Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


fabcgb

Messages recommandés

Ce mois commence par une dégradation orageuse qui s'amorce actuellement sur les départements côtiers.

 

Quelques coups de tonnerres pour le moment sur le Bordelais :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 462
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien vu, ça vaut le coup de mettre l'image   

C'est passé quasiment inaperçu, mais quelques orages peu actifs on transité sur Toulouse la nuit dernière. De quoi aller jeter un coup d'oeil à Pech David tout de même. Voici quelques uns des rares, s

Un peu d'orage en ordre dispersé ce soir,quelques gouttes actuellement mais c'est bien tout, ils ont principalement circulés au nord-ouest de ma position,du coup pas très bien placé pour les photos, q

Images postées

Entre limite Gironde-Dordogne c'est fou actuellement à 2h20 ! Ça explose de tout part... des témoignages de personnes vers ce secteur ?

 

orage.png

 

orages.png

Modifié par fabcgb
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis dans le secteur (castillonnès limite du 47/24) et c en train d'arriver sur nous. De la pluie aussi. j'avais pas fait attention cétait calme et j'ai eut une panne de courant qui m'a alerté et fait mettre le nez a la fenêtre.

 

beaucoup de flashes vers eymet/bergerac à qq kms d'ici.

 

http://www.lightningmaps.org/

Modifié par Loupiotte
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Je suis près de Bergerac je peux vous dire que c'est un vrai stroboscope cet amas orageux, 1 flash par seconde voir plus selon les moments, ça reveille, en revanche, étant plus à l'ouest je n'ai pas eu de pluie ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

J'étais en chasse vers le Fleix, à l'ouest de Bergerac et je confirme aussi avoir vécu un bon gros orage, musclé et très électrique... Enfin... Ceci après 4h d'attente :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à Bergerac, ça m'a réveillé à 2h20.

 

Sacrée pile électrique. Des coups de feu de partout, lumière incessante, je voyais comme en plein jour dans mon salon. Pas de grêle, que de la pluie. Dommage j'étais trop fatigué pour suivre en détail... :@ J'ai l'impression par contre que ce fut assez bref.

 

Il y a eu une seconde salve 2h après vers Périgueux parait-il.

Modifié par HapyOne
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours la grisaille et une atmosphère très douce, Tn 19,2°C et 20° actuellement, le vent est faible dans ce marais barométrique.

Pas une goutte sur Anglet cette nuit, les orages assez épars sur la région ont circulé plus au nord et plus au sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

Un petit moment que je n'avais pas posté...

Hormis un orage surprise samedi dernier, il y aura beaucoup de nuages et de nuages et un record faible ensoleillement pulvérisé à Bergerac.

 

Le soleil aura été très timide hier tout comme les orages. Tout est passé à l'Ouest laissant 1.2 mm dans le pluvio. Et bien entendu pendant le plus "intéressant" on dormait...

Bergerac récolte 13.9 mm quand même (sur 24h glissante), Périgueux centre 8.6 mm et pas de cumul pour Périgueux Bassillac.

 

Les timides sont bien timides pour le moment.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Entre soleil et nuages ce matin,,Tn 18.5° et 23° actuellement, bien sur pas une goutte la nuit dernière et je crains que l'on parte pour une longue période de disette, les averses envisagées aujourd'hui ne changeront rien a la situation.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Et bien quel temps dans le sud Tarnais, je n'ai plus l'habitude o.O, mais apparemment le ciel a été bien gris sur le mois de juillet dans le SO, à des années lumière de ce que j'ai vécu en Provence !

 

Ciel donc sombre et gris actuellement sur Pont de L'Arn lieu dit Pomarède(81), tn ce matin de 19.3°C, actu guère plus avec 20.6°C, bien humide avec 89% d'Hr. Pas de précipitations ici cette nuit. A noter le vent d'Autan très puissant hier soir qui est soudainement tombé vers 21h00. Le vent actu est très faible, secteur à dominante OSO.

 

ps :

 

Pour ceux que ça intéresse, Tnm/Txm de 17.5/26.6°C sur ce mois de juillet dernier pour Mazamet (extrêmes de 12.3/34.7°C), 7j avec tx>30.0°C, et 11j avec tx<25.0°C (o.O).

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Et ouep @Gaël13, la fin Juillet fut très nébuleuse, et ce n'est pas aujourd'hui que ça changera. Les nuages sont toujours aussi présent cet aprem, il y a des éclaircies, mais c'est laborieux....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut!

Nuages et éclaircies pour ne pas déroger août débute comme fin juillet.:@

Tn 19,1° et Tx 29,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gaël13 a dit :

Bonjour,

 

Et bien quel temps dans le sud Tarnais, je n'ai plus l'habitude o.O, mais apparemment le ciel a été bien gris sur le mois de juillet dans le SO, à des années lumière de ce que j'ai vécu en Provence !

Ciel donc sombre et gris actuellement sur Pont de L'Arn lieu dit Pomarède(81), tn ce matin de 19.3°C, actu guère plus avec 20.6°C, bien humide avec 89% d'Hr. Pas de précipitations ici cette nuit. A noter le vent d'Autan très puissant hier soir qui est soudainement tombé vers 21h00. Le vent actu est très faible, secteur à dominante OSO.

à l’instant, pim82 a dit :

Salut!

Nuages et éclaircies pour ne pas déroger août débute comme fin juillet.:@

Tn 19,1° et Tx 29,1°.

Pour ceux que ça intéresse, Tnm/Txm de 17.5/26.6°C sur ce mois de juillet dernier pour Mazamet (extrêmes de 12.3/34.7°C), 7j avec tx>30.0°C, et 11j avec tx<25.0°C (o.O).

Yes!!  aucun répit toute la journée, ciel COUVERT, les crèmes solaires au placard comme les chapeaux et les parasols, un Tx un laborieux de 22,7°C, ça tombe bien j'ai ramassé des miasmes sur la plage, résultat, trachéite et bronchite, maudits touristes (il faut bien un souffre douleur), ajouter les insultes contre les vélos, ça ne remonte pas le moral, même si j'ai une certaine accoutumance et que je suis couvert d'un petit polaire pour parer au jets de lave-glace et aux refroidissements associés.:cry:

Journée à passer directement aux oubliettes.:exclamation:

Température actuelle 22°C et quelques tardifs rayons de soleil.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Pas beaucoup de soleil ici non plus mais une Tx un peu plus élevée et de saison qu'au pays basque avec 27.9°,cependant ambiance lourde et pas forcément confortable avec un Td toute la journée au dessus des 20° et pas une averse ou un orage pour éventuellement le faire baisser.

Je vais tenter la douche au lave-glace comme toi Pluviodacqs, je verrais si ça rafraichi!:D (je plaisante hein, y'a un paquet de cons qui croient que la route est a eux...).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Temps infecte dans le sud du Tarn aujourd'hui : ciel gris  toute la journée avec juste quelques rares "éclaircies" dans un ambiance brumeuse en soirée. Extrêmes faible de 19.3/23.5°C à Pont de l'Arn lieu dit Pomarède, dans une ambiance de moiteur tiède (Hr de 90% à 70%). Les 25.0°C ont été péniblement dépassé au niveau de Mazamet.

Actu le ciel est de nouveau bien couvert, T°C de 21.7°C, 85% d'Hr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Eyliac, 230m, centre Est de la dordogne.

Bonjour,

 

pour la première fois de l'été sur mon secteur l'alerte orange aura était justifié, hier 24mm sont tombé sur peu de temps provoquant un important ravinement, accompagnés d'un vent violent et d'une très forte activité électrique faisant disjoncter le compteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Retour du beau temps à Pont de l'Arn lieu dit Pomarède(81). Tn ce matin de 18.2°C. Le ciel est légèrement voilé , l'atmosphère reste très humide, T°C actu de 22.5°C, 90% d'Hr. Le vent est nul à très faible de secteur SE.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

4éme Tn tropicale de l'été ce matin avec 20.4°,le ciel est barbouillé couleur bleu pâle mais le soleil domine,il fait déjà 26° avec un tout petit souffle de sud-est.

Comme hier il fait lourd,avec une HR proche de 70% le Td est élevé et titille les 22°,pas très agréable au final...

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

 

Hey :)

 

Il y a 19 heures, pluviodacqs a dit :

Yes!!  aucun répit toute la journée, ciel COUVERT, les crèmes solaires au placard comme les chapeaux et les parasols, un Tx un laborieux de 22,7°C, ça tombe bien j'ai ramassé des miasmes sur la plage, résultat, trachéite et bronchite, maudits touristes (il faut bien un souffre douleur), ajouter les insultes contre les vélos, ça ne remonte pas le moral, même si j'ai une certaine accoutumance et que je suis couvert d'un petit polaire pour parer au jets de lave-glace et aux refroidissements associés.:cry:

Journée à passer directement aux oubliettes.:exclamation:

Température actuelle 22°C et quelques tardifs rayons de soleil.

 

Tu déconnes ? Puré jamais j'ai eu droit à ça... Ni même à une insulte...

 

Enfin une journée ensoleillé avec plus de 30° actuellement et une Td>20° à Bergerac. 20% d'Hr en mois serait souhaitable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Forte chaleur très lourde au rendez-vous dans le sud Tarnais aujourd'hui, j'étais du côté des Lac Saint-Peyres au sein du plateau d'Anglès et même la station des Lasfaillade à plus de 700 m d'alt a dépassé les 30.0°C aujourd'hui ! Tx du côté de Pont de l'Arn-Pomarède non normée mais qui semble cohérente de 32.9°C.

A noter 34.5°C du côté de Mazamet(81) et plus de 35.0°C en allant dans la plaine Castraise.

Les td étaient bouillantes (>22.0°C) de la matinée au début d'après-midi, Hr de 80 à 60% sous 27 à plus de 30.0°C . Enfin niveau ciel, bleu délavé, avec des passages d'alto-cumulus remontant des pyrénées depuis 16h00. Actu le vent d'Autan secteur SSE à ESE se renforce doucement tout en restant modéré, le taux d'Hr baisse à un niveau un peu plus "correct" de 50% actu, T°C de 28.6°C.

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...