petit moment déjà.

Une quinzaine de mm en moyenne pour les stations de Haute-Savoie.

Il fait 16°C.Ciel couvert et bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Il ne pleut plus depuis quelques minutes. Cumul de l'épisode 9,4 mm au pluvio auto depuis 0 H.

Ta 16,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie modéré toute la matinée et en début d'après midi, le cumul et de 23,6mm, depuis le ciel et couvert avec aucune éclaircie et de la bruine par moment, température de 16°C environs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

L'orage à 5h du matin a clôturé pour de bon cet interminable épisode de chaleur, le cumul est pas exceptionnel pour autant, il semble qu'à Valence on ne soit pas trop mal par rapport à Bourg-lès-Valence qui prend seulement 3 mm... En revanche l'aéroport à Chabeuil est mieux loti avec 12.8 mm, vu le radar c'est logique.

 

Pour la suite des évènements, quasiment rien à part vers 8h30 un léger passage pluvieux de quelques minutes, la VDR étant à la limite du rail de précipitations se décalant vers le NE.

 

Il faisait 25°C une bonne partie de la nuit, jusqu'à l'orage donc, puis on est enfin passé en dessous des 20°C. 

 

18.2°C ce matin, c'est monté légèrement autour des 20°C, puis en cette seconde partie d'après-midi la température est repartie à la baisse, assez rare ! Du coup la Tn (provisoire ?) est pour le moment de 17.8°C atteinte tout à l'heure sous la bruine.  Actu 18.2°C sous un ciel couvert et un mistral qui se lève peu à peu.

 

23°C à l'intérieur en pleine après-midi (22° de mini tout à l'heure), c'est le pied !!! :x

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Reprise de la pluie sur lyon comme le voyait Arpège. Le ressenti est totalement différent des autres jours, ça fait du bien :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

17,5 mm au Spiea ici , un épisode très classique mais on prend ce qui tombe  :)!

 

Actu 13,5 °C sous une faible bruine et un vent de NW à 10 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que d'eau ce jeudi, une quinzaine de millimètres au pluvio avec de bonnes salves jusqu'en début d'apres-midi, une pluie bienfaitrice pour la nature puisqu'elle est souvent modérée, parfois forte comme je le disais, vers 10h par exemple il pleuvait fort, je crois que la pluie a commencé vers 7h30, maintenant elle s' est pratiquement arrêtée. Aucune éclaircie aujourd'hui, constamment couvert depuis le lever du jour avec un ciel gris, presque du brouillard. Pour ce qui est d'une activité orageuse, je n'en ai pas recensé pendant la nuit ni observé pendant la journée.  Tn proche de 15°C au lever du jour, 23°C au meilleur de la journée, un mercure qui varie au gré des averses. Il a plu autant en plaine qu'en basse montagne du Genevois.

 

Et non, je me suis fait avoir, les 23°C c'était à minuit, je me disais bien qu'il avait fait moins doux cet aprem, pas plus de 17°C cet aprem, quel changement brusque !

Modifié par Orage FM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Enfin une pluie plus conséquente sur ma position.

4,4 mm de moyenne et 3,6 mm de cumul, c'est pas suffisant mais bon.

Et fraîcheur 15,4 degres, on respire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le temps est resté couvert toute la journée.  Actuellement pluie faible. Cumul 11,4mm sur Villefontaine-Four, un peu plus sur Bourgoin ( 13,3 mm ).

Ce qui porte un total sur le mois d'Août de 83,2mm pour Villefontaine et 120,3mm pour Bourgoin.

 

Bonne fraicheur avec une température ayant stagné autour des 15° toute la journée. Ta 14,6° sur Villefontaine et 15,4° sur Bourgoin.

 

 

 

Modifié par Mario38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Finalement il n'y aura eu que quelques heures d’accalmie en début d'AM et la pluie a repris peu avant 17H.

Une pluie faible mais qui permet de porter le cumul journalier à 32.6mm.

Après le 25 avril et ses 34.2mm, ce 31 Août est le second jour de 2017 à enregistrer un cumul > 30mm sur la période 0H/24H.

Depuis hier soir, le cumul est de 38.4mm, le mensuel est de 85mm pour une moyenne (sur les 15 dernières années) de 81mm.

Quant au cumul annuel, il est de 501mm pour une moyenne de 585mm

A noter que les prairies reverdissent à grande vitesse!

pluvio.jpg.a0167f252731b6ae35b85e584aea6808.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Cette Tx de fou, 17,6 °C à 9h xD

Soit 12,5 °C de moins qu'hier. Joli !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

18,2°c de Tx ici et pas mal de pluie encore en cours avec 16mm depuis le début de l'épisode.

 

Perso (vacances incluses) je n'avais pas vu si fraîche et humide journée depuis le tout début juillet, ça fait du bien !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, téléphérique a dit :

 

A noter que les prairies reverdissent à grande vitesse!

 

Oui je me suis fais la même remarque.

 

Sinon l'après-midi s'est déroulée sous une pluie faible discontinue qui s'est arrêtée avant 18h.

On arrive à 67 mm pour le cumul de l'épisode. 

Tn de 12,6 °C en début d'après-midi et Tx de 13,6 °C ce matin, sacré amplitude!!!:D

Ta de 13°C.

Bonne soirée !

Modifié par Milottier
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Tx de 20.5°C (si on suit les normes en vigueur, sinon de 0h à 24h la température était supérieure à 25°C à minuit)  atteinte en fin de matinée.

 

Je disais tout à l'heure à voir ce que nous apporte les pluies qui remontaient du sud. Et bien elles sont bien remontées, alors intensité faible mais c'est toujours ça ! 1 mm supplémentaire à Bourg lès V. Moins de 10 mm en tout cas sur cet épisode, quand on regardait les accumulations prévues par Arome et Arpege, il y a de quoi être un peu déçu, au final WRF était le seul à ne pas voir grand chose pour la VDR !

 

La Tn et la température actuelle est de 16.8°C,  , la pluie a cessée il y a peu, et le soleil a même réussi à percer la couverture nuageuse pour quelques minutes. 

 

Ca fait bizarre d'avoir une telle T° à cette heure-ci mais c'est bien agréable, les fenêtres sont restées ouvertes toute la journée, la nuit va enfin être bien meilleure ! (et je ne vais pas me gêner pour laisser fenêtre et volet ouvert dans la chambre cette nuit ^_^)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Plus de 31 mm à la VP2 bel arrosage

 

Pour les Tn et Tx avec le foehn la Tx a eu lieu à 8h et la Tn ce soir à 19h59, O.o ça arrive tout de même de temps en temps cette inversion B|

Modifié par genepis
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Seulement 13mm relevé au pluvio jardin. Ca n'a pas rajouté grand chose dans la journée.

Ca pleuvinait encore un peu quand je suis rentré; mais sans conviction.

Cette fois-ci c'est plutôt passé à coté. Mais vu qu'on avait déjà été bien servi, on va pas se plaindre.

Ta de 14,3°C, c'est vraiment frais. C'est d'ailleurs la Tn. La Tx a été de 19,9°C cette nuit.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

Ici, aujourd'hui :

Tx: 17.1°C

Tn: 11.8°C

Ta: 11.8°C

Pression: 1022 Hpa

Précipitation (24H) : 17.8 mm (bien moins que chez Téléphérique...).

Pour une vigi. orange...:(

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...