Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


fabcgb

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a une heure, TwisterC a dit :

J'habite le Tarn et Garonne et je n'ai pas eu une goutte non plus. Les orages sont passés à côté. Juste quelques grondements de tonerre. Dommage car le jardin en aurait bien besoin et le récupérateur d'eau de pluie est presque vide. L'herbe est complètement cramée et les prévisions sont plutôt préoccupantes.

 

Tout à l'heure début d'incendie vers Labastide Saint Pierre avec les pompiers en action.

 

Tx 34,7°c, Tn 19,6°c

pim82 a eu 2.4mm compteur..^_^

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 462
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien vu, ça vaut le coup de mettre l'image   

C'est passé quasiment inaperçu, mais quelques orages peu actifs on transité sur Toulouse la nuit dernière. De quoi aller jeter un coup d'oeil à Pech David tout de même. Voici quelques uns des rares, s

Un peu d'orage en ordre dispersé ce soir,quelques gouttes actuellement mais c'est bien tout, ils ont principalement circulés au nord-ouest de ma position,du coup pas très bien placé pour les photos, q

Images postées

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Salut!

 

Petit résumé des orages d'hier soir entre le Gers et le Tarn-et-Garonne pour ceux qui veulent!

 

 

Toujours aussi chaud sur Albi, les orages ne font pas baisser la température d'un degré.... près de +35°C relevés aujourd'hui dans le coin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Météo78 a dit :

Toujours aussi chaud sur Albi, les orages ne font pas baisser la température d'un degré.... près de +35°C relevés aujourd'hui dans le coin.

 

 

Hé, tu vis à Albi maintenant ? Ou tu n'es que de passage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Incroyable, il a bruiné ce matin dans le Sud 82, toujours ça de pris même si on ne dépasse pas le mm ça offre un peu de répit !

 

Ciel couvert, tn en cours de 19,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Ciel gris et ambiance poisseuse ce matin, Tn tropicale de 20.4° sous ces nuages.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

soleil et chaleur écrasante cet après-midi.T°actu: 32.0c°.

Il y a 10 heures, cédric du Lot a dit :

Salut,

Ciel gris et ambiance poisseuse ce matin, Tn tropicale de 20.4° sous ces nuages.

salut Cédric,;)

il a même plu a ceint d'eau a côté de Figeac, a 6h ce matin,une belle averse ^_^

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
il y a une heure, titou12 a dit :

salut,

soleil et chaleur écrasante cet après-midi.T°actu: 32.0c°.

salut Cédric,;)

il a même plus a ceint d'eau a côté de Figeac, a 6h ce matin,une belle averse ^_^

Fred, arête la bibine!!xD

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

36.2° de Tx à Bergerac mardi avec un plein ciel bleu et un air bien sec. La balade à vélo était agréable malgré la chaleur car l'ambiance était bien sèche. Le bain dans la Dordogne était pas mal aussi :D

 

Mercredi, j'étais à Mont-de-Marsan; du coup j'ai admiré de belles structures le soir en direction du Gers.

 

Hier, la ciel était bien moche en Périgord avec un ciel blanchâtre...

 

Ce matin le ciel était bien gris et assez sombre.  Actuellement, il y a quelques alto, le ciel est instable, et l'atmosphère est un peu lourde.

Belle poussée du thermomètre avec 31.8° à Bergerac.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 12 minutes, pim82 a dit :

Fred, arête la bibine!!xD

salut Michel,

pour information je suis quelqu'un de sobre :D je te jure, c’était bien mouillé . il a du faire 2-3mm..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Ce matin, ciel couvert. Tn 19,9°. Cet apm ciel volié temps lourd. Tx 31,4°.

Salut Fred, relis bien la phrase que tu as écrit a Cédric, il y as un mot bizarre, c'est pour ça que je taquinais;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
à l’instant, pim82 a dit :

Bonsoir,

 

Ce matin, ciel couvert. Tn 19,9°. Cet apm ciel volié temps lourd. Tx 31,4°.

Salut Fred, relis bien la phrase que tu as écrit a Cédric, il y as un mot bizarre, c'est pour ça que je taquinais;)

OOUUPPPS j'avais pas vu la faute (verbe pleuvoir) :$ je corrige.merky..:P

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Salut,

Belle journée estivale avec un ciel voilé, mais cela n'a pas enlevé l'impression de beau temps. En soirée, le ciel s'est couvert par le sud et il fait 20,6°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Beau ciel bleu et soleil bien présent ce matin et puis progressivement les nuages ont envahi le ciel.... Ambiance déjà chaude et assez moite,... Quelques percées de rayons de soleil par çi par là...J'attends un peu de pluie avec une certaine impatience, enfin mon jardin surtout....Vu la sécheresse, j'évite d'arroser mais je ne vais pas pouvoir reporter très longtemps....Le vent est faible de secteur est....

T°n : 15.5

T° actuelle : 24.6

T° max hier : 29.5

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, :)

 

L'été bat son plein : temps très ensoleillé, légèrement agrémentée de quelques bancs d'altocumulus castellanus/floccus tout à l'heure en fin de matinée. C'est plutôt de bon augure... 9_9

Déjà autour de 31°C en ce début d'après-midi, ça devrait grimper plus haut qu'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Logiquement le tambour a escargots devrait être de la partie...

kerainos1.jpg

kéraunos2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Chaud sous un ciel brouillé avec un très modeste vent d'Autan,33.9° actuellement, les dernières sorties des modèles Arome et Arpège sont redevenus sec pour cette nuit, ils ont semble t-il mangés la dégradation entrevue...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Salut,

Chaud et lourd ici aussi. Le ciel s'est couvert nettement depuis le milieu d'après-midi avec une base nuageuse plutôt vers l'étage moyen. Il fait 29.8°C pour une HR de 69%.

Par contre, cédric, il me semble que cela avait été aussi le cas pour la dégradation orageuse que l'on a connu mardi soir (plus rien sur la réactualisation). Bon, on verra pour ce début de soirée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Vent chaud toute la journée accentuant l'assèchement général. 

Tx 33,6°c tn 18,6°c.

 

il y a une heure, cédric du Lot a dit :

 les dernières sorties des modèles Arome et Arpège sont redevenus sec pour cette nuit, ils ont semble t-il mangés la dégradation entrevue...

Effectivement l'espoir d'une averse salvatrice semble fortement réduit pour ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 24 minutes, BRAZILman64 a dit :

Par contre, cédric, il me semble que cela avait été aussi le cas pour la dégradation orageuse que l'on a connu mardi soir (plus rien sur la réactualisation). 

 

Oui c'est exact, j'ai remarqué que souvent a l'approche des échéances les modèles jouaient a ce petit jeu, nous verrons donc en effet mais j'aurais tout autant apprécié que les modélisations se maintiennent...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Ciel voilé tout au long de cette journée agrémentée d'un peu d'autan avec sensation de temps lourd.

Espérons un peu de pluie dans la soirée et la nuit  salvatrice pour la nature et les jardins. Les orages prévus semblent  se disloquer.

Tn 18,2° et Tx de 35,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Au coucher du soleil, au sud-ouest de ma position, direction l'Espagne, le ciel s'est obscurci, annonciateur de la dégradation attendue. Pour autant, ça a ramé un peu. Ce n'est que vers 22h que l'on a vu des flashs sur les Pyrénées.

 

Maintenant les orages ont réussi à passer les montagnes. Je me demande si la sorte de MCS qui s'est développé au nord-est de l'Espagne n'a pas pompé une grande partie de l'énergie, à la vue de l'animation infra-rouge. Une ligne orageuse a réussi à se former mais cela reste peu électrique. Ou alors, est-ce que la situation n'a pas souffert d'un effet de foehn? qui s'est brisé maintenant...

Actuellement, il pleut faiblement avec une Ta de 24.6°C. Le vent a une composante ouest sud-ouest maintenant.

Edit : par contre, à l'ouest de Pau, une cellule active s'est formée. A voir comment tout cela va évoluer.

 

pré orageux 26 08 17.jpg

Modifié par BRAZILman64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...