Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


fabcgb

Messages recommandés

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

27, 7 deg à minuit à Ascain, sympa le Pays Basque quand même malgré sa légendaire météo capricieuse.

Hormis la Corse, nulle région ne peut égaler ces extrêmes! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 462
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien vu, ça vaut le coup de mettre l'image   

C'est passé quasiment inaperçu, mais quelques orages peu actifs on transité sur Toulouse la nuit dernière. De quoi aller jeter un coup d'oeil à Pech David tout de même. Voici quelques uns des rares, s

Un peu d'orage en ordre dispersé ce soir,quelques gouttes actuellement mais c'est bien tout, ils ont principalement circulés au nord-ouest de ma position,du coup pas très bien placé pour les photos, q

Images postées

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

L actualisation des modèles hier ont vu juste, pas une goutte de pluie dans la nuit dans le Sud 82... Demain ça fera 3 semaines sans pluie significative... Le récupérateur d'eau de pluie du jardin est à sec, et le seuil de canicule devrait être atteint pour le début de la semaine. 

 

Tn 21,4°c (!).

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 3 gouttes dans la nuit, c'est d'un sec franchement inquiétant... J'espère que l'hiver sera pluvieux parce que l'été prochain, nous risquons d'avoir de gros soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Toujours pas de pluie.... Les réserves d'eau sont à sec....Ce matin en Médoc, ciel uniformément bleu avec un léger voile vers l'ouest, et soleil toujours aussi vaillant. Chaleur moite, lourde....La végétation souffre....Peu de vent de secteur est sud est....

T°n : 17.3

T° actuelle : 30.2

T°max hier : 32.5

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

soleil voilé actuellement.T°actu: 29.8c°. ce matin j'ai fait mon tour de VTT dominical :D et la forêt commence a souffrir du manque d'eau.les arbres perdent leurs feuilles comme en  plein automne ou grillent,les fougères sèchent et l'herbe commence a griller. par contre côté source ça coule encore un peu partout. la mienne va très bien mais jusqu’à quand ???  :cry::huh: mystère et boule de gomme !!!!! par contre je ne rentre pas sale ni ma monture...  si juste ,un peu couvert de poussière :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tonnerre sur la métropole bordelaise. Le ciel se couvre par le SW;belle enclume au dessus de nos têtes.

actu : 32.3°  ; Tx de 33.9° ; Tn de 21.0° et Td actu de 21.5°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Orage qui stationne depuis maintenant quelques temps a l'Ouest de l'agglo bordelaise. Etant positionné a Talence je suis parti retrouver un petit point de vue a pied et le spectacle est vraiment superbe ! 

Tres large base assez mouvementée d'ou s'echappe en son centre un rideau de precipitations bien epais ! Quelques intras/impacts sont visibles et le tonnerre est continu.

A suivre !

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Grosse dégradation nuageuse ici depuis 14h30.... Premiers cumulo nimbus aperçus lors du repas (14h....) qui ont pris rapidement de l'ampleur. Ciel violine sur Bordeaux (au sud) et beaux nuages boursouflés vers l'océan (ouest). Le tonnerre ne cesse de gronder et quelques brefs éclairs dans la masse. Ambiance presque crépusculaire mais pas de pluie. Chaleur lourde avec  31°5....

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Ah, le temps d'écrire le message est les premières gouttes tombent... Pas grand chose pour l'instant....

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

 

La chaleur est bien installé dans l'intérieur du SO.

On était sur Gourdon hier, et il ne faisait pas froid. Et à minuit, je n'osai pas encore mettre le tee-shirt tellement il faisait bon. Qui a dit que l'été était fini ?...

35.0° tout pile encore une fois à Bergerac.

 

La nuit fut bien chaude en Périgord Noir... On ne passe plus sous les 20° depuis 48h ce qui est notable pour le coin. vendredi matin comme c'était couvert le mercure est resté au delà de 20° et cette nuit grâce à un petit souffle d'Est on est resté au dessus de 21°.

On devrait franchir les 35° d'ici le début de soirée.

 

Concernant l'orage sur Bordeaux, on voit bien l'enclume ici. Deux cumuls du Domaine des Pins et du Pot au Pins (Cestats je pense ?) qui ont enregistré respectivement 34.0 mm et 36.8 mm avec une rafale à 85 km/h pour la dernière !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ose même pas imaginer le stress, la panique et l'angoisse des vignerons actu dans ce secteur allant du Libournais vers Bergerac, à seulement quelques semaines à peine des vendanges... :( tout ça en Jaune.

ça sent la grosse grêle à plein nez sur Langon actu ! 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

L'orage est mort en se heurtant à la rive droite de l'agglomération de Bordeaux. J'observe ce phénomène quasiment à chaque dégradation orageuse depuis que je suis ici. Des explications ? 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MCS34 a dit :

L'orage est mort en se heurtant à la rive droite de l'agglomération de Bordeaux. J'observe ce phénomène quasiment à chaque dégradation orageuse depuis que je suis ici. Des explications ? 

un genre de split la partie Ouest dévie mais alors totalement du flux vers le NO et part menacer Soulac ou Vendays-Montalive voir Lacaneau, et la partie SE part menacer le NO du 47 dans un premier temps.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 1 minute, MCS34 a dit :

L'orage est mort en se heurtant à la rive droite de l'agglomération de Bordeaux. J'observe ce phénomène quasiment à chaque dégradation orageuse depuis que je suis ici. Des explications ? 

 

J'observais le même phénomène sur Avignon. Les orages venant du Gard mettaient du temps à traverser le Rhône, et une fois le boulot fait, ils circulaient rapidement et faiblissaient. J'ai observé quelques exceptions.

 

Bon le ciel se couvre par l'Ouest, donc les 35° ça va être compliqué. J'observe quelques bouillonnements au SO. Et quand je vois le radar, la partie Sud du système est bien active.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...